Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice

Aller en bas 
+2
Daniel
séverine
6 participants
AuteurMessage
séverine

séverine


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Ardennes

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation : Je m'appelle Séverine, je vient d'entrer dans la 30aine, et depuis longtemps je me passionne pour l'ecriture, le dessin et le Moyen age ( je fais d'ailleur partie d'une troupe de reconstitution). Bien sur mes passions ne s'arretent pas là, j'ai etudié la langue japonaise ( seulement 2 ans), la troupe medievale se divise en 3 branches reconstituion, art martiaux medieval et spectacle de feu, je me passionne et m'investit pour les 3. En fait je suis assez curieuse de tout.

Mon envie d'ecrire est venue de mes dessins. Donner un un passé à ces personnages que je "gribouillais" sur des feuilles volantes. Puis de feuilles crayonnées en mots posés, est venue la création de tout un univers que je souhaite à présent partagé avec d'autres personnes que ma famille.
Je n'ai jamais été publié, j'ai juste commencé à posté des extraits sur une page FB.

Bizarrement ce que j'ecris ( on peut le qualifié de Médiéval Fantasy? a dire vrai je ne sais pas comment qualifié mon style) n'a rien a voir avec les romans que je lis. Je suis très policier, trhiller, fantastique. J'apprécie énormément l'écrivain(e) Fred Vargas, ou encore Maxime Chattam. Et a côté de ces romans, j'aime lire les mangas. Smile

On arrive à la partie Obligatoire Razz de la présentation. Comment ai-je découvert ce forum : un gros coup de chance, je crois qu'on peut dire ça ainsi. Déborah a marqué ma page d'un "jaime", ce qui m'a fait plaisir de la part d'une personne que je ne connaissais pas, puis j'ai appris qu'elle avait crée une association pour aider les jeunes auteurs et me voilà sur ce forum dont je trouve l'idée merveilleuse.
Je viens ici avec l'espoir d'être finallement publiée et pour le bonheur de lire les talents cachés et les encourager. Je ne sais que trop bien comment la baisse de motivation ou le doute peuvent parfois freiner l'ecriture, alors si de mon humble niveau ( compter pas sur moi pour la grammaire par ex ^^') je peux aider, et pourquoi pas illustrer certains recits, c'est avec plaisir que je participerais.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Dim 13 Fév - 19:26

T'en fais pas pour la grammaire ! Certain(e)s connaissent leur Bled par cœur ici Very Happy
à bientot pour te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Dim 13 Fév - 20:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
séverine

séverine


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Ardennes

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Dim 13 Fév - 21:48

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Dim 13 Fév - 22:49

Bienvenue sur le forum. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:39

Bienvenue =DD
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:42

Bienvenue Severine Smile
heureuse de voir un nouveau talent parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Empty
MessageSujet: Re: Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice   Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: