Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Farah ( vampirebloodprincess ) auteur en herbe, journaliste et lectrice

Aller en bas 
AuteurMessage
vampirebloodprincess

vampirebloodprincess


Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 28
Localisation : tunisie

Farah ( vampirebloodprincess ) auteur en herbe, journaliste et lectrice Empty
MessageSujet: Farah ( vampirebloodprincess ) auteur en herbe, journaliste et lectrice   Farah ( vampirebloodprincess ) auteur en herbe, journaliste et lectrice Icon_minitime1Dim 3 Avr - 18:57

Bonjour a tous, je m’appelle Farah, plus connue sous le pseudo de vampirebloodprincess sur les sujets littéraires. Un pseudo un peu long je sais, mais conçu spécialement pour varier les surnoms ^^



Que dire sur moi ? Trop de choses surement ^^ mais je ne vais tout de même pas vous ennuyer avec les Blabla de ma pauvre exisatance Wink Pour commencer je tient a souligné que je suis une vraie calamité pour ce qui est des fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison ( toutes les 3 on a eu quelque ''légers" différents par le passé et elle me tiennent encore rancune --" ) Mais je tient a faire quelque effords pour le forum ne vous en faites pas Wink



J'ai 15 ans. Mais je travaille déjà. Pour tout dire, je suis journaliste. Pigiste plus exactement, je travaille en générale pour un hebdomadaire économique connue sous le nom de ecojournal mais aussi pour la presse jeunesse.

Pour le premier, c'est celui de mes parents. Quant j'avais commencé a écrire, mon style avait beaucoup plu a ma mére et elle m'avait proposé ( ou plutôt obliger de façon emotionelle, d'un certain point de vue) de rejoindre le journal. Ca fait maintenant presque 2 ans que j'y bosse et c'est con vu que jusqu’à maintenant aucun lecteur n'a remarquer que plusieurs textes sont rédiger par une gamine de 15 ans --" ou plutot 14 du temps ou j'avais commencé ( je vient de faire mes 15 ans en Octobre ^^" )
Pour le 2emme, Un homme qui avait lu quelque uns de mes articles et entendu parler de moi de la part de quelques personnes travaillant au journal, me l'avait tout simplement proposé

Ja parle trop >.< désolé pale


Mes passions : J'en ai plein. Allez on fait le tri.

Faire du tennis, la mythologie ( surtout grec et égyptienne, une vrai incollable ) LIRE de tout ( mangas, Journaux, romans d’écrivains en herbe, Et toute sorte de romans publier ^^ je regarde aussi beaucoup les mangas

et le plus important j'adore ecrire de préférence durant mes cours de math pour les poèmes et chez moi, la nuit pour les romans et les nouvelles.


Non, je n'ai encore ni publier ni éditer. Je viens tout juste d'entamé mes premiers romans et tous sont en cours d’écriture
^^
[/color]

Pour mes genres préféré nul doute la dessus : Le fantastique, bit-lit et policier ^^ justement pour mon premier roman j'ai essayer de mélanger ces trois genres.

Mes auteurs et mes oeuvres favorites: Dure question. Tres sure meme dans la mesure ou je suis totalement désemparée. J'en ai tellement que le choix est difficile mais c'est en majeur partie des black moon et des livres de poches ( a part frisson que je n'ai meme pas pu finir ) et ajouté a cela plein d'albin michel wizz du genre de vampire de manhattan et percy Jackson. Et des gallimars jeunesse aussi



Source d'inspiration : tres variée. ça peut etre n'importe quoi . Pour mon dernier roman c'était une peinture de cendrillon. Pour celui d'avant, ( une saga ) un tres grand mélange d'idée qui a créer par la suite d'autres idées et qui en a modifié les autres
en gros l'inspiration c'est comme l'endroit d'ou nous parvient l'air, ça peut etre n'importe ou.
( Comparaison minable je sais mais sur le coup elle m'était venue a l'esprit --" )



Partie Obligatoire

Face Book, votre partenaire officielle de la découverte ( slogan minable oui je sais ) bref c'est grace a lui que j'ai trouvé la page et ceci grace a la page de webmagasine génération écriture que j'ai découvert grace au blog un mois une histoire que j'ai découvert grace a Lecture academy ( je sais trop de répétitions mais c'est fait exprés pour rendre plus long --' ) En gros, j'ai fait un long chemin ^^


Role : Ecrivain ( toujours en quete de critiques constructives. Mes préférés sont les négatives. Elles m'aident a avencer ^^ ) et lecteur ( autant aider en s'amusant ) j'aurais bien voulu aussi faire correcteur mais si je m'en occupé je ne ferais que rajouté des fautes a ce qui est juste --"

Pour combien de temps : autant que j'en aurait de libre. Je risque de ne pas etre tres présente durant les exams mais pour le reste ( comme je séche beaucoup ) je suis assez libre ^^"

Je vex participer a cet aventure car je sais a quel point on a envis d'aide des qu'on entame un roman. Car ecrire c'est créer tout de meme. Et le processus de la création n'est pas si facile que ça.



Mon ou plutôt mes romans :


La cité de pandore : un monde discordant ( tome 1 )
Genre : Policier Fantastique avec une légére touche
de romance par la suite
resumé:


C’est l’histoire d'Erik Light, un jeune duc de 16 ans qui, en perdant ses parents en d'étranges circonstances, a perdu le goût de vivre et n'aspire plus qu'a une chose: la vengeance. Mais pour cela, il doit accomplir son devoir a l'égard de sa reine et de son rang. A commencer par retrouver le fragment céleste, une pierre précieuse appartenant a un personnage déplaisante ? non. plutôt un morceau de son enfance.
Cela-dit, sa quête est loin d'être aisée et est semée d'embauche. Mais qui est donc ce jeune chenapan qui lui colle au basque ? Ou est donc passé la pierre ? et comment démasquer son voleur parmi les interprètes insolites du cirque de l'étrange ?
Rien a dire si ce n'est qu'a pandore , l'air a tendance a s'embaumé d'effluves mystiques cachants des secrets parfois dure a assimilé.
Surtout qu'on cela est en rapport avec le passé. Ou plutôt d'une sombre tragédie dont les secrets ont été dissimulés il y'a dix ans auparavant.



La marmite aux contes de fée :

Le titre parle de lui même je trouve ^^ fantastique, romance, aventure, humour ( en fait, le dernier n'était pas prévue mais on m'avait dit que c'est drole)

Recette de préparation : 100 gramme du petit chaperont rouge, une bonne dose d'alice au pays des merveilles bouillit dans la misérable vie de Cendrillon. Ajouter a cela du petit chaperon rouge et une pincée de la belle au bois dormant.


N'oubliez surtout pas une touche moderne, un inversement de rôles, des gentils pas si gentils et des méchants pas si méchants que ça finalement. Une méchante sorcière, une reine, de la jalousie, un prince classique et sa princesse tout aussi classique ( ou pas ? xD suspense suspense ). Et puis pourquoi ne pas réécrire l'histoire avec un peu de piquant ? et si elle n'épouse pas le prince finalement ? et bien on verra bien



La marmite vu au microscope : Candria est une fille aussi misérable que peu l’être cendrillon. Aussi belle que peux l’être toute princesse respective. Aussi douce qu'aurore mais pas aussi intrépide et courageuse qu'Alice. Qu'a cela ne tienne ! pourquoi ne pas ré-écrire l'histoire. le magnifique valet du sombre prince solitaire, toujours en haut de forme et costume blanc ( le valet ) n'aura qu'a la faire tomber dans un puit sous prétexte qu'elle n'a pas de double, qu'elle est le seul espoir du pays de merveille et surtout qu'il est en retard de toute façon. Commence de la une histoire magique, ou les loups tiennent un bar dans la foret, les princes reposent en un sommeil millénaire, les méchantes reines se soucient de leur beauté et prennent des pause café avec les sorcière. Sans oublier les twiddles qui vivent dans la foret, les bonnes marraines rétrécies qui ne servent a rien et une tant attendu prophétie. Qui a dis que Cendrillon ne pouvait pas devenir alice et que les micro-lutins ne dessinaient pas sur les murs ? Et puis pourquoi ne pas avoir deux princes charmants et pas un ? Qui a dis que les princesses ne servaient a rien a part vous rendre jalouses de leurs beauté ? Et enfin qui a dis qu'elles n'étaient pas maîtresses de leurs destin ?



Nouvelles poétiques:

Receuil de poé
mes


Revenir en haut Aller en bas
 
Farah ( vampirebloodprincess ) auteur en herbe, journaliste et lectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: