Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tutrice pour vous servir :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HiendiMond




Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mar 22 Fév - 21:14

Bon ben voilà, je vous propose mon aide en tant que tutrice (sans blague^^).
Je m'engage à être très maniaque et trèèèèès embêtante pour l'orthographe (non mais pas jusqu'à l'homicide non plus), je serai le plus rapide possible (oui bon j'ai une vie quand même xD) et je serai constructive au maximum dans mes commentaires et tout.
Bon je pense que j'ai tout dit... Par contre, avant de m'engager jusqu'au bout, je vous demanderai juste un petit résumé histoire de savoir si...
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mar 22 Fév - 22:49

Le rôle d'une tutrice n'est pas de corriger l'orthographe, ça c'est au correcteur de le faire lors de son passage. Une tutrice est en fait un lectrice qui commente ce qu'elle lit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HiendiMond




Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mar 22 Fév - 22:52

Oh, pardon, je croyais en fait que c'était un peu les deux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mer 23 Fév - 0:49

Bah tu peux oui, mais c'est plus le travail de la correctrice. Un tutrice va lire le roman et faire un commentaire "détaillé" en disant ce qui va et ne va pas, poser des questions...etc afin que l'auteur puisse apporter des corrections.
Le tuteur est la première étape dans la "liste" en général. Après passe les correcteurs puis la mise en page. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mer 23 Fév - 12:01

J'ai commencé une histoire : Respire & Vie mais qui n'a que 6 chapitres... Ce n'est pas beaucoup mais si tu accepte de m'aider ça me ferait plaisir Very Happy. Les critiques négatives ne me pose aucun problème bien sûr, c'est comme ça que l'on progresse ! Bon par contre, les fautes d'orthographes sont mes gros défauts, je m'en excuse.

Après tu peux refuser, y'a pas de problème je ne t'en tiendrais pas rigueur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HiendiMond




Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Mer 23 Fév - 22:01

Marion, ça pourrait m'intéresser... Un petit résumé, ne serait-ce que du début ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 10:50

Je t'envoie mon prologue par Mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutrice pour vous servir :) Empty
MessageSujet: Re: Tutrice pour vous servir :)   Tutrice pour vous servir :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutrice pour vous servir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutrice-Lectrice, Pour vous servir !!
» Avant de poster: pour mieux vous connaitre.
» Morgane (lectrice ; Tutrice)
» 3my Night: tutrice je crois...
» besoin de tutrice ou tuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coté aide :: tutelles-
Sauter vers: