Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Sky - Auteur & autre si besoin est

Aller en bas 
AuteurMessage
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 22:09

Alors voilà, j’ai dix-neuf ans et j’habite en Suisse. Mon prénom n’est pas vital je pense, je me contenterais d’un surnom ; ManoucHe'. Quant au pseudo, c'est uniquement en hommage au personnage de STAR WARS.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que ce sont des « passions », mais j’aime l’écriture, le Flamenco et le piano ainsi que le volley. Je fais actuellement des études d’Histoire et d’Information/Communication. J’ai publié plusieurs fan-fictions, puis des fictions sur Skyrock. Et non je n’ai édité personne, même si ce n’est pas l’envie qui manque vu les perles qui sont trouvables sur internet.

Je n’ai pas vraiment de style de livre préféré. J’y vais à l’envie. Parfois c’est de la Science-Fiction, d’autres fois du fantastique, mais les romans réalistes sont ceux qui me touchent le plus, même si je rêve d’écrire un jour un livre dans le style fantastique ou SF, avec un univers et des personnages inventés de toute pièce. Je ne pense toutefois pas en être capable et me contente d’histoires plus réelles.

Du côté des auteurs je vénère Joyce Caroll Oates. Mais j’apprécie également Eric-Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb et Marie-Hélène Poitras. Et bien d’autres encore.

Pour l’inspiration je dois dire que la musique joue un grand rôle, notamment un groupe anglais (McFLY), qui a inspiré la plupart des fan-fictions que j’ai écrites et qui continue de m’accompagner. Sinon la musique instrumentale (Immediate Music) ou celle de films (TRON : Legacy , Robin Hood, etc.). Et aussi les choses simples de tous les jours. Un ciel aux couleurs particulièrement étranges, une lumière, mes amis aussi beaucoup. Bien malgré eux, je pense.


Je viens ici avant tout en tant qu’auteur, mais si je peux aider quelqu’un je n’hésiterais pas à le faire. Donc je veux bien remplir les deux fonctions si c’est nécessaire, auteur/aide.




Mon manuscrit se nomme « Reason, dans ma tête », à la base Simple is the way. Mais je pense que le mieux reste le titre en français. C’est un roman réaliste, ou en tout cas, j’essaie de faire en sorte qu’il le soit le plus possible. C’est d’ailleurs surtout pour cette raison que je m’inscris. Je veux avant tout rendre mon histoire le plus crédible possible, et qu’elle plaise. Être publiée, je ne pense pas pouvoir l’assumer, donc ça ne sera pas pour tout de suite, même si j’y pense régulièrement.

Je n’ai pas encore de résumé ou de prologue pour mon histoire. À la place, voici un extrait du premier chapitre :

Quinze septembre. À partir d'aujourd'hui, je hais ce jour.
Les immeubles remplacent les maisons dans le paysage qui défile de l'autre côté de la vitre. J'ai mal au ventre. Ça se tord à l'intérieur, mon cœur cogne trop fort, trop vite. C'est douloureux. J'étouffe ! Mon frère gare la voiture pas très loin de l'ensemble de bâtiments. Curieuse, j'observe les constructions. Elles sont grises. Complètement. J'aime pas ça. Pourquoi est-ce que j'ai choisi cette université ? Raclement de gorge. Je me tourne vers Julien qui fixe le pare-brise, le regard vide.

- Pourquoi ici ?

Cette question se ballade dans ma tête depuis le début. Depuis notre départ. Depuis que nous sommes arrivés. Depuis que je me suis levé ce matin. Depuis que j'ai posé mon regard sur le bâtiment s'élevant à ma droite. Il aurait pu choisir n'importe quelle petite ville de province, non. Il a voulut qu'on vienne s'installer dans la capitale. « Les histoires circulent moins vite » qu'il a dit. « Les gens ne nous connaissent pas ». Ouais. Ça reste à prouver. J'ai cette question dans la tête depuis le début. Et pourtant, c'est la première fois que j'ose la poser. Peut-être par peur de la réponse. Peut-être par peur de l'évidence.

- J'en sais rien, lâche-t-il dans un murmure.

Je l'ai à peine entendu. Mais je l'ai compris. Il n'en sait rien. M'étonne pas. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'étais attendue en lui posant la question. Peut-être à cette réponse, vu qu'elle ne me surprend pas. Il plie et déplie ses mains autour du volant. Ça m'énerve. Il les laisse glisser lentement sur l'arrondi, avant de frôler les clefs -toujours sur le contact- du bout des doigts, et d'enfin s'essuyer d'un geste rapide sur son pantalon. Neveux ?

- Je suppose, reprend-il calmement, mesurant ses mots, les yeux rivés sur ses mains qu'il frotte mécaniquement, que c'est parce que la ville est grande et que ça te changera les idées.

Ça me changera les idées... J'essaie de m'en convaincre. Et j'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens, je vois pas ce qui va favoriser un changement d'idées. Ici ou ailleurs. Et puis, est-ce que j'ai vraiment envie de me changer les idées ? Je me retourne et le force à me regarder, m'emparant de son menton et tournant sa tête vers moi. Il me fixe, sans ciller. Et dans ses yeux noisette je vois de la culpabilité. De l'espoir. Et de la résignation. Ça va faire quatre ans. Quatre ans que je vis avec une peur panique des contacts physiques, à quelques exceptions prêts. Quatre ans que je tente en vain de me souvenir de ce qui s'est passé cette nuit-là. Quatre ans que ma famille, surtout mon frère, supporte un nombre incalculable de commentaires déplacés à mon sujet. Et ce, parce que j'ai tout abandonné du jour au lendemain sans explications. Quatre ans que je subis des contrôles médicaux fréquents, ainsi que les passages chez différents psys. Quatre ans que je vis un enfer permanent. Quatre ans. Et toujours rien.




En tant qu’aide, je peux le faire autant de temps qu’il le faudra, en fonction de mes disponibilités. Si je m’engage sur un projet je le mène à bout. Je suis prête à aider dans n’importe quel domaine, à condition que j’en sois capable. Je ne prendrais pas le risque de retarder un projet par mon incompétence, donc je suis ouverte à toute proposition.

Je veux participer car je trouve que bien souvent, il y a de vrais petits bijoux sur internet et que malheureusement ils ne sont pas assez mis en avant. Si je peux contribuer d’une manière ou d’une autre à leur découverte, ça me ferait plaisir.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas ( :

Sky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 22:24

Bienvenue Sky ^^
n'hésite pas à faire un article dans le domaine que tu souhaites aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 22:35

Merci (: Je vais jetter un oeil à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Daniel

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : France sud-ouest

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 22:36

hello ! J'aime ta manière d'écrire. Je serai heureux d'en lire plus ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 26
Localisation : Dijon - Bourgogne

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 23:13

Bienvenue à toi ManoucHe' !

J'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu y trouveras l'aide qu'il te faut pour ton manuscrit et la poursuite de ton écrit !
N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'un conseil quelconque ou des questions, je suis là pour ça. Very Happy

Je demanderais pas simple curiosité : comment as-tu découvert notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 23:17

Par le blog de Deborah. Me demande pas comment je me suis retrouvée dessus, je n'en sais rien. ^^ J'y vais un peu au bol et parfois on trouve des choses surprenantes (:

& merci pour l'accueil!

En fait je n'ai qu'une question (pour l'instant) j'ai envoyé un MP à Deborah mais puisque tu me le demande j'en profite ; Est-ce que c'est possible de faire une demande de projet si l'histoire est finie mais en cours de réecriture (un peu plus que la moitié déjà prête) et qu'il est possible qu'elle subisse encore quelques modifications (par ex. plus ou moins longue, etc.) ?

Merci d'avance (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Enzya

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 26
Localisation : Dijon - Bourgogne

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 23:22

Je vois. Il m'arrive aussi parfois de vagabonder de blog en blog pour voir sur quoi je peux tomber et cela s'avèrent intéressant par moment.

Pour la demande de mise en place d'un projet, cela doit être possible. Après cela dépend de l'objectif que tu as : si c'est pour publier ou éditer, et donc lancer une équipe de travail à cette fin, il faut que ton ouvrage soit terminé. Si c'est simplement de manière à le retravailler et avoir des conseils, il peut être terminé ou en cours.

Mais vu que le tient est terminé, cela doit être possible. Pour cela il faut que tu fasses une demande dans la rubrique appropriée. Il faut que tu indiques aussi que tu es en réécriture et remaniement de l'histoire, de façon à ce que les personnes qui se propose pour l'aide sachent qu'ils s'engagent dans ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mar 8 Fév - 23:23

Ok. Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
L'Argent

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mer 9 Fév - 0:24

bienvenu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://or-argent-08.sckyrock.com
Weightofafeather

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mer 9 Fév - 20:15


Hello, WELCOME =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feather-weight.blogspot.com
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mer 9 Fév - 23:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
IrinaDT-VDD

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Mer 9 Fév - 23:42

Bienvenue ManoucHe ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No Earnest Wor(l)d

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 23
Localisation : Dans ma bulle...

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Jeu 10 Fév - 4:18

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Sam 12 Fév - 13:03

Welcome! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lila-world.blogspot.com/
Sky_Walker

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Sam 12 Fév - 15:27

Merci à tous (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Mlle.Ju



Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   Dim 13 Fév - 14:25

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sky - Auteur & autre si besoin est   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sky - Auteur & autre si besoin est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nicolas, Christophe] Un autre
» A-t-on besoin des autres pour être heureux ?
» [Auteur] Georges Simenon
» [Éditions Albin Michel] Cette vie ou une autre de Dan Chaon
» Je dormais dans une autre histoire... musiqué. (Denaves/Le Noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: