Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Ange déchu [fantastique]

Aller en bas 
+3
Lila
Deborah
Kyhael
7 participants
AuteurMessage
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 0:01

Ici, vous pouvez me laisser tous vos avis bons comme MAUVAIS sur L'Ange déchu... J'en discuterai volontier avec vous... =)


Dernière édition par Kyhael le Jeu 27 Jan - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 0:52

nouvelle histoire ?

par contre met le titre de ton histoire dans le titre de ton post stp et avec un lien sur le post de ton histoire vers le post critique.
Je vais remettre toutes les régles bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 8:28

Ca marche...
Par contre, tu sais, il n'y a plus les catégories, les genres pour placer nos histoires... A moins que tu l'aies remis... Tu as besoin d'aide sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 15:57

Alors, je suis un peu fâchée avec le fantastique mais puisque de toute façon il n'y a que ça, je me suis lancée. :)
La narration est bien écrite même si ça fait quand même un gros bloc à avaler, surtout quand on arrive pas à rentrer dedans. C'est ça le grand problème du fantastique, tout le monde n'adhère pas. Je le sais, j'ai déjà écrit une fiction fantastique et ça a été la moins lue de toute.
Sinon j'ai bien aimé surtout le prologue et la fin du chapitre 1 où il y a un peu plus de dialogue. C'est un peu plus vivant à mon goût.
Par contre, il me semble avoir vu quelques petites fautes d'inattention.
Voilà, je ne dois pas être d'une grande aide, désolée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 23:11

Merci déjà =)
Normalement, je sépare un peu mes paragraphes avec des alinéas, ce qui fait tout de suite beaucoup moins pavé indigeste ! Mais là sur le forum c'est pas simple.... =="
Ensuite, et bien oui, au début il n'y a pas de narration, mais le pauvre, il ne va pas se parler à lui même xD Bien entendu il y en a plus dans la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:14

Bonsoir. Smile

Alors voilà, j'ai enfin pris le temps de te lire ! J'avais un peu peur de ne pas rentrer dans ton long chapitre et de m'ennuyer mais pas du tout. Le texte est bien mené, et j'ai aimé l'histoire, adhéré tout de suite. Le prologue est un très bon prologue plein de mystères comme je les aime. Il y a quand même des petits points négatifs : des fautes d'orthographe, il y en a pas mal quand même (je ne vois que ça, je m'excuse), notamment "or" que tu as écris "hors" et aussi de conjugaison ("bien que" est toujours suivi du subjonctif et non pas de l'indicatif). La deuxième chose négative que je voulais aborder c'est l'incohérence. Je ne sais pas pourquoi mais à des moments ton histoire ne me paraissait pas très claire, je ne comprenais pas très bien... A d'autres moments j'ai légèrement décroché, je l'avoue mais c'est sûrement parce que je voulais (encore) terminer trop vite (j'ai cette sale habitude dont je n'arrive pas à me défaire !).

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié ! Et j'espère que je t'ai aidé ! Smile

Ah si, au tout début je n'ai pas totalement compris la première fois mais je pense que c'est normal. Enfin bref, tu penseras peut-être que j'ai été longuement négative, mais je le répète : j'ai aimé ton histoire.

PS : Et toujours une histoire d'anges, de Dieu, de démons.... On te retrouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:50

Alors, tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton avis, ça me fait vraiment plaisir. Et puis, j'accepte toutes les critiques, bonnes comme mauvaises, et les mauvaises justifiées, permettent toujours d'avancer =)

Ensuite, oui, il faut que je me relise pour l'orthographe... ^^ POurtant, Dieu sait à quel point j'ai horreur des fautes d'orthographe, ça me donne des boutons d'acnées xD Faut absolument que je prenne le temps de relier et corriger mes bêtises.

Est-ce tu as relevé les moments précis où tu ne comprenais pas ce que je racontais ? Parce que ben, j'ai beaucoup eu de critiques sur cette histoire, alors je les prends toutes et je peux très largement encore ajouter des détails pour rendre clair la narration... =)

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment contente que cette histoire t'ai plu =) Je mettrais le second chapitre en ligne, ici mais ensuite, si tu veux continuer à me lire, il faudra se rendre sur mon blog XD

Ah oui, mais, les anges et les démons, se sont mes bébés XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Lun 7 Fév - 21:12

D'accord alors il y avait ce passage-là : Telle une ombre, il suivait les traînées dans le sol humide de la forêt. Ce corps que l'on avait traîné, il s'en servait pour remonter la source de toutes ces souffrances. Les Wendigowak possédaient la sale habitude d'accumuler les cadavres dans une antre pour une longue période d'hibernation. Ils étaient biens plus rapides que les êtres humains, leur vision nocturne comme leur ouïe n'avait pas d'égal et l'un dans l'autre ils étaient de puissants prédateurs.
Soudain, il remarqua que les traces dans la forêt disparaissaient. Il se figea, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais déjà, son souffle seul n'était pas suffisamment discret. Il était en terrain dégagé, et se demandait où l'animal avait pu aller. Puis, lentement, l'évidence le força à lever les yeux. Il distingua des griffures et des traces de sang sur les troncs des arbres. Le Wendigo n'était pas fou, il cherchait à brouiller les pistes. La créature avait grimpé haut.


Au début je ne comprenais pas trop qui était qui. Qui le Wendigowag ? Qui l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Lun 7 Fév - 21:45

Wendigowak c'est le pluriel de Wendigo XD
Ensuite, oui, je vais peut être remplacer quelques 'il' par "le chasseur" ce qui ciblera mieux qui est qui... =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Gaëlle Jeanne

Gaëlle Jeanne


Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mar 15 Fév - 16:14

Bonjour, toute nouvelle par ici, je me permet de laisser un premier commentaire sur ton récit.

Tout d'abord, je salue l'initiative d'écrire du fantastique. De nos jours, l'on se décourage facilement devant l'ouvrage et le travail de ceux qui nous ont précédé alors que le genre a de nombreuses ouvertures et histoires à offrir.
J'admire donc le ton de ton récit et son sujet. Tu nous plonges dans un univers sombre qui attire l'attention. Ton prologue est très intéressant bien que légèrement trop court à mon goût: attention je ne parle pas de longueur linéaire mais de détails. Par exemple lorsque tu décris les "hunters", tu passes très vite sur les armes alors que si tu prenais plus de temps à nous les montrer , nous aurions une image plus juste et originale. Je ne sais pas si tu me comprends. Il me semble que dire: "Leur apparence était sobre pour des êtres capables de détruire des immortels. Ils portaient de longs manteaux sombres et un chapeau ne dévoilant qu'une mince partie de leur visage. De lourdes bottes montaient à leurs genoux claquant au rythme de leurs pas" , et après, décrire une arme à la ceinture ou caché dans la botte, donne plus de détails que :
Citation :
Chapeaux, longs manteaux, bottes montantes, armes diverses, étaient ce
qui caractérisaient le plus ces êtres qui avaient reçu le pouvoir de
détruire les immortels.

Dans l'ensemble ton premier chapitre nous tient en haleine. j'ai beaucoup aimé la chasse dans les arbres, même si, là aussi, cela manque de précisions. La suite dans la cabane est plus flou. L'on ne comprend pas bien ce que fait ton personnage avec ce monstre ni même qui est le monstre. Quand au récit de Léo il est un peu prompt et hors du personnage du jeune homme apeuré que tu présentes avant.
Il faut cependant que tu fasses attention dans ton récit à ne pas insérer des mots familiers parasites que tu pourras aisément remplacer par un vocabulaire usuel. De même, tu fais souvent la confusion dans le sens de tes verbes de perception et de ressenti.
Légère faute que j'ai relevé qui tient à la syntaxe "de sorte que" s'emploie alors que "de sorte à ce que" n'existe pas.

Voilà pour ma première lecture. Si tu souhaites plus de détails dans mon ressenti ou sur des points de style, n'hésite pas. Dans l'ensemble, tu as un style fluide qui manque juste de rigueur syntaxique et grammaticale. L'histoire est racontée avec passion et nous jette dans un univers particulier que j'aime explorer en temps que lectrice de fantastique.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mywrittingworld.over-blog.com/
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mar 15 Fév - 21:58

Tout d'abord, sache que je te remercie beaucoup pour la critique super constructive que tu as faite =) Alors en tout premier lieu : merci.

Oui, les Hunters sont mystérieux et on ne sait pas encore grand chose d'eux. Normal =) Pourquoi ? Parce que j'ai fait ce prologue juste pour laisser planer une sorte de suspence, et ensuite, c'est progressivement au cours de l'histoire que j'intégre le monde des Hunters : qui ils sont, leurs principes, leurs manières, leurs vies...

Sinon, ouais faudrait que je prenne le temps de retravailler entièrement le texte pour améliorer des détails, corriger des erreurs de style, développer les descriptions et autres... Mais j'attends de terminer complètement l'histoire avant, afin de savori exactement où ça va aller (bien que je le sache déjà, mais une fois écris c'est mieux ^^)

Encore, une fois, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Gaëlle Jeanne

Gaëlle Jeanne


Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mar 15 Fév - 22:46

De rien cat c'est un plaisir.

Oui je vois pour les "hunters", j'espère bien que tu vas les développer je l'attends avec impatience ce sont des personnages qui m'intriguent.
Après le plus important me semble être de conserver la noirceur de l'atmosphère que tu as crée avec cet effet lumière du chasseur au chapitre premier. Cultiver l'atmosphère tiendra ton lecteur et ne le lâchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mywrittingworld.over-blog.com/
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mar 15 Fév - 23:08

J'essaie de faire de mon mieux ^^
Je vais mettre le chapitre 2 en ligne... et pour le reste, il faut se rendre sur mon blog =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Gaëlle Jeanne

Gaëlle Jeanne


Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mer 16 Fév - 1:02

Ok. J'irai donc voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mywrittingworld.over-blog.com/
cecile V.

cecile V.


Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 44
Localisation : Bagneaux sur Loing

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: aconte   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mer 23 Fév - 16:08

mon avis ne va peut-être pas te servir car tu as eu beaucoup de conseils, mais je te le donne quand même.

Je trouve que ton histoire est bien raconter, il y a de l'intrigue et j'ai envie de voir la suite.
Ensuite, je pense qu'il n'y a pas assez de description, par exemple comment est le manoir? c'est chose là. Very Happy .
tout à était dit, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilevalembois.skyrock.com
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mer 23 Fév - 16:11

Merci Cecile ^^

Tu as raison, il y a bon nombres de choses qui je pense mériteraient d'être ettofées =) Mais je pense que je m'attaquerais à la partie retravail lorsque j'aurais complétement fini d'écrire la base, le squelette de l'histoire, soit ce que tu as pu lire xd

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
cecile V.

cecile V.


Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 44
Localisation : Bagneaux sur Loing

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Mer 23 Fév - 16:23

oui, il faut finir d'abord,
bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilevalembois.skyrock.com
Weightofafeather

Weightofafeather


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Fiche de lecture ~ Suite proposition de tutelle   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 22:58

Salut Kyhael! Comme promis suite à ta demande de tutelle, voici ta première fiche de lecture!

Voici les quelques détails qui m'ont frappé, rien de bien gênant mais je te conseille de refaire une lecture précise pour retrouver les quelques erreurs qui auraient pu m'échapper. N'étant pas correctrice, je ne t'en mets que deux exemples.

"Une femme, assise dans un fauteuil roulant, âgée d'une soixantaine année avec une longue tresse blanche qui descendait à sa taille." Il n'y a pas de verbe.
"Si je vous avez recontré..."

Voilà pour la partie chiante de mes fiches! Ne t'en fais pas, tout le monde y a droit ^^
Points positifs

* J'ai vraiment été impressionné par la finesse de ton écriture et les descriptions plus que réalistes. Bien qu'il y ait des moments où il y a plus de descriptions que de dialogue, je peux t'assurer que cela en vaut largement la peine parce que ton vocabulaire riche, tu ne te répètes pas en tournure inutiles. l'écriture ets fluide et il n'est pas difficle de comprendre le caractère du personnage (personnage que j'adore au passage)

* J'aime beaucoup le fil de l'histoire, je trouve cela original et très peu exploité comme sujet.

* Tu as fortement aiguisé ma curiosité avec l'apparation si rapide de cette mystérieuse jeune fille, et déjà j'ai envie de savoir si Cal et elle finiront en couple (ça c'est mon côté fleur bleue qui parle).

* Le lecteur ets vite pris en grippe car on devine (peut-être que j'ai tort) que Cal est cette personne dont les Hunters parlent et pourtant on continue à se demander quel sera exactement son rôle et comment il le découvrira!

* Etant une grande amatrice de cicatrice est tatouage, je ne peux que saluer l'usage de ces marques dans son dos car cela ajoute un côté mystérieux à Cal mais aussi un passé dont il ne se souvient pas. Cela pourrait étoffer un peu plus l'histoire.


Points négatifs (parce qu'il en faut bien)

* Il y a des marques de ponctuations qui mériteraient d'être ajouté (quand on s'adresse à un personnage du genre "Est-ce que tu m'as bien compris, X?" on met une virgule entre la proposition et le nom de la personne à laquelle on s'adresse ; ou bien à des moments où ta phrase mérite d'être sectionné pour la compréhenson de lecture, cela marque une pause)

* Je ne sais pas qoi dire de plus, je suis encore sur le cul!
Revenir en haut Aller en bas
http://feather-weight.blogspot.com
Kyhael

Kyhael


Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans ma tête

L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1Ven 25 Fév - 1:08

Coucou ^^

Alors tout d'abord, je voulais te remercie, parce que ben je suis soufflée, et je te suis très reconnaissante de ton avis qui m'a touchée =) Vraiment, merci beaucoup =)
Juste, que ce n'était pas de cette histoire que je te parlais xd mais d'une qui n'a pas été mise en ligne =)
Cependant, c'est pas grave.
Merci ^^
Contente que le récit te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyhael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'Ange déchu [fantastique] Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu [fantastique]   L'Ange déchu [fantastique] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange déchu [fantastique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Partage :: Les critiques-
Sauter vers: