Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Vie par delà la Lumière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mer 26 Jan - 21:56

Et bien, je pense qu'il est temps de faire un bref résumé de là où nous en sommes....

- Après plusieurs mois de travail, Tutrices et Correctrices sont passées sur les 6 premiers chapitres et j'espère pouvoir boucler ce projet prochainement pour tester les Maison d'Editions...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Pour les curieux de voir à quoi ressemble le court trailer, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Pour les autres qui n'ont pas une idée du résumé, le voici :
"A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais…"


A tous ceux qui désirent nous dire ce qu'ils en pensent... Leurs avis sont les bienvenus...


Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mer 26 Jan - 22:05

ah ah génial Smile
il reste combien de chapitre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:42

Comme il y a un total de 15 chapitre, je dirais qu'il en reste 9...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 0:53

hum... ca avance doucement quand meme. mais bon doucement mais surement j'ai envie de dire.

pas trop impatiente de publier ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 8:32

Oh si complétement...
xD

Mais là j'ai déjà j'ai envoyé une nouvelle dans une Maison d'Edition, donc ben j'attends leur réponse en espérant qu'elle soit favorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:41

15 chapitres ? C'est tout ? x) Ton histoire est tellement emballante que j'imaginais déjà une saga complète avec trois ou quatre volumes ! Je suis vraiment ravie de faire partie de l'équipe qui t'aide dans ce projet en tout cas. J'espère qu'on avancera suffisamment vite pour que tu puisses commencer les démarches rapidement ! =)

J'ai un petit truc négatif à ajouter (parce qu'il en faut de temps en temps^^) : je trouve que le trailer est une drôle d'idée (quelque chose en images et en musique pour présenter ce qui au final ne sera que du texte, c'est surprenant) et qu'il ne sert pas vraiment ton histoire qui est tout de même bien plus personnelle que les quelques images (certes, elles sont belles) que tu as choisies. (Et puis Nightwish c'est un peu pompeux à mon goût, alors que je trouve ton récit est plutôt sobre et classe par rapport à l'image que je me fais de la majorité des histoires de fantasy.) J'ai l'impression que ça casse un peu le travail que fait notre imagination quand on lit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Ven 28 Jan - 8:25

Hihi ^^ En même temps, le trailer pour Une Vie par delà la Lumière, c'est celui que j'ai le plus baclé xD c'était disons un premier essaie juste comme ça... J'essairai d'en refaire un mieux... Parce que oui, peut être que du coup notre imaginaire fonctionne moins bien, mais ça permet de créer une accroche et après libre à ceux qui l'ont visionné de s'en faire leur propre idée... =)

C'était surtout les trailer de mes autres histoires que j'aurais bien voulu mettre.... Bah, je verrai pour me débrouiller autrement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 22:53

Je n'ai lu que le prologue mais j'aime l'idée. C'est possible de lire ton histoire sur ce forum? J'aimerais bien avoir quelque chose de plus consistant que ces quelques lignes qui m'intriguent déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 22:55

non ce n'est pas possible étant donné que le livre doit être publié/édité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:03

En effet... J'espère que mon livre sera publié, du coup, j'ai tout retiré d'internet... Cependant, sur mon blog, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il reste le prologue et le premier chapitre. Mais il n'y aura rien de plus =) Dsl Sky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:05

Pas grave (:
Je comprends parfaitement. Et je me contenterais du prologue et du premier chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:10

Ca marche ^^ Surtout, n'hésite pas à donner ton avis, toutes les critiques sont bonnes à prendre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:32

Bienvenue au club Kyhael, j'ai fait pareil, j'ai tout retiré du net pour les même raisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:38

^^ héhé tu as bien fait =)
Mais en même temps, c'est ce qu'il y a de plus sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:01

Salut salut ! alors Kyhael, comment ça se passe ? L'avancée des tutrices, ton avancée à toi, tes recherches pour l'édition ... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:07

Coucou ^^
Alors les tutrices... Euh... Ellana ben je crois qu'elle avance un peu, mais j'ai pas de nouvelles...
Blackbourne j'ai laissé tombé parce que justement j'avais pas une seule nouvelle et ce depuis un long moment, donc, ma mère qui est plutôt douée en orthographe et en syntaxe la "remplace" mais bon...
Et du coup, pour l'instant, j'avance pas trop!!!!!
Quant aux cherches pour des maisons d'édition, je me poserai vraiment la question quand tout sera terminé =) Bien que je sache déjà quelques noms =)
Et moi ben pour l'instant, j'avance sur ma triologie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:12

Blackbourne t'as laissé tombé ? =O
mais c'est pas possible ça ! elle s'est engagée envers toi, c'est pas le tout de commencer et de ne pas finir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:16

Je ne sais pas si elle m'a vraiment laissé tomber ou pas, mais j'ai plus aucune nouvelle, donc là tu vois, c'est moi qui laisse tomber !
J'attends la correction d'Ellana, et puis après je me débrouille avec les correctrices et se sera terminé ! Ma mère m'aide aussi, mais c'est tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:39

Tu peux peut-être demander l'aide d'un tuteur supplémentaire pour relayer Blackbourne en attendant son retour ? Ou Daniel, s'il a encore un peu de temps libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:45

Non, pour la simple raison que maintenant, ça se joue à la confiance... Je m'explique, qui que se soit d'autre maintenant, je ne donnerai plus mon texte, à cause d'une peur de plagiat, tu vois ? Je ne dis pas que les gens ne sont pas fiables, cependant, je préfère prendre un minimum de risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 17:04

je suis désolé =/
je pense que j'ai finir par demander les services de professionels pour les prochains projets, car bon c'est quelque chose de sérieux quand même donc si c'est pour que les gens laissent tomber c'est pas la peine ! au moins maintenant on sait à quoi pourra servir l'argent de l'asso : offrir des services professionnels à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 17:22

T'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien ^^
Et puis, je ne sais pas si professionnel ou non ça changerait quelque chose. Ok, ils sont payés et feront le boulot, mais s'ils le font juste pour être payés euh... OK, zéro utilité parce que je ne pense pas que cela aide beaucoup à progresser, et je trouve que le risque de plagiat est toujours énorme et moi honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 17:30

j'ai une correctrice professionnelle qui propose ses services gratuitement pour l'asso.

Et moi je conseil à tout le monde qui envoie leur manuscrit pour le faire corriger de déposer un copyright avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 18:49

Ouais le copyright ça va quasiment devenir indispensable parce que pour limiter le plagiat, il n'y a que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1Lun 21 Fév - 18:55

oui ! et même si les personnes sont ici pour nous aider, on sait jamais ce qui peut arriver, donc par mesure de sécurité c'est toujours mieux. J'espère que tu n'es pas trop déçue quand même du travail que chaune ont fournis pour ton histoire. Vous en êtes où là ? y a qui qui est toujours sur le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Vie par delà la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Une Vie par delà la Lumière   Une Vie par delà la Lumière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vie par delà la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Projet :: Projet en cours-
Sauter vers: