Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Blabla général [flood]

Aller en bas 
+8
Hope
Marion
Plume
Coma
Mlle.Ju
Deborah
MajorTom
Enzya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coma

Coma


Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév - 14:29

Je me suis couchée à 5h et j'ai même pas eu le temps de tout faire...
Et je suis levée depuis 30mn. Je ne suis donc pas un papillon de nuit :$
Revenir en haut Aller en bas
http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév - 15:00

Le matin c'est aussi le jour non?
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
Coma

Coma


Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév - 15:03

Oui mais j'ai pas dormi toute la journée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév - 15:46

Tu vas pas aller faire une sieste par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
Coma

Coma


Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév - 15:53

Non, je n'ai pas le droit ~
Revenir en haut Aller en bas
http://x-before-the-dawn.skyrock.com
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 2:40

Marion a écrit:

Moi perso pendant les cours il m'arrive de me coucher vers 00h00 mais ça c'est quand je lis et que j'arrive pas à m'arrêter ! Mais sinon jme couche vers 22h30-23h00 ! Je dois au moins dormir 8h00 la nuit.

Moi pareil ^^ Sauf quand l'ordinateur me supplie de rester un peu plus avec lui....et que je cède (c'est-à-dire dans 99,9% des cas) ! Dans ce cas-là, je suis hyper fatiguée le lendemain... Et c'est bien ce qui va m'arriver pour cette rentrée de demain aujourd'hui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 3:08

J'aimerais bien pouvoir me coucher vers 22h30-23h00 moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 12:22

Enzya a écrit:
J'aimerais bien pouvoir me coucher vers 22h30-23h00 moi :'(

Mais tu n'a rien qui peux t'aider à t'endormir ? Je parle pas forcément des médicaments mais je sais pas la musique... (La grosse naïve Rolling Eyes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 16:01

Hum... l'été dernier je faisais de la relaxation avant de m'endormir : bougie, respiration, musique et taï-chi. Mais c'était parce que je débordais d'énergie et que c'était après les soirées xD

Sinon, je prends bien un médicament, mais il ne fait plus effet ces temps-ci... J'évite d'augmenter la dose car c'est marqué qu'il y a un risque de dépendance o_Ô

Donc je ne sais plus quoi faire. Même lire ne me fatigue plus. J'ai essayé de lire sans mes lunettes, ca me donne plus la migraine que sommeil...

C'est que j'suis vachement décalée donc... J'essaie bien de me recaller en ne dormant pas un soir ou en me levant très tot et donc en faisant une nuit courte, mais ca ne m'empêche pas d'me coucher après minuit, même fatiguée, je ne trouve pas le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 16:48

ça alors ! je ne m'attendais pas à voir autant de papillons de nuit, comme vous avez dit.
J'ai moi aussi du mal à me coucher tôt. Et encore, ce que j'appelle tôt c'est minuit. Depuis que je suis étudiante c'est de pire en pire, je me couche en moyenne à deux heures, cinq heures quand j'ai trop de retard dans mon travail ... Bien sûr j'ai des cernes pas possibles le lendemain matin, mais je me sens mieux dans mon travail ou dans n'importe quelle activité un peu créative, la nuit.
Le problème c'est que lorsque je passe les vacances chez mes parents, ils aimeraient que j'aie un rythme "normal" du type coucher tôt/ lever tôt et c'est la crise lorsque je dépasse une heure du matin. xD
En revanche, contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas de problème d'insomnie. Même en me couchant à 23h j'arrive assez facilement à trouver le sommeil.
Je vois que tu as déjà essayé pas mal de choses, Enzya, du coup je ne vois pas trop quelle solution te proposer. Peut-être une bonne douche chaude, une tisane ou des huiles essentielles (je ne m'y connais pas assez pour t'en conseiller en particulier). Tu as bien raison de ne pas chercher à augmenter la dose de ton médicament : ces histoires de dépendances ne sont pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 19:15

Tous les soirs je prends une douche à 42°C donc... :/
J'ai aussi essayé le sport à outrance et ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 21:23

Ma maman est dans le même cas que toi, Enzya. Et je peux te dire qu'elle en a essayé des trucs, elle aussi ! Les somnifères ne font même plus effet, elle a déjà changé de marque, sans aucun résultat... :S
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 21:45

Pour ce soir j'ai ce qui faut : les médicaments contre la rhino-faringite ! C'est magique ! (je ne les prends pas dans ce but, rassurez-vous, j'suis vraiment malade !)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 71
Localisation : France sud-ouest

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:01

côté difficultés pour s'endormir...
- il semblerait que les ados ne sont pas réglés comme les adultes et sont décalés d'un bon cycle de sommeil... donc ça serait normal qu'ils aient tendance à se coucher tard et à se lever tard !! (reste aux scientifiques à convaincre l'administration que le lycée doit pas commencer avant 10h du mat !)
- l'endormissement et le réveil sont régulés par une hormone qui se déclenche en fonction de la luminosité. Les dernières études font apparaître que les scintillements de l'écran d'ordinateur font croire au cerveau qu'il fait plein jour et donc empêche l'endormissement... (Je confirme : pour moi si je suis sur l'ordi le soir je n'ai jamais sommeil. Si je lis un livre je ne tarde pas à m'endormir !)

et essayez d'éviter les médicaments... à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:40

Solution magique: Une coup de batte de baseball, je vous jure que ca marche Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 71
Localisation : France sud-ouest

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:57

il y a aussi la douce chaleur des bras d'un garçon/d'une fille qui vous aime... ça aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mar - 1:37

Bah c'est pas demain la veille que ma mère va me laisser aller dormir chez mon copain ! Malgré mes 18 ans !

Batte de baseball ? Non merci, je tiens à me réveiller !

J'ai essayé la luminothérapie pour me recaler... Ca marche plus ou moins mais c'est pas après midi... Donc vu que j'me lève tard, ces temps-ci c'est dur d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mar - 19:09

Moi, ce n'est pas un problème.
Je peux me lever tard ou me coucher tôt ça ne change rien.
Sauf que j'ai remarqué quelque chose, quand je me couche tôt je me réveille tard et si je me couche tard je me réveille tôt.
Donc, je m'endorme vers les 00h00/00h30 pour être en forme a 7h/7h30

Moi, j'ai un cousin qui ne devait dormir que deux heures par nuit car, sinon il se passait quelque chose où je ne sais quoi. C'est son prof qui lui a dit ça. Pendant 1 mois ça a été dure mais depuis il dort 2 heures par nuit sauf pendant les vacances où il s'autorise des bonnes grasse matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 18:15

La luminoquoi? Jamais entendu parler O.O Peut-être devrais-je essayée?!
AHa! La batte de baseball! Je me suis déjà assomée mais pas avec ça (disons que durant mes petites vacances d'été 2010, ma soeur et moi avaons échangé de lit pour comparez et en me levant le matin, je me suis pris le plafont =D ). C'était décicf, je mle suis recoucher direct xD Je ne me suis pas endormie mais plutôt recoucher méchamment sur mon lit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:54

Hope a écrit:
La luminoquoi? Jamais entendu parler O.O Peut-être devrais-je essayée?!
AHa! La batte de baseball! Je me suis déjà assomée mais pas avec ça (disons que durant mes petites vacances d'été 2010, ma soeur et moi avaons échangé de lit pour comparez et en me levant le matin, je me suis pris le plafont =D ). C'était décicf, je mle suis recoucher direct xD Je ne me suis pas endormie mais plutôt recoucher méchamment sur mon lit x)

C'est très efficace, j'ai testé sur quelqu'un parce qu'il m'énervait, mais personne n'a jamais testé sur moi --" (j'aimerai bien essayer)
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 21:07

3my Night : T'es pas normal toi...

Hope : La luminothérapie. De la thérapie à base de lumière. Cela a été prouvé efficace contre les dépressions d'hiver chez certaines personnes. Cela régule l'alimentation, bouste le moral, diminue et guérit certaines maladies de peau... bref, c'est le truc trop magique quoi ! C'est une lampe avec des néons spéciaux qui ont les mêmes effet que le soleil sur notre organisme, sans les u.v. !
Pour moi ça marche. Quand je suis la thérapie le matin vers 8h, je me réveille en 15minutes alors que sans il me faut plusieurs heures pour émerger. Le soir, tu dors mieux aussi. Mais attention, à ne pas faire avant Midi sinon tu es bonne pour ne pas dormir ! J'ai testé une fois, mais c'était parce que j'allais en boîte de nuit après xD Véridique ! J'ai pas dormi !

Sinon pour les lit de ce genre, c'est pas pour moi, j'ai le vertige x) J'ai essayé une fois car quand j'étais petite j'adorais. Mon cousin à du venir me chercher car j'étais restée paralysée xD
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 21:43

3my Night: Et pas si t'y es arrivé, bravoo xD

Enzya: Hein!! Ok.. Pour mieux dormir hein! Je devrais essayé mais c'est le matin qu'il faut le faire.... * flemme*
Et le lit c'était pas un lit superposé, c'était un futon sur le sol et là où j'ai dormi(sous le toit) ça penchait! Donc ZBAM! J'ai rendu le lit à ma soeur et j'ai garder tout commentaire sur le mien depuis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 22:37

Bah j'ai arrêté la luminothérapie depuis que j'ai fini les cours y'a quinze jour. Avant je le faisais en prenant mon petit déjeuné... Mais maintenant que j'suis en vacances, je dors jusqu'à midi donc, c'est trop tard pour le faire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar - 1:00

Vacance ? Chanceuce ! J'ai repris les cours moi =/
Fini le deuxieme trimestre, commence les revisions pour le second brevet blanc !!
C'est pas la joie ...

Tu te leves a midi ! * bave rien que d'y penser * J'aimerai tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar - 2:49

Oui, vacances ! Normalement j'ai encore deux semaines de cours mais je n'y vais plus, de toutes façon dans dix jours je me casse une semaine à Nice pour un concours (qui, je précise, ne dure que deux heures xD) ca va faire du bien *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général [flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général [flood]   Blabla général [flood] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général [flood]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à la mise en page... mes propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coin Divertissement :: Bar du forum-
Sauter vers: