Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Empty
MessageSujet: Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant   Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Icon_minitime1Mar 15 Mar - 13:08

Comme promis, le concours de nouvelles du Salon international du livre insulaire d'Ouessant

"Chaque année à l'occasion du salon du livre insulaire, nous organisons un concours de nouvelles insulaires. Retrouvez les modalités de 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouvert à tous du 1er juin au 1er août 2011 minuit."
Thème : Une personne rescapée d’un naufrage échoue sur une plage. Elle gravit la plus haute montagne pour se repérer. Au sommet, elle découvre être sur une île… une île ayant la forme d’un M majuscule…

Les résultats du concours seront proclamés pendant le salon qui se tient au bourg de Lampaul, sur l'île d'Ouessant du 20 au 24 août 2011.
J'y serai pour la troisième année. Mon nouveau livre L'île secrète participe au Prix littéraire du livre insulaire. Venez donc passer quelques jours sur cette île extraordinaire.
A noter : camping sympa et pas cher et plein de mûres pour se nourrir !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD


Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2011

Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant   Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Icon_minitime1Mar 15 Mar - 21:35

Chouette chouette chouette ! Voilà qui donne envie. Malheureusement l'île ne m'inspire pas beaucoup en ce moment (c'est déjà l'un de mes thèmes en cours et j'ai du mal avec ce sujet).
C'est gentil de nous faire passer l'info Daniel. J'ai une ou deux petites questions à propos des petites lignes du règlement.


Citation :
Du seul fait de leur participation, les
candidats garantissent l'association CALI et le jury contre tout recours
éventuel de tiers en ce qui concerne l'originalité et le contenu des
œuvres présentées.
Je ne comprends absolument pas ce que cela signifie. scratch Est-ce une question de plagiat ?

Citation :
Les
candidats primés acceptent, sans aucune réserve, que leur texte fasse
l'objet d'une publication dans la revue "L'Archipel des lettres" de
2012, sans pour autant se prévaloir d'un droit d'auteur.
En gros les auteurs ont simplement le droit d'avoir leur nom avec leur nouvelle ? Ou plus exactement, ils ne doivent pas exiger de recevoir un quelconque bénéfice sur les ventes du recueil ?

Aaaah j'aimerais bien camper et manger des mûres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant   Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Icon_minitime1Mer 16 Mar - 0:33

oui ton premier extrait veut dire que l'auteur garantit que c'est une œuvre originale qu'il a pas volée !!

et le deuxième que ta nouvelle sera publiée dans la revue et sur le web mais sans droits d'auteur !!! C'est souvent comme ça dans les concours ! mais en fait si tu gagnes le concours tu gagnes déjà un chèque pour 75 ou 120€ (- de 16ans / +de 16ans) de livres, c'est pas mal pour 3 ou 4 pages !! tu sais, les droits d'auteur c'est toujours trois fois rien...

Il y a deux ans j'avais écrit une nouvelle pour ce concours, j'étais très fier de moi... mais j'ai pas eu le prix ! pourtant elle était bien ma nouvelle !! tiens je vais vous la coller dans un coin avec un lien. Elle s'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant   Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de nouvelles Salon international du livre insulaire d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finir un livre.
» Aide à la mise en page... mes propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coin Divertissement :: Concours/atelier d'écriture-
Sauter vers: