Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier

Aller en bas 
+2
No Earnest Wor(l)d
Violette
6 participants
AuteurMessage
Violette

Violette


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 1:55

Ici seront répertoriées toutes les critiques concernant ma fiction, Petite violette deviendra grande. J'accepte les critiques positives comme négatives, mais en revanche je n'accepte pas les mauvaises critiques. Je prends en note toute critique et ne vous mangerez pas Smile
Bien à vous,
Violette ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-violette.skyblog.com
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 2:27

Personnellement, j'avais déjà lu l'accroche sur ta présentation et j'ai tout de suite couru vers les œuvres (malgré l'heure tardive)...pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien d'autre... Au final, donc, je suis déçue : je veux la suite ! ^^ (:

PS : Excuse-moi, cette critique n'est pas du tout constructive... :S
PS2 : Et en plus le contrôle parental n'aime pas l'adresse de ton sky'...
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 2:32

No Earnest Wor(l)d a écrit:
Personnellement, j'avais déjà lu l'accroche sur ta présentation et j'ai tout de suite couru vers les œuvres (malgré l'heure tardive)...pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien d'autre... Au final, donc, je suis déçue : je veux la suite ! ^^ (:

PS : Excuse-moi, cette critique n'est pas du tout constructive... :S
Oh non ne dis surtout pas ça !
Je te remercie déjà beaucoup beaucoup :p d'avoir répondu si tard... tu sais, je suis tellement habituée sur Skyblog, à ne pas avoir beaucoup de critiques et d'avis que je suis persuadée d'écrire comme une nouille... du coup je perds confiance en moi ! Mais ce "bout de message" m'a fait sourire ! Very Happy
Je peux la donner tout de suite mais je suis hyyyyyper fatiguée... donc je la posterais dans la journée ! Promis !
Merci de m'avoir lue, ça fait plaisir ! ^^
Au risque de te prévenir, mon prologue est vraiment nul à ch***. Je l'aime de moins en moins et j'ai honte de le publier xD Donc si tu es déçue parce qu'il n'y a pas le suite, attends de voir le prologue, tu en seras encore plus déçue ! O.O
Amicalement,
Violette.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-violette.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 3:04

Je ne veux pas jouer ma rabat-joie, mais normalement tu dois critiquer au moins deux œuvres avant de poster la tienne sur le forum, histoire que tout le monde puisse avoir un petit aperçu niveau critique...
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 12:41

xD Je sais ça aussi !
Mais je rappelle que je me suis inscrite très tard hier (c'est de ma faute je l'accorde^^), donc j'ai fait exprès de ne pas poster de critiques, j'attendais le lendemain pour le faire, ce qui me semble raisonnable. Etant très fatiguée hier soir, si j'avais posté une critique, elle serait déplorable et ce serait un manque de respect de ma part envers les autres internautes. C'est pour cela que j'attendais aujourd'hui, pour avoir la tête fraîche et poster une bonne critique, ce que je ne tarderai pas à faire. Personnellement, je préfère ne pas poster de critique plutôt que d'en poster une faite à la va-vite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-violette.skyblog.com
Petit Roland

Petit Roland


Messages : 27
Date d'inscription : 23/02/2011

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Lun 28 Fév - 15:18

Ma remarque rejoindra celle d'une autre œuvre : se méfier des textes courts ! On remarque facilement la moindre petite erreur et répétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://editionspetitroland.blogspot.com/
Karine

Karine


Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Mer 2 Mar - 0:03

Oh Violette ! On se retrouve ici Smile (je suis Open Your Stories et Nichts ist Verloren)

Bon, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton histoire, mais je vais tenter de faire encore mieux, plus constructif.. Alors..

Bon déjà, sur le topic il y a un soucis de présentation de ton prologue... Certaines phrases sont coupées en deux et la suite est à la ligne suivante ^^ Assez perturbant.
Mis à part ça, je sais que tu n'aimes pas ce prologue, et je pense savoir pourquoi. Mais je vais y revenir.
Ce prologue est frais, réel aussi. C'est un reflet de la vie de n'importe quelle adolescente.
Mais, je crois que ce qui te gêne, et qui peut gêner les lecteurs, c'est la façon de raconter.. Comment dire ? Je sais que l'héroïne à 15 ans, mais le récit semble un peu.. simple. Il faudrait revoir certaines tournures de phrases et les transitions entre deux sujets. Oui, je crois que le souci majeur c'est la narration de ton prologue.

Mais sinon, j'aime assez. C'est clair, facile à suivre et on peut s'identifier au personnage.


Voilà donc ma petite critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Mer 2 Mar - 2:00

Qu'est-ce qui te gêne tant dans ce prologue ?

Je l'aime assez. On sent beaucoup la touche autobiographique, enfin je dis ça sans te connaître. Je pense que c'est cette abondance de détails qui donne cette impression. J'espère que tu vas continuer ainsi.
C'est vrai que ton héroïne fait un peu jeunette, presque naïve, mais ce n'est que le prologue, elle a le temps de grandir ! Smile

Pardon pour cette critique qui n'en est pas vraiment une ! ^^

Ah ! dernière chose, je ne le trouve pas trop long ce prologue et il se lit très facilement, je croise juste les doigts pour que tes chapitres soient au moins de même longueur parce que cet aperçu donne envie d'en savoir plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1Mer 2 Mar - 18:31

Après avoir lu les critiques des autres concernant ton prologue, je suis allée le relire et....j'ai vu les fautes (XD), et j'ai compris ce qui m'avait plu... Cette façon de dire que ton texte n'est pas comme les autres, qu'il n'est pas un "cliché"... Ce qui m'a aussitôt fait penser à moi... Voilà ! (:

Mais ne t'inquiète pas, j'ai toujours (beaucoup) envie de lire la suite et d'en savoir plus, encore plus ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Empty
MessageSujet: Re: [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier   [Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Romance] Petite violette deviendra grande - Tome premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Alpha ~ Tome 1
» L'Or & L'Argent, tome 1
» D'un tome à l'autre...
» L'Or & L'Argent, Tome 1, Critique
» Na'luiK [ tome 1 ] : Attention je mords (a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Partage :: Les critiques-
Sauter vers: