Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos questions quand à la publication de June's Box.

AuteurMessage
Deborah
Admin

MessageSujet: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Sam 5 Fév - 17:24

Bonjour à tous,

je me propose ici de partager avec vous ma maigre expérience personnelle en matière d'édition ainsi que mon témoignage. Sachez d'abord que si j'ai créer ce projet c'est en grande partie grâce à ce livre.

Mon souhait serait également de devenir éditrice, de monter ma propre boite si possible après plusieurs années d'expérience dans le milieu. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais si je peux orienter certaines personnes ici, j'en serais ravie. Je tiens également à dire que tout cela, me vient de la publication de mon livre "June's Box", il m'a déjà apporté énormément de choses, tel que l'envie et la persévérance d'écrire un roman fantastique. Jamais auparavant je n'en aurais été capable. C'est pourquoi c'est important pour moi d'en parler autour de moi et avec vous.
( ceci était juste un petit topo pour mieux comprendre tout cela )

Bon après cela venons en au fait. Je vous propose de me posez toutes les questions qui vous trottes par la tête, ainsi cela sera plus facile pour moi de raconter mon récit qui risque de durer pendant plusieurs bons paragraphes.

Voici les questions aux quelles j'ai déja répondu sur le précédent forum:

qu'est-ce que l'auto-édition (pour les incultes!)
-> l'auto-édition c'est lorsque tu ne passes par aucune maison d'édition et que tu fais tout toi même ou avec l'aide de tes proches ou professionnels, en ce qui concerne la mise en page, la correction, les démarches necessaires et bien sur la publication. Cela peut se faire directement via un site tel que lulu ou the book edition ou par un imprimeur

et surtout... Quand et comment l'idée t'es venue de recourir à l'auto-édition ?
J'ai décidé de m'auto-édité car je savais pertinement que les recueils de textes n'interesse pas les maison d'éditions. Et puis je trouve cela enrichissant de faire soit même son livre, je trouve que cela apporte un peu plus.

A qui t'es tu adressée pour t'auto-éditer ?

-> eh bien à la base je devais passé par the book édition, ce site m'a d'ailleurs bien aider pour les démarches tout ça. Et finalement mon père imprimeur s'est proposé de faire mon livre, si bien que c'est lui qui l'a fait.
la correction a été faite par une amie ainsi que la quatrième de couverture
et l'illustration de la première de couv' par une fille sur internet

Moi j'aimerais savoir quel a été le processus d'édition, les différentes étapes en gros...
-> pour ce qui est de l'auto-édition je pense avoir deja dit les différentes étapes: retravailler soit même ses textes après avoir tout rassemblé, puis le faire corriger, faire la mise en page, s'occuper de la première et quatrième de couverture et l'impression.

Et : as-tu entièrement financé cette auto édition ou est-ce que l'on t'a aidé ?

-> je n'ai rien débourser (avoir un papa imprimeur ça aide j'avoue) mais même si j'étais passé par TBE je n'aurais rien payer non plus, la différence c'est que mon livre aurait été plus cher à cause du coup de fabrication qu'ils prennent dessus. Bien evidemment solliciter un imprimeur à un cout, mais faut voir avec différente imprimeur et au final suivant ce que vous vendez c'est peut-être même plus rentable.

Nouveauté: j'ai trouvé un éditeur pour June's box

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
L'Argent

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Dim 6 Fév - 13:43

Je trouve sa super que ton projet avance.. petit pas par petit pas mais il avance et c'est le principal...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://or-argent-08.sckyrock.com
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Dim 6 Fév - 22:25

merci ^^
wax

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 13:59

Pour l'éditeur que tu as trouvé, comment as-tu fait ?
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 19:25

en fait pour le blog jeunes auteurs publiés, j'étais à la recherche d'auteurs publiés et je suis finalement tombé sur le blog d'une petite maison d'édition qui va démarrer ce mois çi.
J'ai plus ou moins parlé avec une personne qui appartenait à cette maison d'édition étant donné que je suis en contact avec l'une des auteurs qui va être publié par cette derniere. Et puis finalement ça me tentait bien et elle m'a dit de tenter ma chance. Je lui ai fait confiance en essayant, alors j'ai envoyer mon manuscrit par mail à cette maison d'édition.
Deux semaines après j'ai eu réponse comme quoi j'avais été retenue et qu'on devais s'entretenir sur un point de mon recueil. (j'attends toujours leur coup de fil pour le moment)
J'étais un peu sceptique au debut, mais finalement j'ai entendu de bonne chose sur celle-ci.
Et là je vais tenté une seconde, étant donné qu'une auteure éditée me l'a recommandé.

Voila en gros
Kyhael

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 20:34

En tout cas, je suis super contente pour toi =)
C'est quand même génial ce qui t'arrive et je pense qu'avec tous tes efforts, tu le mérites amplement =)
Voir le profil de l'utilisateur http://kyhael.skyblog.com
L'Argent

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 21:10

S'il sort par chez moi je vais l'acheter...^^
wax

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 21:41

Ah beh c'est chouette, vraiment ! Je suis contente pour toi aussi !
Tu nous tiendras au courant de l'évolution hein Smile
Enzya

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 23:04

Peux-tu nous donner le nom de cet éditeur s'il te plait ?
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Lun 7 Fév - 23:16

MB éditions.

Après c'est une toute nouvelle maison d'édition donc c'est pas dit qu'il soit en librairie, mais il sera commandable en librairie et sur les sites tel que amazon, la fnac tout ça apriori.
L'Argent

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 0:19

super si on peut le commander en librairie moi je le commanderai...^^
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 1:06

=)
Daniel

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 20:07

Un papa imprimeur ? Wahooo ! ça pourrait être intéressant pour certains... Il fait couramment des livres ? je ne doute pas de ses compétences mais c'est juste que ce n'est pas forcément le même matériel que pour faire des affiches ou des revues Very Happy
Pour info, je viens de passer commande hier de 500 ex de mon nouveau livre à mon imprimeur habituel...
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 22:30

il fait de tout, y compris des livres ! (sinon il ne m'aurait pas proposé de faire mon livre) c'est la plus grosse imprimerie des cotes d'armor voire de Bretagne. ^^
(si si je suis fière de mon papa ^^)

Dernière édition par Deborah le Mar 8 Fév - 22:39, édité 1 fois
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 22:30

tu as un éditeur Daniel ?
L'Argent

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 22:31

et il y a quoi d'être fier je trouve...^^
Daniel

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mar 8 Fév - 23:38

wahoooo ! heu... veux-tu m'épouser, Déborah ? Laughing le mec pas intéressé !!

Je m'édite (je médite aussi !) moi même et pour cela, j'ai créé une petite maison d'édition qui s'appelle L'Ametlièr.

Pour le moment, je travaille avec un imprimeur de Bordeaux (COPYMEDIA) qui bosse bien, à des tarifs corrects. Mais je suis toujours intéressé par un bon imprimeur et pas mal des amis petits éditeurs ou auteurs auto-édités (dont pas mal bossent aussi avec COPYMEDIA) pourraient être intéressés aussi !
Il y a un gros marché sur la petite édition pour un imprimeur de qualité...
Pour info, j'ai été démarché la semaine dernière pas une grosse boite qui imprime en Asie... j'ai demandé un devis !!! Le péril jaune est à notre porte, Very Happy
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mer 9 Fév - 0:34

cela voudrais-t-il dire que tu serais interessé par l'imprimerie de mon papa ?
Daniel

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mer 9 Fév - 1:34

ben pourquoi pas... j'ai pas mal de projets en cours
c'est une question de rapport qualité prix et de relations. (Pour le moment COPYMEDIA est top même si pas forcément les moins chers, mais ils sont très présents et très disponibles.)
Je fais partie aussi d'un autre groupe qui envisage de l'impression groupée pour avoir des petits prix... Bref il y a de multiples raisons à mon intérêt pour un papa imprimeur !

et j'aime la Bretagne Very Happy
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   Mer 9 Fév - 13:46

ah ah ^^

bah je t'envoie le site de l'imprimerie où tu trouveras le numéro et tout et tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions quand à la publication de June's Box.   

Vos questions quand à la publication de June's Box.
Page 1 sur 1