Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de tutelle

Aller en bas 
+2
Deborah
naoru
6 participants
AuteurMessage
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:32

Coucou... je vais faire court pour pas vous ennuyer longtemps.
A vrai dire, c'est juste pour m'aider à démarrer... J'ai le synopsis, l'idée en tête jusque au moins 5 chapitres, mais je sais pas comment faire...

j'hésite à faire un chapitre elle, un chapitre lui, un chapitre elle, un chapitre lui...
J'hésite à faire tout mon roman à la première personne, à savoir elle...
J'hésite à faire tout mon roman à la première personne, une partie elle, une partie lui..
j'hésite à faire tout mon roman sans vraiment me centrer, mais quand même plus sur elle...

En fait, j'aimerai faire découvrir mes deux personnages, qui ont une histoire bien différente. L'une est fière d'être chef d'armée, l'autre est dans l'armée contre son gré. L'un est un ange, l'autre une démone... Mais je sais pas comment les présenter tour à tour... Et puis, en faisant elle, puis lui, puis elle... Comment ferais-je lorsqu'ils seront deux?

C'est très compliqué XD

De plus, j'aurai besoin d'aide pour un petit titre ^^ Parce que j'ai beau y penser, je trouve pas d'idées du tout. D'autant plus que je compte faire 2 tomes ou plus >_<

Y aurait-il quelqu'un d'assez fou pour m'entendre pleurnicher sur mes trop grandes idées mais mon manque de moyen de les mettre en place? ^^'

j'ai deux ou trois lecteurs impatients de me lire, mais tant que je n'aurai pas débloquer ce petit soucis, c'est fini Sad

merci d'avance a qui se portera volontaire^^

PS : je ne serai pas trop envahissante, c'est vraiment question de débuter. après, j'aurai peut être une ou deux questions, mais ça devrait aller Surprised

Merci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:46

le mieux c'est que tu fasses un point de vue omniscient ou externe si tu veux te concentrer sur tes deux personnages en même temps sans pour autant avoir besoin de changer de point de vue, donc tu valse entre les deux. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Mar 25 Jan - 20:04

Je pensais aussi faire mon livre en deux parties
une partie centrée sur les démons, une autre centrée sur les anges et l'attaque des démons en Paradis^^
Je sais pas si c'est une bonne idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Mer 26 Jan - 0:45

oui pourquoi pas ! ^^
mais faut savoir que le lecteur aime bien s'attacher à un personnage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:17

J'ai ma fifille Démone.

Fille du chef du clan Démon, grand commandant guerrier. elle ne vit que pour tuer les anges

Et j'ai mon petit gars à plumes.

Forcé au combat, il n'a jamais voulu ça. Il défend les anges, jusqu'à ce qu'il tombe sur elle...


je pense que j'ai de quoi satisfaire les lecteurs Wink

Mais première partie pour Alana. Seconde partie pour sa rencontre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:20

d'acc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aislynn




Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 21:48

Si tu veux, je peux t'aider Very Happy .
Alors pour la question de la narration, mélanges les trois mais fais en sorte que ce soit clair. Un parragraphe Elle ou Lui, une explication omnisciente sur ce dont Elle/Lui parle, un parragraphe Elle ou Lui, etc jusqu'à ce que tu trouves ton rhytme.
Quand au synopsis... c'est un peu simple non ? Il faudrait vraiment définir la relation de tes personnages, leur univers, est-ce que les anges détestent les démons et vice-versa ou sont-ils seulement en conflit diplomatique (exemple: guerres de succession, de territoire) ? Comment se rencontrent-ils ? Ils ont un coup de foudre, ou ils se tappent dessus dès qu'ils se rencontrent ? Dresse un portrait physique-psychologique de tes personnages, et de leur entourage. Ils ne sont pas seuls au monde, penses-y. Et pour leur univers c'est pareil, la diversité d'un univers peu te donner pleins d'idées auquelles tu n'aurais jamais pensé.
Enfin, ne cherches pas à écrire des tas de tomes pour les écrire. Les gens préfèrent un texte court, mais de qualité, à une successions d'actions qui trainent en longueur et qui font oublier au lecteur lebut principal de l'histoire. Ne dis pas "je veux faire deux tomes", ça n'a pas de sens car au final, c'est l'histoire qui décie du nombre de pages.

Si tu as déjà tappé le début, envoies-le moi par MP Very Happy . Je ne vois pas de gros problème d'orthographe, donc sur ce point là je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Ven 18 Fév - 0:04

J'apprécie ta réponse, même si, j'avoue, elle arrive un peu tard^^
En effet, j'ai déjà réglé ce soucis de narration, en faisant tout à la troisième personne.

Ensuite, point de vue synopsis. Il pose uniquement l'apparition des trois espèces et la situation entre les trois. Après, l'histoire que je raconte n'est qu'un chapitre de cette grande guerre inter-espèce. Donc je ne pense pas avoir besoin de parler de mes personnages dans le synopsis^^

sinon, tu peux découvrir mon récit sur mon blog actuellement (mais je suis en train de tout chambouler pour rassembler mes deux récits en un seul blog pour gagner du temps de gestion) donc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'en suis pas encore très loin parce que j'ai du faire une pause pour santé morale ^^'
Mais là, je vais reprendre ça en main d'ici quelques jours et avancer.
Je te laisse découvrir et m'en dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aislynn




Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Ven 18 Fév - 0:22

D'accord, je vais voir ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:06

Si tu tiens absolument à garder les deux points de vue, ce qui pourrait être très intéressant, tu peux toujours écrire un dyptique (je crois que ça s'appelle comme ça ^^, en BD en tout cas). Tu écris une première fois toute l'histoire avec son point de vue à elle, et une deuxième fois de son point de vue à lui. ça te donne la même histoire mais des deux points de vue et vu que d'après ce que tu as écrit c'est très différent tu ne tombes pas dans une routine et tu peux explorer à fond les deux univers. C'est sur ça prend beaucoup plus de temps, mais au moins tu te sentira pas "frustrée" d'avoir délaissé tel ou tel détail ou profit d'un autre Wink

En tout cas je te souhaite bonne chance (:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Sam 19 Fév - 2:55

Ce que dit Sky' n'est pas bête du tout !

J'ai déjà lu des livres où les deux points de vue sont combinés, et ce n'est pas négatif du tout ! J'ai même trouvé ça sympa car cela permettait de mieux comprendre certaines choses.

- Soit tu fais deux livres avec deux points de vue différents.
- Soit tu peux faire un chapitre l'un / un chapitre l'autre (mais en précisant au début par le prénom du personnage).
- Soit tu fais le changement quand ça te change en l'indiquant par une petite étoile => * Perso, c'est ce que je fais quand j'inclue un "flash back" dans mon chapitre. =)


Après, c'est à toi de voir ce qui est le plus efficace du point de vue écriture, ce qui t'inspire le plus ( ou te bloque le moins ! )
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Sam 19 Fév - 21:55

Oui, c'est une bonne idée.
A vrai dire, je comptais faire cela, mais en deux parties.
La première partie de mon roman s'appelle "ENFER", c'est le suivi de ma Démone.
La seconde partie sera "PARADIS", ça sera le suivi de mon Ange.
Et la troisième partie, c'est leur rencontre.
Enfin, voilà, j'avais ça comme idée.
Selon vous, c'est une bonne idée ou non? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 71
Localisation : France sud-ouest

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Sam 19 Fév - 22:27

oui, fonce ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Dim 20 Fév - 0:43

ton idée est génial pour les deux parties !!!
je vois que cela donne des choses intéréssantes que chacun donne son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Dim 20 Fév - 1:04

Oui, c'est une excellente idée même ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1Dim 20 Fév - 1:14

Je fonce je fonce ^^' J'en suis qu'au chapitre 1 là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de tutelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutelle   Besoin de tutelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de tutelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de tutelle
» Proposition de tutelle
» L'Ange déchu [fantastique]
»  Sky - Auteur & autre si besoin est
» besoin de tutrice ou tuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coté aide :: tutelles-
Sauter vers: