Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...

Aller en bas 
+5
Lila
Enzya
Emeline
Deborah
No Earnest Wor(l)d
9 participants
AuteurMessage
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Mer 26 Jan - 19:04

A propos de vous :

Prénom: Mathilde
Age: 15 (presque 16)
Vos passions: L'écriture (bien sûr ! ^^) mais aussi la lecture, le théâtre, les chiffres, la chimie... Very Happy
Vos motivations : J'étais une "aide" dans ce projet lorsqu'il n'était qu'à l'état de blog (je m'appelais alors Macaron)....Malheureusement je n'ai pas pu suivre pour cause notamment d'interdiction d'Internet (mes parents sont de vrais tyrans lorsqu'ils s'y mettent). J'ai vraiment honte d'avoir quitté sans laisser aucune nouvelle...Alors je reviens pour un nouveau départ (vous remarquerez très certainement que je ne suis presque plus la "moi" d'avant...j'ai changé, pour tout vous dire Wink )
Avez-vous déjà publié/ édité : Non, du tout Smile


A propos de vos gouts :

Votre genre favoris dans la littérature : romance, policier, heroïc-fantasy, autobiographie, fantastique, science-fiction....j'aime trop de choses & à peu près tout.
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Pierre Bottero, Amélie Nothomb, Guillaume Musso, Victor Hugo, Stephenie Meyer, J-K Rowling, Molière, Musset, Salman Rushdie....
Votre source d'inspiration ( si vous écrivez ) : ma vie, les autres livres, la vie quotidienne des autres, les infos, les films, mes rêves, les chansons....


Partie Obligatoire :

Vous venez en tant que : auteur et correctrice.

Si vous êtes auteur :
le titre de votre manuscrit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le type ( poésie, roman ... ) et le genre ( fantastique, romance ... ) : "Roman" un peu autobiographique, un peu fantastique, un peu fantasy...
Désirez-vous : Publier ? Editer ? améliorer simplement votre histoire ? J'ai besoin de critiques pour voir si je peux continuer à écrire ou si je ne suis pas assez bonne.

Résumé / prologue de votre histoire :

Camille a seulement 15 ans...et elle ne croit plus en l'amour. Mais elle ne veut pas sombrer, pas déprimer. Parce qu'elle ne serait qu'une énième adolescente en mal d'amour et dépressive, encore une autre...ce qu'elle n'est pas. Et puis, son histoire n'aurait plus grand intérêt. Elle veut être différente, sortir du lot, que sa vie ait du sens...pour tous.
Déjà plongée dans l'écriture et la lecture depuis longtemps, elle décide de se raccrocher à eux, dans l'espoir fou de survivre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre...un autre monde. Différent de celui dans lequel elle vit, il est plus accueillant, plus confortable mais aussi plus instable, plus fantaisiste.
Parviendra-t-elle à aller jusqu'au bout ? Arrivera-t-elle à sauver sa pauvre vie avant qu'elle ne tombe ? Et, surtout, ce monde est-il bien réel ?



Si vous voulez aider :
Pour combien de temps : Le temps que je pourrais...c'est à dire je en sais pas du tout... =S Le maximum en tout cas !
Que souhaitez vous faire / être : correctrice
Pourquoi vouloir participer à cette aventure : J'ai toujours aimé l'idée et voulu le faire avec vous... Je pense qu'il est vraiment important de soutenir ce projet magnifique et qui a énormément évolué depuis que je suis...partie. J'aimerais me "racheter" en quelque sorte mais aussi j'ai toujours la même volonté de traquer les petites bêtes de l'orthographe....
Des précisions : Je t'admire, Déborah, pour avoir enfin réussi à auto-publier ton livre, June's box.... Je soutiens aussi l'association (même si je le fais en silence).


Dernière édition par No Earnest Wor(l)d le Mer 2 Mar - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:16

Bienvenue ^^

et merci ca me touche ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 1:29

Bieeeenvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aalgophobia.skyrock.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 19:39

Bienvenue à toi !


Revenir en haut Aller en bas
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 20:04

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Sam 29 Jan - 0:09

Welcome! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lila-world.blogspot.com/
wax

wax


Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Dim 30 Jan - 3:49

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Sam 5 Fév - 11:52

Merci ! Smile

Et au fait, j'ai lu la charte et je l'approuve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Argent

L'Argent


Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Dim 6 Fév - 13:37

bienvenu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://or-argent-08.sckyrock.com
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Dim 6 Fév - 18:43

Bienvenue Mathilde ! Bon retour dans le projet ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Mar 8 Fév - 22:28

J'essaie de faire connaissance avec tout le monde. pour moi c'est important de mettre un prénom derrière chaque pseudo. Un être humain...
à bientôt Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 4:27

Merci à vous tous encore une fois ! Smile

Et au fait, vous pouvez m'appeler ou NEW (initiales de mon pseudo) ou Mathilde, l'un ou l'autre peu importe ^^ comme vous préférez Smile



EDIT : Je pars en Bretagne du 12/02 au 19/02 et ne pourrais pas être présente sur le forum pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Empty
MessageSujet: Re: No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...   No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
No Earnest Wor(l)d - Auteur en perdition, correctrice à ses heures perdues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: