Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Alyosa, mais que fout-elle là?

Aller en bas 
+7
MajorTom
Mlle.Ju
IrinaDT-VDD
Daniel
Hope
Enzya
Aloysa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 14:14

Hellow',

Je m'appelle Alyosa, j'ai 21 ans, je suis en école d'arts graphiques sur Paris après avoir obtenu une licence de lettres modernes je suis partie faire une mise à niveau sur un gros coup de tête, parce que l'enseignement qui était mon projet initial ne me bottait plus.

Je suis donc en train de galérer pour essayer de passer en deuxième année en tentant d'obtenir un passage en illustration dont je voudrai faire mon métier.

Je me passionne pour l'écriture, bien sur, mais d'avantage pour le dessin (comme c'est étrange) et pour la photographique. J'aime également bosser sur des typos et avec des logiciels 3D et de graphisme.

Je suis totalement pétrie de croyances et d'inspiration païenne puisque mes parents et ma fratrie appartiennent à la communauté païenne française, et que pas mal de membres de ma famille sont irlandais (ho ho ho!)

J'habite en Bretagne, mais suis sur Paris pour les besoin de mes études.

Niveau auteurs favoris, (et là, on sent l'influence de la licence de lettres) il y a Sarraute, André Breton, Ionesco, mais aussi Proust, et Balzac, j'adore le théâtre aussi, surtout les pièces de Shakespeare, et celles de Molière.

Plus éclectique, j'adore aussi Le seigneur des Anneaux, le pacte des marchombres, les annales du disque monde, et les nouvelles de Lovecraft.

Je suis une mordue de légendes celtiques (surprenant, n'est-ce pas?) et donc, tout naturellement, j'aime la med fan', même si le genre commence à s'essouffler un peu.

Ah oui... très important. Je fais partie du club des défenseurs de l'orthographe française. Je ne supporte pas les fautes, alors promis, je vais lutter pour éviter de reprendre les messages des gens dès que je vois des fautes ^^

Niveau musique, je suis Asia'addict, j'adore Bigbang, Scandal, Kokia, Aural vampire, bref, des groupes coréens ou japonais (ho ho ho xD)

Des questions?


Dernière édition par Aloysa le Jeu 10 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 14:41

Bienvenue sur le forum !
Je suis heureuse d'accueillir une nouvelle graphiste car nous en avons bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 15:11

Hellow, je te remercie ^^

oui ça je m'en doute, sur les forums d'écriture, c'est en général assez dur à trouver, et à l'inverse quelqu'un qui écrit convenablement ne cours pas les forums de graphe.

Moi je dis, votons pour un forum écriture/graphisme ^^

(bon, j'avoue je suis méchante, parce que ça existe déjà xD)
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 16:06

Very Happy

Dis-moi, comment as-tu découvert notre forum ?

Je t'invite à ouvrir un sujet dans la catégorie "première de couverture" afin que les personnes qui en ont besoin sachent où te trouver ! Si tu en as, mets-nous un petit exemple de ce que tu sais faire (mais ce n'est pas obligatoire ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 16:12

En fait une de mes amies a lu June's Box, et m'a parlé du projet, et du coup j'suis passée faire un tour et, afin de voir ce que ça donnait, je me suis inscrite.

ça roule pour les exemples de graphisme et dessin. N'ayant pas de scanner, ça attendra ce WE, mais je vous ramènerai ça.

Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 18:42

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 20:03

tu as éveillé ma curiosité avec une telle présentation... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 22:57

Bienvenue ! J'espère que tu pourras nous montrer tes talents ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 23:02

Salut =D
Youpi une Bretonne en plus !
Mmmmmh...
Réfléchissons.
Je te prendrais en graphiste pour mon livre si tu restes ici d'ici là !
J'espère que tu te plairas ici.
Je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
MajorTom

MajorTom


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 23:23

Welcome here !

Vive la Bretagne, j'espère partir vivre là-bas un jour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 23:53

Vu qu'il y a du monde qui a l'air d'aimer la Bretagne, je vais ouvrir un sujet à propos de ça dans l'espace dialogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Ven 11 Fév - 15:44


De plus en plus de Bretons =) C'est cool!

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Ven 11 Fév - 21:12

Héhé, déjà, merci beaucoup pour l'accueil Very Happy ça fait plaisir,

Daniel, pourquoi donc éveille-je ta curiosité?

Irina, merci ^^, je vous posterai ça dès que mon scan' arrête de bouder dans son coin

Ju', pourquoi pas? Very Happy ce serait avec plaisir, et il n'y a pas de raison que je ne reste pas d'ici là!

Tom, merci, tu sais la Bretagne c'est le plus beau coin du monde... quand on habite ailleurs!

Merci 'Feather Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Ven 11 Fév - 22:59

ahah ! Aloysa, je t'explique :
1- je suis curieux des êtres humains (dans le sens compréhension, découverte...)
2- je ne connais pas cette religion "païenne"
3- ton côté art graphique m'intéresse (je bosse avec une fille qui est en prépa graphique actuellement sur plusieurs projets d'édition...)
4- tes goûts musicaux ne sont pas vraiment ordinaires... enfin, il me semble !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 2:34

Ah! je comprends! Pendant dix secondes, c'est toi qui m'a intrigué là xD

1- grand bien t'en fasse, l'ouverture est une excellente chose.

2- La communauté païenne est divisée en plusieurs branches, le druidisme, le chamanisme, la wicca (je ne dirai rien sur ce néo-paganisme tout droit arrivé des USA dans les années 70, je risquerai de me faire taper mentalement par mes confrères) et d'autres courants sous-jacents. Selon la façon dont tu prends ces croyances, ce peut être un art de vivre proche de la nature (genre végétarisme assez présent) ou une véritable religion (avec ses rites, les sabbats et les esbats, ses divinités, et j'en passe), ou, enfin, un ensemble de pratiques que d'aucuns appellent à tord d'ailleurs, sorcellerie.

ça t'éclaire où tu veux que je développe un point particulier?

3- héhéhé, je comprends.

4- Hem... quand on sait que je suis faaaan de dramas coréens, pas tant que ça. Et puis j'aime beaucoup l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 2:43

J'ai toujours été fascinée par les personnes qui croyaient en quelque chose, principalement par le judaïsme et les autres religions comme la communauté païenne, la religion nippone...etc (mais je n'ai jamais été attirée par le catholicisme et les autres grandes qui font les titres et qui sont les plus courantes...)
Bref, ce que je cherche à dire, c'est que j'aurais bien aimé avoir une religion. Mes parents ne sont pas croyant et m'ont toujours laissé le choix. Je ne suis pas croyante. Mais j'aurais aimé, étant enfant, découvrir des religions comme la communauté païenne. Après, j'ai conscience que la plupart du temps, cela se transmet dans la famille (enfin, je suppose).

En gros, j'suis larguée niveau religion. Je ne dis pas que je n'y crois pas, ni que j'y crois. En fait, comme je n'y ai jamais réfléchit, bah il n'y a rien qui s'est développé... Very Happy


( en relisant je me rends compte que c'est un commentaire totalement inutile que je viens d'écrire là et que cela donne genre que je raconte ma vie, chose dont j'ai horreur)

En fait, ce truc inutile que je viens de vous dire c'est pour dire en gros : j'admire les religions comme la communauté païenne. Je trouve cela plein de charme et de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 11:08

En fait, je crois qu'il faut tout simplement te documenter. Si l'appartenance à la communauté juive se transmet par la mère, le shintoïsme (en asie) le bouddhisme ou les croyances païennes ne nécessitent pas de liens familiaux.

Documente-toi (beaucoup!), réfléchit, voit ce qui cadre le plus, mûrit, essaye de rencontrer des gens de cette confession, et vois sur le long terme ^^

En ce qui me concerne, pour le paganisme, je suis un peu à la croisée des chemins, je n'adhère pas à la version pratiques ésotériques, j'ai souvent un peu de mal avec les dieux, mais j'aime le côté proximité de la nature, et l'hygiène de vie que cela sous entend.

A fortiori, je dirai que je ne crois pas en Dieu, mais en la puissance de la Terre (et si mon frangin était là, il me rétorquerait que ça correspond à une divinité mère, et que donc je crois en Dieu, et que CQFD)

bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 12:25


J'aime la Terre qui tourne dans le vaste univers. Je suis respectueux de toute vie et à ce titre je ne fais pas de différence entre les animaux et les végétaux. Une fois pour toutes, j'ai accepté d'être un mammifère omnivore et de devoir sacrifier des vies pour me nourrir... aussi bien que de servir, moi, à nourrir d'autres êtres dans le grand cycle de la vie. J'ai accepté aussi de couper des arbres pour me loger et me chauffer. Tout ça demande à être pensé pour ne pas faire trop de dégâts.
Il m'arrive de parler aux arbres, aux montagnes et aux animaux, d'envoyer des messages par les étoiles... c'est mon côté poète.
C'est une philosophie. Je n'en ferai jamais une religion. Religion rime toujours avec obligation, jugement, exclusion et massacre. Ma référence étant le catholicisme dans lequel j'ai grandi qui a à son actif plus d'horreurs que de belles choses... Si Dieu est Amour, ses serviteurs sont le plus souvent des monstres cupides...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 13:06

Ma mère est bretonne. ^^

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 16:28

Qui est ton amie qui a lu June's Box ? ^^

et j'allais oublié Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 17:31

Oui, je suis un peu comme toi Alyosa, j'aime beaucoup cette proximité et les principes sur l'hygiène de vie. Je vais me documenter sur ces pratiques alors. =)

Voulez-vous que je crée un topic sur ce sujet dans l'espace dialogue ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 18:10

stuve
Revenir en haut Aller en bas
L'Argent

L'Argent


Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Sam 12 Fév - 22:00

bienvenu...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://or-argent-08.sckyrock.com
Aloysa

Aloysa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Dim 13 Fév - 21:52

On est bien d'accord Daniel, c'est pour ça que je suis moins "à fond" que mon père sur cette question là. Après, il faut relativiser aussi, je connais des personnes très croyantes qui sont aussi très ouvertes, tout est affaire de caractère et d'interprétation, je pense.

Merci Lila,

Déborah, elle s'appelle Eloïse,

Enz', le tout est de trouver des choses qui te correspondent et t'aident à te construire, voila tout.

Merci l'Argent!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:48

Aloysa : C'est avec un grand plaisir que je t'inviterais dans mon équipe quand mon livre sera fini alors =D
Je ne sais pas non plus pourquoi mais, tout peut arriver dans ce monde où les habitant sont les humains =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alyosa, mais que fout-elle là? Empty
MessageSujet: Re: Alyosa, mais que fout-elle là?   Alyosa, mais que fout-elle là? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyosa, mais que fout-elle là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: