Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)

Aller en bas 
+6
Plume
Hope
MajorTom
No Earnest Wor(l)d
Sky_Walker
Weightofafeather
10 participants
AuteurMessage
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Lun 28 Fév - 17:13

Mettez ici la liste des musiques qui vous inspirent. Avec un mot pour résumer l'état d'esprit dans laquelle elle vous met cette chanson.

N'ayez honte de rien, même les Walts Disney sont géants =)

All around me-Flyeaf Folie
Make me wanna die-Pretty Reckless Torture
How do you love someone?-Ashley Tisdale Fight
......
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Lun 28 Fév - 22:38

J'dois dire que c'est assez particuliers. Je peux pas vraiment te dire ce quereprésente telle ou telle chanson, et surtout, je n'ai pas une liste fixe. ça varie.

Les éléments récurents sont toutefois les chansons de McFLY. En ce moment il y a aussi des chansons en espagnol (Maite Martin, Sergio Contreras, etc.), parfois de la chanson française. Ou de la musique de film (TRON: Legacy, Alexandre Desplat, Hans Zimmer, etc.) ou de l'instrumental (Immediate Music) (:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Lun 28 Fév - 22:50

En ce moment, c'est Le droit des Pères, de Cali... C'est tellement fort <3
Revenir en haut Aller en bas
MajorTom

MajorTom


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Lun 28 Fév - 22:52

Ola alors une liste de musique ce n'est pas simple, mais en ce moment ce serait :

Condemnation de Depeche Mode, cette chanson contient tellement de souffrance que ça donne envie d'écrire tout ce qui nous fait du mal ou nous révolte.

Rock'N'Roll
Suicide de David Bowie, là ça rend mélancolique.

Freestate de Depeche Mode, pour se calmer.

Ce sont 3 chansons qui me parlent beaucoup en ce moment mais sinon je reviens souvent sur du Depeche Mode, David Bowie, Arcade Fire, Nine Inch Nails, David Mead, The Shins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:03

....

Make Me Wanna Die; My Medecine, Miss Nothing et Going Down de The Pretty Reckless - Folie
Angels, Frozen et Memories de Within Temptation - Mélancolie
Enjoy The Silence de Anberlin - Hystérique
Cendrillon de Téléphone - Triste


Etc ... Si je continue la liste va être très longue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Mar 1 Mar - 0:14

Les musiques qui m'inspirent o.O
Trop nombreuses et trop varié...

En ce moment Enya, Chopin, The Birthday Massacre (Toujours number one dans mon coeur), Marilyn Manson (n°2), Bullet for my Valentine ^^ Anna Nalick, Papa roach Very Happy

Je ne vais pas mettre tout sinon on risque de prendre trop de place, dépasser le quota de caractère ^^

[on ne critique pas mes goûts]
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Mar 1 Mar - 1:34

J'suis trop heureuse ! Y'a des fans de Pretty Reckless ici *___*


Oula... Moi ca varie aussi...

Pagoda - From birth to death - Tristesse
Keen'v - Explique moi - Mélancolie
Damien Saez - Regarder les filles pleurer - Colère/angoisse
The Pretty Reckless - Just tonight - Mélancolie
The pretty reckless - Panic - Colère


Bref la liste est trèèèèèèèèèèèèès longue !
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Ven 4 Mar - 1:15

Moi aussi je suis contente : je ne connaissais pas Pretty Reckless et en plus maintenant je sais que je ne suis pas seule à connaître Pagoda ! cheers (Par contre tu as fait une inversion quasi-impardonnable dans le titre ! ^^)

Je n'ai absolument pas de liste fixe, et puis en général j'ai la radio, ou une playlist variée en aléatoire donc ça évolue. Mais parmi les chansons qui reviennent le plus souvent et qui me donnent envie d'écrire, il y a :

Fuck you de Archive - (ça c'est mon numéro 1, un mot c'est trop peu pour définir ce qu'on peut ressentir à son écoute ...) haine
It's kill me inside de Mary's Dream - souffrance
Pattern Recognition de Sonic Youth - oppression
From Death to Birth de Pagoda (mais surtout la version acoustique tirée du film !) - dernier espoir (?)
Niemand hört dich de Panik - solitude

Raise your glass de Pink - ça je n'ai pas un mot précis, même en cherchant bien ... c'est juste rythmé, drôle et gentiment rebelle
Just Another Day de Naive New Beaters - insolence joyeuse
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Ven 4 Mar - 2:48

Ouiiiiiiii Comment j'ai pu faire une erreur aussi monstrueuse ?! o_o Pardonne-moi ! Je vais me flageller immédiatement pour me faire pardonner ma connerie profonde xD

Pour tout dire, je ne connais que cette chanson et en version acoustique. x)
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Ven 4 Mar - 14:29

Héhé ! Pas grave, tu connais la meilleure ! =P Les autres sont sympa mais elles n'ont rien d'extraordinaire.
A mon avis, Pagoda, malgré tout ce qu'ils peuvent dire, n'est qu'une version réchauffée de Nirvana.

D'ailleurs j'ai oublié Lithium de Nirvana dans ma liste. ça c'est le son qu'il faut pour la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Sam 5 Mar - 13:43

Fuckin' Perfect ▬ Pink / Mélancolie
Family tree ▬ Matthew West / Souvenirs, confidence
Unchained melody ▬ U2 / Espoir
Dog days are over ▬ Glee / Joie
...

Je continue pas parce que ça serait à n'en plus finir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1Dim 6 Mar - 1:16

Funhouse de Pink est pas mal pour les sentiments joyeux, ou alors des chansons des Beatles.
J'aime bien les chansons de Florence + the machine pour les sentiments forts tels que la colère ou la folie (notamment Drumming song, Kiss with a fist, Dogs days are over...) et sinon pour les plus calmes plutôt le dernier album de John Mayer, Battle Studies. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Empty
MessageSujet: Re: Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)   Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique - Ou comment trouver une inspiration pour telle ou telle occasion.:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver un juste milieu?
» Votre source d'inspiration.
» La musique que vous écoutez ?
» Aide à la mise en page... mes propositions
» Ma technique pour protéger mes livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coin Divertissement :: Café littéraire-
Sauter vers: