Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Innocence Sanguine - Fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Dim 30 Jan - 1:01


Et voilà place aux bonnes et mauvaises critiques! ne vous retenez pas, j'accepte tout! Après tout, tout est bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Argent

L'Argent


Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Dim 30 Jan - 19:07

Je viens de lire ce que tu avais mit et cela m'intrigue beaucoup je pense que je vais aller faire un tour sur ton blog et lire en entier tes chapitre...
Ma critique bien approfondi plus tard...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://or-argent-08.sckyrock.com
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Dim 30 Jan - 21:46

Alors....

Donc, je suis passée lire l'intégralité de ton chapitre 0 et le début du numéro 1. Déjà, un truc tout con, mais que je trouve original et que j'aime bien, c'est l'intitulé ^^ Chapitre zéro... Ca fait assez classe je trouve.

Ensuite, tu écris très bien. Il n'y a pas à dire, c'est rare que je fasse ce genre de compliments avec le nombre de critiques que je fais et d'histoires que je lis. Je n'ai noté qu'une faute dans le chapitre zéro, d'autres m'ont peut être échappé... Les sentiments sont présents, bien que j'aurais aimé trouvé un peu plus de descriptif sur les lieux. Mais ton chapitre reste relativement bien structuré, ce n'est pas cul-cul, l'histoire ou du moins le début me plait bien, et je pense qu'il y a vraiment du potentiel... =)

Le point que je trouverai un peu plus négatif, c'est quand même, la fin. Je trouve que du moment où elle se fait "bouffer" à la fin, c'est étrangement tourné au niveau de la narration. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il y a vraiment un truc qui me fait bizarre...

Sinon ben voilà, ce n'est que mon avis après tout =)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Lun 31 Jan - 1:04

Merci pour ton avis Kyhael Smile
A vrai dire, c'est vrai que la fin de la narration du chapitre zéro est étrange, mais elle est nécessaire pour correspondre au caractère de Jake. Si je ne dis pas qu'il y a eu une raison pour qu'il la transforme, qu'il n'en avait pas l'intention au départ... ca colle pas avec son personnage =S

Enfin... Sinon, pour le cul-cul praline, tu seras peut-être déçue sur la suite, car il va y avoir sentiments, décès etc par la suite ^^'
Enfin, si tu lis un peu plus (hélas, ce ne sont que des extraits après le chapitre un), tu pourras le découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:41

Oui, j'ai déjà remarqué que tu ne mettais que des extraits passé ton chapitre 1.... Ensuite, c'est un choix =) Bon, c'est vrai que pour ma part, je ne suis absolument pas romance et autres ! Oui, il y a besoin de sentiments dans un roman, quels qu'ils soient, mais il y a sentiments et sentimental...xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:05

Pas de sentimentalité quand on sait que Jake bat Caithlyn XD

Juste lorsque Amber meurt, c'est un peu sentimental ^^'
Revenir en haut Aller en bas
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1Mer 2 Fév - 21:30

Possibilité de voir de nouveaux extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocence Sanguine - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Innocence Sanguine - Fantastique   Innocence Sanguine - Fantastique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocence Sanguine - Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ange déchu [fantastique]
» Dark-Side :extrait (fantastique/vampires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Partage :: Les critiques-
Sauter vers: