Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LauraNina - Auteur/Lectrice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LauraNina




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Mer 2 Fév - 17:45

Bonjour à tous ! Après avoir visité le blog, me voilà sur le forum, poussée par la curiosité et l'envie de m'améliorer et lire !
Voici donc ma présentation.

Prénom: LauraNina est bien évidemment un pseudonyme, et vous comprendrez certainement que je ne tiens pas à révéler mon prénom.
Age: 17 ans
Vos passions: Le dessins, les mangas et bien évidemment la lecture, qui va de paire avec l'écriture.
Vos motivations : L'écriture est pour moi une sorte d'exutoire, tout comme le dessin. Un moyen d'exprimer des sentiments ou des émotions que je retiens au fond de moi. De plus, le moindre événement se transforme en scénario romanesque, une sorte de tic peut être. Le poser par écrit me permet ainsi de le garder pour un développement.
Avez-vous déjà publié/ édité : non jamais, je ne suis qu'une débutante !


A propos de mes goûts:

Votre genre favoris dans la litterature : Fantastique, thriller, du moment que cela me tienne en haleine !
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : j'ai lu de nombreux livres, de genres très différents. Je ne saurai dire lequel est mon préféré !
Votre source d'inspiration ( si vous écrivez ): Mon quotidien, un fait divers, un événement. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tendance à imaginer un scénario à partir de rien. Evidemment je ne me contente pas uniquement de cela, ce serait trop beau ! Je m'inspire dans les livres que j'ai lu, dans les mangas...



le titre de votre manuscrit : Mon projet est encore en cours. Malheureusement, je l'ai un peu délaissé. manque de temps, découragement... J'en suis à 15 chapitre, le 16ème étant en cours d'écriture. Hélas, je ne peux vous donner de titre, puisque je n'en ai encore trouvé aucun !
le type ( poésie, roman ... ) et le genre ( fantastique, romance ... ) : Roman de type Fantastique/Romance.
Désirez-vous : Publier ? Editer ? améliorer simplement votre histoire ? : Arriver à la publication me semble tellement inaccessible ! Pourtant ce serait une bien belle aventure ! Non, pour l'instant je souhaiterai simplement améliorer mon histoire.
Résumé / prologue de votre histoire : Laura Levaillant, seize ans, mène une vie tranquille seule avec sa mère Johanne depuis la disparition de son père. Elle se remet peu à peu, mais reste profondemment marquée. Les pieds bien sur Terre, Laura laisse cependant assez souvent son esprit vagabonder au grès de son imagination. Jusqu'au jour où son imagination perturbe sa réalité en la personne de Lyam Sullivan, jeune homme trop beau pour être réel et qui pourtant vient de débarquer dans son lycée. Laura ne se l'explique pas, mais l'attirance qu'elle ressent pour Lyam est indéniable. Elle était loin de savoir qu'en le fréquentant, elle allait mettre sa vie en danger et déchainer la colère d'une organisation secrète...

Voilà pour moi, à bientôt sur le forum !


Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Mer 2 Fév - 20:53

Bienvenue !

J'ai adoré ton résumé.
Tu es vachement avancer toi !
Moi, je suis juste à 2 chapitres !
Je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
LauraNina




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 6:03

Merci Mlle.Ju !

Effectivement, 15 chapitre ça parait beaucoup, mais en fait non ! Ils sont très courts, et j'ai parfois l'impression de ne pas en dire assez ^^" Mes amies qui lisent mon histoire me disent souvent que le rythme est trop rapide, mais je ne sais pas comment faire autrement ! Bref, j'ai encore beaucoup de travail...
J'aimerai lire tes chapitres. En parcourant ta description j'ai remarqué que tu avais une très bonne expression !

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 13:25

Bienvenue LauraNina !

Le forum est là pour t'apporter aide et conseil afin d'améliorer ton histoire, donc tu es au bon endroit ! Pour ce qui est de la rapidité de tes chapitres, tu trouveras certainement des personnes ici afin de te dire comment ralentir le rythme. Personnellement j'avais ce genre de problème aussi, on m'a conseillé et cela marche comme sur des roulettes !

N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:53

Welcome! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:21

hello ! Publier n'est pas du tout inaccessible. Mais publier un livre sympa et passionnant demande du travail... alors courage ! Écris !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:30

C'est même certain qu'écrire quelque chose de bon prend du temps. Si c'était simple et rapide, ce serait à la portée du premier venue !
Personnellement cela va faire un an et demi (un peu moins) que je suis sur mon roman (Mots ou Maux ? Maux contre mots.) et j'en suis à 23 chapitres. Oeuvre non terminée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 22:15

Enzya, 23 chapitres, chez toi, ça fait combien de signes pour parler comme les pro ? (caractères espaces compris, dans outils/statistiques de Word - caractères dans outils/statistiques dans Open Off) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 22:22

Daniel : Cela fait en tout 239 488 caractères environs (j'ai pas fini de tout revoir et actuellement je les relis tous pour rajouter des choses et en modifier d'autres). Soit environ 180 pages format A5.
Revenir en haut Aller en bas
LauraNina




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1Ven 4 Fév - 7:01

Merci tous !

Ouah Enzya, 23 chapitre ! je vais jeter un coup d'oeil tout de suite ^^

Pour ma part, j'ai mis en stand by mon histoire afin de la relire entièrement. J'ai ouvert un blog pour poster mes chapitres, mais je dois dire que je n'ai pas pris le soin de les relire avant. On va dire que ce sont des chapitres bruts. Comme j'ai tendance à écrire sous l'impulsion, certains passages étaient incohérents voire complètement inutiles ! Donc là je suis en train de tout revoir et je rafraichirai mon blog pour vous le présenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LauraNina - Auteur/Lectrice Empty
MessageSujet: Re: LauraNina - Auteur/Lectrice   LauraNina - Auteur/Lectrice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LauraNina - Auteur/Lectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elina / Auteur & Lectrice
» Marion {Auteur ; lectrice}
» Kyhael : Lectrice... Auteur...
» Cécile (auteur/lectrice)
» Elodanto : lectrice auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: