Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!

Aller en bas 
+9
No Earnest Wor(l)d
Plume
Daniel
Deborah
Petit Roland
Enzya
Coma
Gaëlle Jeanne
Uneenvie-Unefiction
13 participants
AuteurMessage
Uneenvie-Unefiction

Uneenvie-Unefiction


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : IDF

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 11:15

A propos de vous :

Prénom: Samantha
Age: 20 ans
Vos passions: Equitation, lecture, écriture et photographie
Vos motivations : améliorer mes écrits tout simplement =)
Avez-vous déjà publié/ édité : absolument pas !


A propos de vos gouts :

Votre genre favoris dans la litterature : Fantasy / Fantastique
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Pierre Bottero
Votre source d'inspiration ( si vous écrivez ) euh ... mon esprit et peut être un peu ce que je lis de manière très indirecte !


Partie Obligatoire :

Comment avez vous découvert ce forum ? sur un blog Skyrock
Vous venez en que .... ( a préciser dans le titre de votre post ! ) écrivain et lecteur

Si vous êtes auteur :
le titre de votre manuscrit : Alwena et le secret des pierres d’éléments
le type ( poésie, roman ... ) et le genre ( fantastique, romance ... ) : roman Fantasy
Désirez-vous : Publier ? Editer ? améliorer simplement votre histoire ? Autres ... améliorer mon histoire





prologue de votre histoire :

13ème lune du second cycle, l'an 985
" Il fut un temps où notre monde voyait évoluer les peuples dans la paix et l'harmonie. Nos trois espèces avaient trouvé un équilibre, s'entraidant, exploitant leurs capacités respectives pour le bien de tous. Mais ce temps est révolu, Les peuples de Naharime souffrent sous le joug de l'oppresseur. Dehors, les épées s'entrechoquent. Les peuples se livrent une guerre sauvage et sanglante et l'avilissement des miens est à présent tout proche , je le sens. Notre faiblesse s'accroît tandis que notre magie s'éteint peu à peu.
Les Métamorphes sont décidés à régner en maître. Comment en sommes nous arrivés là? Depuis que Lord Selebmar a pris le pouvoir, le sang coule à flot. Il tue tous ses opposants, lave l'esprit des pauvres gens et promeut ses partisans aux postes les plus importants. De ma vie je n'ai jamais rencontré un être plus sanguinaire et malveillant. Le monde flanche et les bases s'écroulent, plus rien n'a de sens. Pour lui, son peuple constitue ce qu'il appel une "race parfaite", une sorte d'idéal. Et nous que sommes nous? Plus rien ou presque. Une sorte de vermine tout juste bonne à récurer leurs latrines. le monde a bien changé"



25ème lune du quatrième cycle, l'an 985
"Cela faisait plusieurs années que je redoutais ce dénouement tragique. Aujourd'hui, la lueur d'espoir faisant battre nos cœurs vacille dangereusement. Ma magie ainsi que celle de mes pairs s'est éteinte, le pouvoir ne circule plus dans nos veines. Les bruits de combat se rapprochent, notre forteresse a été prise. Ces bêtes humaines n'ont ni pitié ni limites ; la fin n'est plus très loin. »



27ème lune du quatrième cycle, l'an 985
" Deux jours que je me barricade, je suis à bout de force. La cité d'Alandream voit céder ses derniers ramparts. Alors que le dernier point de resistance des contrés lâche prise, toute ésperance devient impossible. On frappe à la porte du palais. Je crois que cette fois, nous sommes perdus. Sans magie je suis complètement démuni et je crains qu'il ne s'agisse de mes dernières lignes. J'inscris ici la dernière prophétie que le temps m'a laissé entrevoir, prenant le risque de la dévoiler à l'ennemi. Je ne peux cependant pas la laisser disparaitre avec moi ; en espérant que cet ouvrage me survive.

"Les années passeront sur le monde, accompagnées de leurs fidèles et destructrices alliées que sont la douleur et la misère. Mais quand tout sera perdu, un enfant au cœur pur verra le jour. Détruisant les préjugés, piétinant les us et coutumes, il agira avec son cœur. Reconstituant le pouvoir des Pierres d'Eléments, il ramènera la lumière dans les ténèbres."

Alors que je suis sur le point d'apposer le point final de ce manuscrit, mon coeur se sert et se révolte. Les hommes connaitrons bien des souffrances avant le retour du bonheur. C'est l'âme emplit de regret que je vous adresse ces mots, à vous que je n'aurait jamais put oublier : Bonne chance mon peuple, bonne chance enfant de la destinée ! J'aurais tellement aimé pouvoir assister à tout cela et connaître notre sauveur. Mais j'ai bien peur que ce soit impossible. Adieu.»
...

extrait du journal tenu par le mage Imane Téraptan de Naharime





Si vous voulez aider : pourquoi pas mais pas en orthographe parce que je n'en suis pas capable
Pour combien de temps : en CDI mdr
Que souhaitez vous faire / être : ( correcteur, première de couverture .... ) lecteur ou conseiller par exemple
Pourquoi vouloir participer à cette aventure : parce que nous sommes tous dans le même bateau alors autant s'entre aider :p
Des précisions :
je suis très ouverte et assez disponible en ce moment alors n'hésitez pas.
Je ne suis pas facile à vexer et je prends vraiment en compte les conseilles qu'on veut bien m'offrir !
et je suis prête à aider qui veux. En gros voilà hihi.


a bientôt cheers


ps : règlement lu et approuvé !!


Dernière édition par Uneenvie-Unefiction le Mar 1 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenvie-unefiction.skyblog.com/
Gaëlle Jeanne

Gaëlle Jeanne


Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 12:15

Bonjour et bienvenue.

je pense que tu as mis "lu et approuvé" dans le mauvais endroit mais ce n'est sans doute pas grave. Tu devrais faire passer ton prologue dans la partie oeuvre aussi, mais j'imagine que ce sera fait bientôt.

Au plaisir de te lire. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mywrittingworld.over-blog.com/
Uneenvie-Unefiction

Uneenvie-Unefiction


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : IDF

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 13:18

Gaëlle Jeanne a écrit:
Bonjour et bienvenue.

je pense que tu as mis "lu et approuvé" dans le mauvais endroit mais ce n'est sans doute pas grave. Tu devrais faire passer ton prologue dans la partie oeuvre aussi, mais j'imagine que ce sera fait bientôt.

Au plaisir de te lire. cat

euh .. oui peut être bien
dois-je mettre mes chapitres dans cette même rubrique ou dois-je apposer un lien vers le site ou est hébergé ma fiction?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenvie-unefiction.skyblog.com/
Coma

Coma


Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 13:55

Bienvenuuuuueee !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Enzya

Enzya


Messages : 259
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 31
Localisation : Dijon - Bourgogne

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 14:28

Bienvenue !

Pour poster les chapitres, nous avons un topic spécial pour cela. Il te suffit d'aller les poster là ou d'y mettre un extrait suivit d'un lien vers le site qui l'héberge. Mais avant tu devras commenter/critiquer au moins deux oeuvres déjà présentes ici.

Merci de réinscrire "lu et approuve le règlement" dans ta fiche, de manière à ce que l'on supprime le mauvais poste x)

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Roland

Petit Roland


Messages : 27
Date d'inscription : 23/02/2011

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 15:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://editionspetitroland.blogspot.com/
Deborah
Admin
Deborah


Messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 16:03

Bienvenue ! si tu veux aider n'hésite pas à créer un post dans la partie aproprié !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : France sud-ouest

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 17:09

Bienvenue, Samantha !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpages.over-blog.com/
Plume

Plume


Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde du rêve...

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 21:12

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://3mo-Soul.skyrock.com/
No Earnest Wor(l)d

No Earnest Wor(l)d


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle...

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 21:14

Bien le bonjour à toi et WELCOME ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

Sky_Walker


Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Suisse

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 22:34

Bienvenuuuue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://r-elapse.skyblog.com
Hope

Hope


Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 27
Localisation : Choisy-le-roi

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:04

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
L'Argent

L'Argent


Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Mar 1 Mar - 0:46

Bienvenu...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://or-argent-08.sckyrock.com
Uneenvie-Unefiction

Uneenvie-Unefiction


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : IDF

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Mar 1 Mar - 1:01

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenvie-unefiction.skyblog.com/
Mlle.Ju




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2011

Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1Mar 1 Mar - 13:42

Bonjour et Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Empty
MessageSujet: Re: Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!   Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Samantha ou Alwena ou encore Moa' écrivain et lecteur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metabe (écrivain)
» MajorTom - Auteur / Lecteur
» Ecrivain/ Lectrice et pourquoi pas dessinatrice
» Neile ~ écrivain, lectrice et pourquoi pas, tutrice ?
» Billy - Plume apprenti; aide/critique; tuteur exceptionnellement; lecteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: