Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Respire & Vit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 12:07

RESPIRE ET VIT


Déposez vos critiques sans retenu ! Tout est bon à prendre, les bonnes comme les mauvaises, je ne me vexerait pas, j'apprendrais Very Happy.





Dernière édition par Marion le Ven 25 Fév - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 20:24

Bien, allons-y.

Il y a des fautes, je suspecte le titre d'en contenir une aussi. Pas un paquet de fautes, mais quelques unes sont vraiment gênantes. Mais ça, ça peut arriver à tout le monde. ^^

Prologue. Je ne sais même pas ce qu'est véritablement un prologue, il va falloir que j'ouvre mon dictionnaire. Je le trouve un peu long.
Disons que cette longueur peut être nécessaire comme tout à fait superflue.
Si tu racontes de nouveau cette scène (le coup de téléphone de l'annonce) dans un chapitre, tu vas devoir le faire d'une façon qui ne donne pas l'impression de déjà vu (même si pour le coup ce serait un déjà vu).
Si au contraire ce prologue est véritablement un prologue, pas un simple résumé du début de l'histoire, tu aurais éventuellement pu détailler davantage la situation de la famille (mais ça tu l'as déjà fait d'une manière satisfaisante).

Je n'arrive pas à donner un âge à ton personnage. Si elle est jeune (disons moins de douze ans), certaines maladresses sont bien glissées comme : "J'eus ma réponse par un monsieur au téléphone.". Si la personne qui parle est un peu plus mûre, je préfèrerais "un homme" plutôt que "monsieur" qui fait trop naïf ou cérémonieux alors que juste après cette pauvre fille est anéantie.

Ensuite, pour parler de l'histoire, désolée mais le coup des orphelins qui se retrouvent chez de la famille sans y être les bienvenus, c'est un peu du réchauffé. Du coup je n'adhère pas trop. Mais pourquoi pas ? Ce ne sont que les grandes lignes, peut-être que les petites lignes de ton histoire vont en faire un truc auquel personne ne pouvait s'attendre (c'est un goût personnel, je déteste commencer un livre et avoir deviné tout de suite ce qui va s'y passer).
Avant de passer au premier chapitre, je voulais ajouter que j'aime bien la façon de s'exprimer de cette fille, en particulier cette phrase : "C'est un simple coup de téléphone qui a bouleversé ma vie si routinière, ma vie si... bien en réalité."




Chapite 1
Eh bien ! On peut dire que tu nous amène directement dans l'histoire. Donc si je comprends bien, le prologue était véritablement le prologue, et dans l'histoire tu vas simplement nous parler de ce que le frère et la soeur vont vivre dans ces nouvelles conditions.
Ce premier chapitre est court, oui, mais surtout rapide. Si on regarde bien, on a :
1/le cauchemar
2/arrivée du frère
3/flash back
Et ça s'enchaîne à une vitesse affolante !
Commencer par le cauchemar, okay, ça me va tout à fait. J'aurais bien vu le petit frère arriver un peu plus tard, ou alors réveiller sa soeur en entrant.
Le flash back est assez étrange pour ce que tu y racontes.

D'abord, comment ces enfants se sont-ils retrouvés chez des tyrans pareil ? Est-ce que c'est leur seule famille (un cliché de plus) ? Ensuite, qu'est-ce qui pousse l'oncle et la tante à se comporter ainsi ? Je veux bien comprendre qu'ils soient bouleversés par la mort des parents, ou qu'ils soient très ennuyés de devoir s'occuper de deux enfants, mais un peu de psychologie quand même ! On ne frappe pas des enfants surtout après ce qu'ils viennent de vivre. Et je suis d'accord, certains enfant reçoivent une fessée (justifiée ou non) de temps en temps, mais de là à ce qu'on finisse dans un bain de sang ...
En somme, l'idée que je me fais en lisant, c'est que soit tu vas nous dire comment ils en sont arrivés là, soit c'est de la violence gratuite, aussi bien de la part des personnages que de la tienne. Je ne te demande pas d'être sympa avec tes lecteurs, mais peut-être que tu pourrais essayer d'introduire davantage les choses. Les livres commencent souvent par planter le décor avant de balancer le lecteur dans la bagarre.

Après, j'aime bien le tout dernier paragraphe. Elle pourrait aussi avoir parlé à la psy du collège ou quelqu'un comme ça. ça nous ramène davantage dans quelque chose de réel, de rationnel, de rassurant ... et en même temps pas tant que ça puisque personne ne prête attention à ce qu'elle dit.




Voilà, j'espère ne pas t'avoir démoralisée parce que je n'ai pas été très sympa. Pourvu que d'autres personnes te donnent leur avis ! =)
Je pense qu'il faut que tu retravailles encore tout ça (et par pitié, relis-toi encore pour enlever des fautes Razz).
Bon courage Marion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Ven 25 Fév - 11:16

Bon, tout d'abord, merci beaucoup pour ta franchise Smile. C'est vrai que ça ne fait pas plaisir de lire ça mais au moins ça m'ouvre un peu les yeux !

Je doit avouer (et j'ai honte ) que je fais énormément de fautes affreuses. J'essaye de m'améliorer avec difficultés mais j'y travaille ! Je vais d'ailleurs me relire de nouveau et les corriger au plus vite !

Citation :
Je n'arrive pas à donner un âge à ton personnage. Si elle est jeune (disons moins de douze ans), certaines maladresses sont bien glissées comme : "J'eus ma réponse par un monsieur au téléphone.". Si la personne qui parle est un peu plus mûre, je préfèrerais "un homme" plutôt que "monsieur" qui fait trop naïf ou cérémonieux alors que juste après cette pauvre fille est anéantie.

C'est en effet très maladroit de ma part d'avoir utiliser le mot "monsieur" lorsque mon personnage s'exprime. Quand au coup de l'histoire un peu "cliché" je sais que c'est pas géniale mais malheureusement c'est ma source d'inspiration, je ne sais pas pourquoi. Mais tu as sans doute raison, je ne pense pas que mon histoire est quelque chose d'extraordinaire. On va dire que celle-ci est une sorte d'essai afin de m'améliorer pour pouvoir construire une nouvelle avec moins de maladresse, et plus d'inattendue.

Citation :
Eh bien ! On peut dire que tu nous amène directement dans l'histoire. Donc si je comprends bien, le prologue était véritablement le prologue, et dans l'histoire tu vas simplement nous parler de ce que le frère et la soeur vont vivre dans ces nouvelles conditions.
Ce premier chapitre est court, oui, mais surtout rapide. Si on regarde bien, on a :
1/le cauchemar
2/arrivée du frère
3/flash back
Et ça s'enchaîne à une vitesse affolante !
Commencer par le cauchemar, okay, ça me va tout à fait. J'aurais bien vu le petit frère arriver un peu plus tard, ou alors réveiller sa soeur en entrant.
Le flash back est assez étrange pour ce que tu y racontes.

Voilà mon énorme problème : vouloir aller trop vite ! De plus, avant de venir sur ce forum, ma relecture ne devait pas être très constructive. Je ne me relisais pas avec un oeil critique.
Bref, j'ai bien tenu compte de toutes tes revendications, et je vais essayer d'améliorer tout ça. Je pense que je vais reformuler mon prologue ainsi que mon premier chapitre même si je dois modifier énormément de choses. Je te remercie une nouvelle fois pour ta franchise parce qu'elle m'a beaucoup aidée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Ven 25 Fév - 16:46

De rien, et désolée d'être si dure.
Les fautes, tu sais, ce n'est pas si grave, ça se corrige, les petites maladresses ça arrive aussi. A force de te relire, tu finiras par en venir à bout, et puis il y a justement des gens pour t'aider sur le forum. Wink
Pour ton envie d'aller trop vite, peut-être que tu es un petit peu impatiente. Pour le premier jet de ton histoire, ce n'est pas grave, disons que ça t'en donne les grandes lignes. L'énorme avantage c'est que tu sais ce qui va se passer et à quoi ça mène. Après il va falloir prendre le temps d'étoffer tout cela avec des détails, des scènes moins violentes, qui laissent au lecteur le temps de souffler. Pour reprendre le premier chapitre, lorsque le petit frère arrive dans la chambre, je suis sûre que tu peux en faire quelque chose de très poignant ...
Ah et puis détrompe-toi : chaque histoire est extraordinaire, sinon elle n'existerait pas ! Smile
Peut-être qu'il te faut encore un peu de recul. Même si je vois que tu acceptes les critiques, ce qui est une très bonne chose. Depuis combien de temps écris-tu cette histoire ? A quel point est-elle avancée ? Est-ce que tu écris tout à la suite ou bien reprends-tu de temps en temps les chapitres précédents ? (oui, je suis curieuse Razz)

Ah et puis le titre ce n'est pas plutôt "Respire et vis", comme un cri de la grande soeur à l'attention de son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Sam 26 Fév - 0:40

Mes corrections en indingo ^^



"La pire chose a "à" faire c'est de regarder derrière soi. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais on dit plus "regarder en arrière" arrière désignant le passé de chacun, mais bref, c'est pas grave ^^// la j'aurai plus mis de virgule (avis personelle) Réfléchir à ce que l'on a fait. Se dire, A la phrase précédente le sujet est "on" estce que ce serait plus logique de continuer avec "on"? Ca donnerai: "Se dire que l'on aurait du faire ca..." j'aurais du faire ça et ici je verrai plus à la place du "et" "ou" ça. On a beau se le répéter, passer chaque faits et pour etre plus marquant remplace le "et" par une virgule gestes en boucle dans notre tête en la je pense que tu peux supprimer le "en" et le remplacer par une virgule ^^ souhaitant changer quelque chose, petite conjonction de coordination, un petit "mais" peut etre rien n'y fait car La je vois plus: "mais rien n'y fait, rien ne changera" la répétition de rien insiste sur le fait que ce n'est pas possible ça ne changera jamais. On s'en veut Je pense que c'est "on s'en voudra" parrce que c'est si on y pense au passé ^^ que l'on s'en voudra et on voudrait retourner dans le passé, pour insister sur le fait que tu veux changer les chose peut etre rajouter "tout changer..." mais c'est impossible. Ne pas regarder derrière soi même remarque que plus haut ^^ toujours aller de l'avant des trois petits points pour le suspens? ... mais comment fait-on quand le passé fais "fait" non? parti de votre présent ?
J'ai fait des tonnes "et des tonnes" pour insister sur beaucoup d'erreurs dans ma courte mais simple vie. Je vois pas ce qu'il fait la le "mais simple" J'étais stupide, pas besoin de virgule dans ma bulle... Une enfant sans doute sans le 'sans doute" ce serait peut etre mieux trop gâtée. "J'étais stupide dans ma bulle, une enfant trop gatée!" une autre construction possible de ta phrase Pourtant j'avais tout pour être heureuse, et j'ai tout gâchée. J'avais une famille formidable et je l'ai détruite. Mes parents m'aimaient, moi aussi je les aimais, mais "et""et" et maintenant un "mais" ce serait mieux de garder la meme forme je ne leur ai jamais dit. Il n'y avait qu'avec mon petit frère que je ne me comportée" comportais" non? pas comme une pure idiote. trois petit points "..." pour souligner ce que tu viens de dire? J'aurais dû arrêtée peut etre meme jamais commencer non? de me prendre la tête avec mes parents pour un rien, j'aurais dû profiter d'être cette partie de phrase est bizarre :/ ce serait peut etre mieux si tu remplacait "d'être" "des bons moments" avec eux, j'aurais dû pouvoir Pourquoi "pouvoir"? leur dire je t'aime "que je les aimes" si tu mets je t'aime" ta phrase aurait plus ressembler à "J'aurai dû leurs dire: "Je t'aime" encore et encore" encore et encore. Un "mais"? Je ne l'ai pas fait. Et cela, o.O le "cela m'étonne, vu ton style d'écriture plutot familier, tu peux mettre: "Et ça me rongera toute ma vie" ça me rongera toute ma vie.
C'est un simple coup de téléphone qui a bouleversé ma vie si routinière, "ma vie si lassante" pour insister d'abord sur le fait quelle n'a rien de bien avant de dire que tu l'aime cette vie ma vie si... bien en réalité. Une dispute, une engueulade comme toujours. avec qui? Moi qui envenimait "envenimais" non? (d'apres word) les choses alors qu'elles aurait "elles auraient pu" pu être "si simple"?"tellement simple"?simple. Mes parents prirent la voiture peu après, Pourquoi? Tu parle de ton coup de telephone de ta vie maintenant de quoi? Je suis perdue. ps: je viens de comprendre je t'indiquerais l'endroit ou j'ai compris, la ya un nouveau paragraphe. me laissant, moi, folle de colère avec mon frère. Encore une fois pourquoi? Je leur en voulais, je leur en voulais car je savais qu'ils avaient raison. Raison de quoi? De te laisser?Je ne m'étais pas excusée, Excusez de quoi? après tout cela pouvait attendre. Je ne leur avais pas dit en revoir peu etre un "non plus" pour le rapport avec la phrase precedent ^^, peu m'importais. Je ne réfléchissais pas. "plus" non? ce serait pas mieux? Mais lorsque la nuit tomba et qu'ils n'étaient toujours pas la, "rentrés" comme ils etaient sortis non? la culpabilité et l'inquiétude m'avait gagné bizarre du plus que parfait la :/ je verrais plus de l'imparfait " me gagnait peu à peu" peu à peu. La je vois une petite injure du genre "bon sang!"Où était-ils ? "Où étaient-ils?" J'eus ma réponse par un monsieur au téléphone. ahhhh l'endroit ou j'ai compris Accident de voiture. Mon père était en mort cérébrale "dormait toujours à l'hopital" pour une petite précision c'est toujours bien quant à ma mère, elle était décédée sous l'impact Comment ca?. Cause de l'accident, ":" je pense que c'est mieux un camion qui a grillé un feu rouge. Cependant, "Seulement" ca irait mieux dans ce prologue je pense pour moi c’était de ma faute et non celui du camion. peut etre nouveau paragraphe la Le regard vide, j'avais fixé mon frère, et lâchée le téléphone avant de m'écrouler au sol. "Le regard vide, je fixais mon frère... et, tout d'un coup, le téléphone s'échappa de mes mains. Et je me retrouvais sur le sol, tremblante, sous le choc, non... il n'y avait pas de mot" Peut trop de "et" :/ bref une proposition Tremblante, sous le choc. Qu'allait-il se passer désormais ? Que va -t-il se passer maintenant? Et surtout pourquoi ? Ca va pas avec ta phrasse précédente "Pourquoi, pourquoi n'était-il plus là?" Oui pourquoi, n'étaient-ils plus là ? Comment apprendre ça à votre petit frère de sept ans? "comment dire ca..." pourquoi apprendre? Tu te complique la vie Comment lui dire que plus jamais il ne pourrait futur non? être bercée le frère c'est un homme non? alors "bercé"par sa maman le soir, "par la douce voix de sa maman le soir" je pense que c'est mieux que plus jamais son papa jouerait futur non? avec lui ? Comment tenir le choc pour deux ? Tu passe de ton frère à toi c'est pas clair on a l'impression que c'est ton frere qui doit tenir le choc pour 2 Tant de questions, auxquelles j'ai du donner des réponses toute seules. peut etre rajouté "sans personne"
C'étaient notre Oncle Chris et notre tante Anita qui devaient s'occuper de nous désormais... La je vois bien une question oratoire du genre "Etait-ce un fardeau pour eux?" Seulement, Le "seulement est inutile voilà un mois que nous sommes ici, que nous avons changé de maison, que de ville, que de vie. pour garder un peu la meme construction Pourtant, nous ne sommes petite remarque, pas logique avec "anita qui devaient..." pas les bienvenues ici. Je ne comprends pas pourquoi ils se comportent ainsi avec nous. C'est a dire? gentillement? mechamment? Mais j'ai peur, terriblement peur, peur de son que ??? sens? mon oncle ou ma tante pourrait faire à mon frère. trois petit point pour souligner l'inquiètude? Je le jure, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ceux-là "qu'ils"? ne touche touchent pas à celui qui compte plus que tout pour moi. Si il "s'il" 2 voyelles le faut je prendrais Ici je vois plus "tout les coups" les coups à sa place mais le "mais est mal placé un "et" aurait été mieux je le sauverais, je le sauverais..."



Voila, j'ai couvert d'indingo --"
Tout ca n'est que mon avis, tu as droit de ne pas le prends en compte.


Le chapitre 1 a lire plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:14

J'ai trouvé l'histoire pas mal, avec néanmoins pas mal de fautes.

Laisse-moi détailler un peu plus.

• Le prologue introduit bien l'histoire et explique bien la situation. Il est bien écrit, je trouve. (:
• Le chapitre 1 est rapide, oui, mais là ça ne me dérange pas excessivement, et c'est d'ailleurs bizarre de ma part mais bon...
• C'est vrai qu'on a du mal à cerner correctement le personnage principal -la fille- et en particulier son âge.
• Je ne comprends pas trop non plus la violence de l'oncle et de la tante.
• Après, il y a bien sûr les fautes... *permets moi d'ailleurs d'adresser un message à Emy Night qui est bien gentille de te corriger mais qui fait elle-même des fautes...
Citation :
la j'aurai plus mis de virgule (avis personelle)
(par exemple) Ça me gêne un peu que quelqu'un qui fait des fautes corrige celles des autres.... Enfin des fautes comme cela.*...mais comme l'a si bien dit Irina, tout ça se corrige et les gens du forum sont là pour ça.
• Bon, sinon je trouve l'histoire en elle-même plutôt pas mal : je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus, je te l'avoue. (: C'est vrai qu'il y a une espèce de "risque" à écrire une histoire dans ce style (orphelins malmenés, etc) mais après tout c'est toi la maestro ! (;

Je suis vraiment désolée de n'avoir fait que répéter ce que les autres ont dit précédemment, mais je ne suis pas extrêmement douée pour les critiques... En espérant ne pas avoir été méchante contre quiconque...
Bon courage pour la suite (;


PS (à Emy Night) : OK


Dernière édition par No Earnest Wor(l)d le Lun 28 Fév - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:21

Oui, je sais que je fais des fautes ^^ je ne le précise pas à tous les post (évidemment) mais c'est faute c'est parce que je n'ai pas trop le temps, je jongle entre mes devoirs personnelles, mes engagements et en même temps j'essais d'aider ^^

Donc où je sais c'est bourré de fautes, mais si on me comprends, c'est l'essentiel ^^
et puis si a l'aide ^^

Ps: Je suis totalement consiente de mes faute, que ce soit accent, orthographe, conjugaison ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Mer 2 Mar - 18:39

Ok pour les fautes, encore désolée de fourrer mon nez dans les affaires des autres... La prochaine fois...il n'y aura juste pas de prochaines fois ! xD

Marion : Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit (22:10) pour me rendre compte d'une chose : ton prologue et ton chapitre 1 avaient tourné et retourné dans ma tête...Et une conclusion s'est imposée à moi. Je trouve que ton prologue fait un peu résumé et ton premier chapitre prologue... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette impression.... C'est peut-être pour ça que la rapidité ne me gênait pas dans ton chapitre... Enfin, je n'en suis pas sûre. Bref, le truc (pas cool) c'est que je ne m'attends pas réellement à une suite pour ton chapitre 2 mais plutôt à...autre chose, comme ce qu'il y a après un prologue...

Voilà, toute cette histoire me turlupinait, alors je t'en ai fait part, en espérant que tu ne le prennes pas trop mal (en en précisant que ce n'est qu'un ressenti personnel...). (:
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Mer 2 Mar - 20:26

No Earnest Wor(l)d a écrit:
Je trouve que ton prologue fait un peu résumé et ton premier chapitre prologue... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette impression.... C'est peut-être pour ça que la rapidité ne me gênait pas dans ton chapitre... Enfin, je n'en suis pas sûre. Bref, le truc (pas cool) c'est que je ne m'attends pas réellement à une suite pour ton chapitre 2 mais plutôt à...autre chose, comme ce qu'il y a après un prologue...

Oui, voilà ! C'est un peu l'impression que j'ai aussi. On dirait ... le résumé du tome précédent en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Sam 5 Mar - 13:09

Alors... Tout d'abord merci pour vos avis. J'ai déjà commencé à effectué des changements grâce à vos critiques.

No Earnest Wor(l)d Je tiens à m'excuser de t'avoir tourmenter avec mon histoire et qu'elle t'est réveillée en pleine nuit ^^. Cependant, j'ai un peu réfléchi à vos remarques et en parcourant mon deuxième chapitre je me suis aperçue que vous aviez raison, mon chapitre un ressemble plus à un prologue qu'à un chapitre.

En tenant compte de toutes vos recommandations je vais essayer de corriger tout ça. Quant à la violence de l'oncle et de la tante j'avais l'intention de l'expliquer un peu plus tard, lors d'une confidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Citation :
Depuis combien de temps écris-tu cette histoire ? A quel point est-elle avancée ? Est-ce que tu écris tout à la suite ou bien reprends-tu de temps en temps les chapitres précédents ? (oui, je suis curieuse Razz)

Ah et puis le titre ce n'est pas plutôt "Respire et vis", comme un cri de la grande soeur à l'attention de son frère ?

Cela ne fait pas beaucoup de temps que j'écris cette histoire, cela fait peut-être six-sept mois que je suis dessus et je n'ai encore écrit que 6 chapitres que je n'ai pas encore corrigé. La plupart du temps je relis les chapitres précédents pour m'aider à écrire la suite mais je m'aide aussi beaucoup de certaines idées que j'ai écrit sous le coup de l'inspiration et qui ne sont pas forcément bonnes.
Quant au titre, il s'adresse au frère mais c'est aussi une exclamation envers la soeur de la part d'un personnage qui va arrivé dans l'histoire.
J'espère avoir bien répondu à tes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Sam 5 Mar - 15:42

Déjà commencé ? C'est super ! cheers
J'espère que d'autres personnes vont encore venir te dire ce qu'elles en pensent !

Oui, tu as très bien répondu à mes questions, je t'en remercie. Smile C'est normal finalement qu'on te fasse beaucoup de remarques, tu n'as pas encore fini ton histoire, toi-même tu ne sais pas encore tout ce qui va s'y passer (si si, je t'assure ^^) ... Forcément tu ne peux pas encore regarder l'histoire de loin et bien te rendre compte de ce qui va ou pas.

Bon travail alors, et n'hésite pas à nous montrer ce que ça donne quand tu auras fini les changements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dream&Write

Dream&Write


Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Sur un Autre Planète

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Sam 5 Mar - 19:03

Salut !
Je viens de lire ton prologue et j'ai beaucoup aimé certaines choses.
C'est vrai qu'il y a certaines fautes et maladresses d'expressions mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, et retourner le couteau dans la plaie !!^^
Sinon, ton histoire m'interesse et si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à corriger, je veux bien.
(Je ne vois pas toutes les fautes mais je ne suis pas mauvaise en orthographe)
Voilà, j'espère que je pourrai t'aider !!
D&W
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles...

Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1Lun 14 Mar - 20:10

Citation :
Déjà commencé ? C'est super ! cheers
J'espère que d'autres personnes vont encore venir te dire ce qu'elles en pensent !

Oui, tu as très bien répondu à mes questions, je t'en remercie. Smile C'est normal finalement qu'on te fasse beaucoup de remarques, tu n'as pas encore fini ton histoire, toi-même tu ne sais pas encore tout ce qui va s'y passer (si si, je t'assure ^^) ... Forcément tu ne peux pas encore regarder l'histoire de loin et bien te rendre compte de ce qui va ou pas.

Bon travail alors, et n'hésite pas à nous montrer ce que ça donne quand tu auras fini les changements !

Merci beaucoup. Bon pour l'instant j'ai pas trop de temps pour écrire Sad, mais dès que j'aurais apporté des modifications je vous montrerai avec grand plaisir Very Happy.

Citation :
Salut !
Je viens de lire ton prologue et j'ai beaucoup aimé certaines choses.
C'est vrai qu'il y a certaines fautes et maladresses d'expressions mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, et retourner le couteau dans la plaie !!^^
Sinon, ton histoire m'interesse et si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à corriger, je veux bien.
(Je ne vois pas toutes les fautes mais je ne suis pas mauvaise en orthographe)
Voilà, j'espère que je pourrai t'aider !!

Au risque de me répéter : Un grand merci ^^. Et ton aide me serait énormément précieuse et ça me ferais plaisir Very Happy. Bon il est vrai que en ce moment je vais pas pouvoir me connecter souvent donc je vais avoir du mal à répondre mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respire & Vit Empty
MessageSujet: Re: Respire & Vit   Respire & Vit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Respire & Vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Partage :: Les critiques-
Sauter vers: