Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos personnages.

AuteurMessage
Deborah
Admin

MessageSujet: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 1:01

Parlez nous de vos personnages, ce qu'ils représentent pour vous, ce que vous ressentez à leur égard, s'ils vous ressembles. Bref parlez nous d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 1:13

Malgré moi, la plupart du temps je donne à mes personnages certains traits de mon caractère. Surtout les défauts que les autres font ressortir chez moi. J'ai tendance à les exacerbés, à forcer le traits. ça rend certains personnages attachants, d'autres détestables. Et puis, il y a ceux que j'aimerais rendre parfait à mes yeux. Dont je ne suis jamais satisfaite. Ceux qui m'échappent aussi. Et qui se transforment malgré moi. Qui me transforme sans que je ne puisse rien y faire. Qui évolue malgré tout.
Reason est différente. Les autres protagonistes de cette histoire aussi d'ailleurs. Ils sont réellement inventés de toute pièce. N'ont absolument rine en commun avec moi ou quelque chose se rapprochant de moi. Je n'exclue pas le fait que depuis le temps que je l'écris, certaines caractéristiques soient quand même ancrées en eux. Mais ce n'est pas flagrant comme d'autres fois.
Et puis, pour savoir ce que ça représente exactement, je sais pas vraiment. Ce sont des petits bout de moi. Quand un personnage me plait, quand son caractère, ses attitudes, tout en lui me convient, je suis incapable de réutiliser son prénom pour un autre. Ce sont comme des minis poupées que je crée et qui sont là. Ils font partie de moi. C'est bizarre dis comme ça, mais bon. Je le vois de cette façon.
Et pour toi Déborah? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Coma

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 1:16

Oh mon dieu, oh mon dieu, tu as créé le topic de mes rêves *-*

Je devrais peut être poster un chapitre avant d'en parler je pense ><
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 1:23

moi je suis très attachée à mon Héroïne, car Calliope c'est un peu moi pour dire carrément que c'est mon portrait. Elle me ressemble autant psychologiquement que physiquement.
J'ai écris cette histoire pour faire le deuil d'une amitié qui m'a beaucoup marqué et l'écrire m'a beaucoup aidé.
Calliope c'est indescriptible, je l'aime trop. C'est peut-être pour ça que j'ai décidé de faire 3 tomes.
C'est une héroïne torturée ce qui l'a rends peut-être plus vivante dans un contexte fantastique.

Mais je me pose la question suivante: en créant un personnage qui vous ressemble, n'avez vous pas peur de vous enfermez dans un rôle ou dans la peau de votre personnage ?

Je ne m'étais jamais posé la question avant qu'on me le dise. Mais je crois que malgré moi il faut que je me créé soit un pseudo soit un personnage, ça me permet de m'identifier. Enfin je crois...
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 1:31

Non. Parce que mes personnages agissent de toute façon différement que moi. Ils sont beaucoup plus courageux. Ou froussards. Tout dépend du contexte. Par contre ce qui m'effraie, c'est que quelqu'un puisse me reconnaitre à travers eux. Ou se reconnaitre. C'est pour ça que personne dans mon entourage proche ne lit ce que j'écris. Je préfère que les gens soient à distance. Même si ce sont de très bonnes amies. Elles me jugent moins. Sont plus objectives. Je crois que dans le fond, j'ai peur de dévoiler à travers mes personnages, des choses que je cache habituellement.
Coma

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 4:01

Je ne crée pas de personnages qui me ressemblent, je met juste une partie de mon caractere, une petite partie de moi ici et là. Pourtant, même si mes personnages ne me ressemblent pas, je me surprend à penser comme eux, au bout d'un certain nombre d'heure d'écriture. Je vois des gens dans les metros, qui me bousculent et des pensées comme " Je lui arracherais bien la tête à celui là, puis je le viderais de son sang " peuvent arriver =') Mais à force d'écrire à la premiere personne, je pense virer schizo xD

Citation :
Non. Parce que mes personnages agissent de toute façon différement que
moi. Ils sont beaucoup plus courageux. Ou froussards. Tout dépend du
contexte. Par contre ce qui m'effraie, c'est que quelqu'un puisse me
reconnaitre à travers eux. Ou se reconnaitre. C'est pour ça que personne
dans mon entourage proche ne lit ce que j'écris. Je préfère que les
gens soient à distance. Même si ce sont de très bonnes amies. Elles me
jugent moins. Sont plus objectives. Je crois que dans le fond, j'ai peur
de dévoiler à travers mes personnages, des choses que je cache
habituellement.

Tu as su mettre les mots sur ce que je pensais. Je ne peux qu'approuver.

J'aiime tous mes personnages. Mais j'ai une préférence pour Natsu. Il n'est pas parfait, il est réellement craintif et misérable dans le fond, puis il a cette tendance à s'emporter rapidement lorsqu'il est à " découvert ". Cependant, il m'est précieux. Natsu est un peu de moi, un peu de quelqu'un, un peu de mes ex, un peu des gens, un peu des personnages que j'ai aimé. Il est tout ce que j'aime et deteste à le fois. Natsu est né de mon desespoir, de mes larmes. Et c'est surement pour cela qu'il m'est chère.

Emi... Emi est un personnage bancale. Cela fait bien 4 ans que je n'ai pas eu à écrire un personnage féminin, et cela est véritablement difficile. D'autant plus qu'elle est humaine. La partie de moi que l'on retrouve dans Emi c'est... Sa vision des hommes, cette peur de l'amour, ce dégout de la vie. J'étais ainsi. Mais j'ai donné à Emi de véritables raisons de le penser, et rien que pour cela, je suis contente de dire qu'Emi ne me ressemble pas. Emi est étrangère. En fait elle est métisse, mais la plupart des gens s'arrêtent sur son visage d'européenne et la jugent. Elle est donc victime d'une certaine forme de racisme, et de moqueries. Le Japon est un pays très fermé, et il n'est pas rare que les étrangers qui y vivent ait des soucis. Surtout au niveau de l'emploi.

Niel. C'est un personnage qui apparait à la fin du chapitre 3. Niel n'a aucune valeur sentimentale à mes yeux, j'entends par là qu'il n'y a rien de moi en lui. Cependant, je l'adore. Niel est un schizophrène, il est plus complexe qu'il ne le laisse paraitre. Si l'on s'arrête sur son coté mignon, enfantin, lolicon, il est le petit frère que je souhaiterai avoir. Mais Niel est beaucoup plus malsain et psychopathe que Natsu, lorsqu'il s'y met, alors ce n'est peut être pas une si bonne que de l'avoir en frangin xD La base de Niel m'est venue il y a plusieurs années, lors d'un RP. J'ai créé le même genre de personnage, et l'écrire était un véritable plaisir car c'était difficile de penser comme lui. J'ai voulu reprendre cette idée mais en tant que personnage secondaire car j'ai conscience qu'il peut être dur à supporter. C'est un personnage qui peut être exploité avec facilité, encore faut il savoir quand.
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Kawazu

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 13:00

Mes personnages ont le propre personnalité. Ils peuvent posséder une partie de moi seulement et c'est donc plus facile d'écrire à ce sujet mais nous avons tous des traits en communs, surtout les basiques du genre "gentillesse, patience, jalousie, gourmandise...".

Autrement ils ne me ressemblent pas mais principalement parce qu'ils sont ou très courageux, ou dans une autre époque, ou dans le genre "psychopathe", etc. ... Donc difficile de les associer à moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sakka-kawazu.skyblog.com
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Nos personnages.   Ven 25 Fév - 14:22

(:
Je crois que le plus dur, c'est la fois où j'ai écrit sur ma vie. C'était le plus contraignant. Mais cette histoire qui est maintenant finie et que je ne retoucherais pas est probablement celle ou les personnages sont comme moi. Loane, c'est moi. Avec quelques modifications. Je pense qu'elle a agit quand je n'ai pas osé le faire. Au final, je ne suis pas sûre que son résultat soit meilleur que le mien. On verra par la suite Wink Et Elliot... Elliot c'est Lui. Et tout comme Loane, il n'est pas exactement Lui tout en l'étant plus que n'improte qui d'autre. Pour James et Clément pareil. Ce n'est pas une autobiographie, mais elle s'en approche énormément. Et puis, ça m'a permis de tourner une apge. De lâcher prise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos personnages.   

Nos personnages.
Page 1 sur 1