Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sky - Reason, dans ma tête / SITW

Aller en bas 
+2
Lady Aislynn
Sky_Walker
6 participants
AuteurMessage
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:47

Alors voilà, je me lance Wink

- Votre nom d'auteur: ça commence mal je n'en sais rien. On va dire Sky pour commencer.

- Le titre de votre histoire: Reason, dans ma tête (/ SITW)

- Le genre: réaliste

- Nombres de pages Word et de chapitres: première version/ 87 pages world et 37 chapitres + un prologue et un épilogue (police:Times New Roman, taille 12). Dans la version que je suis en train de réécrire Il y a pour l'instant 44 pages world et 26 chapitres, sans prologue ni épilogue (police: Tahoma, taille 9)

- Un extrait de celui-ci:

Audran se tient devant moi. Bras encore en l'air, trop hébété, étonné pour réagir. Il me dévisage, rictus indéchiffrable inscrit sur son visage. Ma respiration saccadée me déchire les poumons, alors que mon cœur tambourine irrégulièrement. Un sentiment violent s'empare de moi. Des pieds à la tête. des orteils à la pointe des cheveux. J'en frissonne. Brutalement. De la peur ? De la haine ? De la déception ? Du dégoût ? J'en sais rien. Mais c'est tout sauf agréable. Ça me taillade de l'intérieur. Ça m'écrase les organes. Ça me donne cette impression de n'être rien. Rien que de la boue. Rien qu'un corps. Une enveloppe charnelle. Un morceau de viande. Un corps si faible. Si fragile. Un corps que l'on peut exterminer. Si facilement. Trop facilement.

- Ça va ?

Je déglutis. Difficilement. Sentant ma gorge se dessécher. Je parviens à hocher la tête, et à garder un visage plus ou moins neutre. Alors que je tremble de partout. Et je sens que si je prononce un mot de plus, ma voix va se muer un en cri hystérique.

- Tu manges avec nous à midi ?

J'accepte. Sans réfléchir. Sans vraiment comprendre le sens de ce qu'il vient de me dire. Juste pour qu'il s'en aille. Juste pour être seule. Et pouvoir craquer. Enfin. Pouvoir laisser sortir ce cri qui grandit et prend trop de place dans ma gorge. Ce cri qui me lacère la poitrine tant il appuie, tant il broie tout. Manque de place. Manque d'air. Il sourit. Sincèrement, avant de s'éloigner, hésitant, gardant un œil sur moi. Dès qu'il tourne au coin, je cours aux toilettes et finit au-dessus de la cuvette. Le cri s'est mué en horreur.
Je reprends plus ou moins mes esprits, avant de me rendre vers ma salle de cours. J'arrive devant la porte à peine avant le début de la deuxième heure. J'attends que la porte s'ouvre pour laisser passer les fumeurs, et en profite ensuite pour me glisser jusqu'au dernier rang, prêt de la fenêtre. Le cours reprend. Vite. Beaucoup trop vite. Et je suis incapable d'en saisir le contenu. De me concentrer et de suivre le fil du discours du prof. Mes pensées sont toutes dirigées vers Audran et Daniel. J'ai réagi brusquement. Violemment. Mais par habitude. Pas parce que le contact avec Audran était désagréable. J'ai eut des nausées, oui. Mais pas à cause de sa main sur mon épaule. Pas à cause de ce contact. Il n'y avait pas la sensation de froid. Cette impression que toute la chaleur est aspirée loin de moi et que je ne suis plus qu'un cadavre. Je n'ai pas eut cette sensation de je-ne-sais-quoi qui me prend aux tripes à chaque fois. Qui me les retourne dans tous les sens. Y avait pas tout ça. Y avait pas. Pourquoi ?



& puis un détail important, certains prénoms sont changés selon la version.

(:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Lady Aislynn




Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2011

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 0:32

Intéressant, j'aimerai bien savoir pourquoi est-ce qu'il la met si mal à l'aise. Besoin d'une tutrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:16

Oh. Volontiers, si tu acceptes de suivre la folle en cavale que je suis. ^^
En fait je cherche quelqu'un pour m'aider à améliorer encore la 2ème version. Parce que la première comportait de très grosses incohérences, que j'espère avoir complètement éradiqué. =$ Et puis, je suis pas sûre qu'elle soit vraiment bien, parce que les seules personnes qui la lisent, avait déjà lu la toute première version (y en a 3 en tout) donc elles sont plus vraiment objectives.

Elles sont sur skyblog si tu veux aller y jeter un coup d'oeil avant de décider si tu veux vraiment m'aider :

#version1 / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#version2 / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:41

Avant de mettre en place quoi que ce soit, merci de me consulter.

Par contre ca serait bien si les gens pouvaient dire s'ils sont contre ou pour cette mise en place de projet et qui souhaite y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:53

J'veux bien te consulter mais je dois te demander quoi? J'dois remplir quelque chose? Dis-moi je ferais c'que je devrais Wink

& puis je suis POUR la mise en place de projet, évidemment ! & je veux bien y participer. Dans les deux sens, comme aide aussi (:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 14:58

bah chacun dit peut dire qui veut faire quoi, mais vous ne pouvez pas commencé sans que j'ai donner mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 15:00

ça marche Wink

Pour le moment y a encore rien de ait. Si jamais ça bouge je te tiens au courant (:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Ven 18 Fév - 15:03

si je peux je vais envoyer un mp à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 1:57

J'ai lu en vitesse sur ton blog. Je suis un peu impressionné ! Je ne sais pas où tu vas avec ce rythme un peu échevelé, mais j'aime beaucoup cette façon d'écrire.
Je veux bien aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 3:03

L'histoire ne m'a pas l'air mal.

Je suis occupée en ce moment donc je ne peux pas offrir mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 9:42

Merci beaucoup (:

Je suis vraiment touchàe que le projet intéresse, puisque ça doit être la seule de mes histoires que j'ai menée jusqu'au bout deux fois de suite, et que je m'applique à améliorer encore et encore.


Maintenant, j'ai juste une question d'ordre pratique pour Daniel et Lady Aislynn, si vous accepetez de m'aider, je vous envoie le texte en entier par mail? Ou autrement? Et est-ce que vous avez une préférence quand à la taille de la police d'écriture et la MEP, etc. pour que ça ne soit pas trop contraignant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 12:07

Merci de préciser éxactement quel rôle désirez vous tenir.

( Tuteur, correcteur (ou les deux à la fois pour les plus expérimentés) ou autres )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 16:22

Je veux bien corriger mais faut me fixer les limites de mon intervention...
Corriger ce n'est pas neutre... le correcteur rentre profondément dans une part de l'auteur.
Tuteur je vois pas précisément ce que ça comporte... enfin bon, pour moi si, mais pour Déborah et toi...
Dans tous les cas, j'aimerais avoir une vision précise de tes objectifs, Sky...

sinon, oui le texte par mail et exclusivement en pièce jointe
tu utilises quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 17:30

le role de tuteur, est surtout celui de conseiller. Alors que le correcteur se contente de corriger les fautes d'orthographes, lui corrige les fautes de syntaxes, les incohérences et tout ce qui ne vas pas. En fait il améliore la fluidité de l'écriture et la compréhension de l'histoire. En gros il rend le manuscrit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Sam 19 Fév - 19:51

Alors je pourrais commencer par la correction (je perds beaucoup de temps sur FB en ce moment Very Happy et je pourrais le passer à ça) puisque Lady Ais s'est proposée comme tutrice... si par la suite il y a besoin, j'interviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 0:42

Merci, merci, merciii!

Daniel, j'utilise Microsoft Office Word 2007 Smile

& Deborah, pour les "rôles", comme Daniel l'a dit Lady Aislynn s'était proposée comme tutrice et lui-même comme correcteur (:
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 1:09

Je crois que Daniel est plutôt du genre Tuteur / correcteur ! (pour ce que j'ai pu voir de son travail)

=D Il ne peut s'empêcher de commenter, ce qui n'est pas forcément mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 1:13

Oui. J'ai cru comprendre Wink Mais j'adère complètement à l'idée. ^^ & je suis vraiment honorée par tant d'intérêt! Encore mille fois merci! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
naoru

naoru


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 1:40

Je peux offrir mon aide pour la mise-en-page sous word.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 2:12

hum, je suis assez polyvalent et je dois parfois réfréner ma passion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1Dim 20 Fév - 13:26

Naoru pour la mise en page, c'est inutile puisqu'elle ne compte pas publier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sky - Reason, dans ma tête / SITW Empty
MessageSujet: Re: Sky - Reason, dans ma tête / SITW   Sky - Reason, dans ma tête / SITW Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sky - Reason, dans ma tête / SITW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope; J'avais un truc dans la tête c'était trop con XD Tutrice-Auteur-Lectrice
» Etudes dans les metiers de l'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Projet :: Demande de mise en place d'un projet-
Sauter vers: