Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enzya - Auteur.

Aller en bas 
+4
Billie
IrinaDT-VDD
Deborah
Enzya
8 participants
AuteurMessage
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 2:05

A propos de vous :

Prénom : Sophie P. (Nom d'auteur.)

Pseudo : Enzya.

Age : 18 ans.

Vos passions : La lecture, l'écriture.

Vos motivations : L'écriture et la lecture sont mes passions. J'estime que tout jeune talent à le droit à une chance.

Avez-vous déjà publié/ édité : Non.




A propos de vos gouts :

Votre genre favoris dans la littérature : Je lis de tout.

Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Valérie Valère - L.J Smith - Marc Levy / " Laisse pleurer la pluie sur tes yeux " (V.Valère) - " Sept jours pour une éternité " "Les enfants de la liberté" (M.Levy) - "Night World" (L.J Smith)


Votre source d'inspiration :
Je suis mon inspiration. Elle me vient en écoutant une musique, en regardant un film ou en lisant un livre. D'un petit rien qui arrive dans la vie, dans mes rêves ou mes espoirs. Mes cauchemars, mes craintes. Je suis le vent de l'inspiration, je ne vais pas le chercher.





Partie Obligatoire :

- Si vous êtes auteur :

Le titre de votre manuscrit : Mots ou maux ? Maux contre mots.

Le type : Roman.

Le genre : Yaoi - Angst - Romance.

Désirez-vous : Publier.

Résumé de votre histoire :

« Il fait froid, il fait sombre. Je ne compte plus le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai présenté mon dernier sourire, mon dernier rire. La joie, le courage, l'envie, l'amour, il n'y a plus rien en moi. Je suis une marionnette désarticulée, vide de toutes sensations et de tous sentiments. Je respire mais ne vis pas. »

Quand la vie vous arrache à celui que vous aimez, votre âme sœur, il ne vous reste rien que la mélancolie et le néant. Détruit au plus profond de son être, Keith se sent vide de tout. Seule la souffrance et le manque l'habite. Mais un jour, il reçoit une lettre anonyme. Une autre, puis encore une... dans lesquelles l'auteur lui déclare son amour et son envie profonde de l'aider à faire face à sa souffrance. Les sentiments se mêlent en lui entre son attirance vers l'inconnu et son attache dans le passé qui abrite le souvenir de son bien aimé. Quand les mots veulent guérir les maux. Un choix difficile reste à faire.




Dernière édition par Enzya le Dim 23 Jan - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 2:06

Re bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 2:07

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 2:15

j'espere que tu aimes le nouveau fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 13:44

Oui !

J'aime beaucoup la décoration qui est tout de même moins froide que celle de l'ancien. Et je connais bien Forum actif donc je me sens comme chez moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 14:27

Alors tant mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 15:56

Bienvenuuuuue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 16:04

Merci Irina xD
Revenir en haut Aller en bas
Billie

Billie


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32
Localisation : Danville, KY, USA

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 16:09

Bienvenue sur le forum!~
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.another-destiny-fic.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 16:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Odalis

Odalis


Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 26
Localisation : Belgique, Province de Namur.

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:58

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:45

Hello!
Je viens juste de voir que tu classais ton roman dans le style/genre Yaoi! Tu lis beaucoup de manga de ce type? (N'y vois aucun prjugés, j'en lis aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 18:45

En effet, le lis des mangas dans le genre "yaoi" mais je lis aussi des livres sur l'homosexualité. Je ne le suis pas, mais cet univers me tient à coeur, comme beaucoup d'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 19:11

Ne t'en fais pas, je respecte tout à fait ton point de vu pour y être moi-même confrontée (non pas que je sois gay). Tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit, je suis ravie de voir que quelqu'un sur ce blog n'a pas honte de dire qu'il lit de ce genre de mangas!
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:32

Une seule chose est importante, c'est d'aimer et d'être aimé... Qui et par qui, c'est le problème de chacun !
Si les filles japonaises (et les autres...) aiment le Yahoi, c'est parcequ'elles y trouvent des relations plus tendres et plus sympa entre les personnages masculins que dans la vie entre filles et garçons, paraît-il. Ça devrait nous faire réfléchir, nous les "hommes"...
J'adore les filles, mais j'aime les beaux dessins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:38

C'est vrai que les histoires de manga yaoi sont mignonne ou si j'emploie le véritable terme c'est "kawai" puisque c'est souvent du "shonen-ai".

Bref, j'ai pas vraiment eu le but d'aborder le sujet de l'homosexualité dans mon livre pour lancer un débat sur le sujet. Je ne voyais pas mon histoire avec d'autres personnages que ceux là tout simplement. Après, si cela lance le sujet et fait avancer les choses, évidemment j'en serais fière et heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 21:55

Tu as lu AUTOMATE de Nathalie LeGendre? Je te le conseille vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 22:24

Non, je ne connais pas. Pourrais-tu faire une fiche sur ce livre dans "Lecture" et y donner ton avis. Comme ça j'en saurais plus. Very Happy

Je vais créer un nouveau topic dans le bar du forum sur le sujet de l'homosexualité et du yaoi. Pour éviter le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 22:35

Voilà, continuons de parler de cela dans ce tout nouveau topic : [url=https://jeunes-talents-litt.forumactif.com/t71-homosexualite-et-autres-discrimination-la-litterature-comme-moyen-d-expression#469]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Mar 15 Mar - 2:09

Je viens vous prévenir que je serais absente du Mercredi 16 mars au Dimanche 20 mars inclus.

En mon absence, Déborah et Manouche se chargeront de la gestion du forum pour ne pas vous laisser seuls. Smile

Je vous dis donc à Lundi prochain (je passerais en coup de vent demain pour un dernier coup d'oeil avant mon dépars).
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Mar 15 Mar - 10:14

Paase une bonne semaine Enzya Wink

Bisouus
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1Mar 15 Mar - 13:25

Bah j'suis pas encore partie que ça commence super bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzya - Auteur. Empty
MessageSujet: Re: Enzya - Auteur.   Enzya - Auteur. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzya - Auteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Pagés, auteur et éditeur indépendant, bricoleur en édition [auteur, lecteur, correcteur, mise en page, couverture, etc.]
» Lila - Auteur
» LauraNina - Auteur/Lectrice
» Laura_Jeanne - Auteur
» Amélie [Auteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: