Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tatouages? Cicatrices?

AuteurMessage
Weightofafeather

MessageSujet: Tatouages? Cicatrices?   Jeu 24 Fév - 23:15

Y a t-il des petites marques qui vous font craquer chez vos personnages, comme des tatouages ou des cicatrices?

Pour ou contre les tatouages?

Avez-vous des tatouages?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feather-weight.blogspot.com
Enzya

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Jeu 24 Fév - 23:44

Je ne sais pas si c'est une marque, mais mon personne est du genre petit, maigre, peau pâle, cheveux noirs en batailles. Il n'y a pas vraiment de marque chez lui qui me fait craquer, c'est son image même de petite chose fragile qui veut se débrouiller seule ^^

J'aime beaucoup les tatouages. Je n'en ai pas et ne m'en ferais pas. Je trouve cela bien trop indélébile. Mais mon copain en a, je les aimes parce qu'ils sont dans des zones qui ne "bougent" pas (nuque et omoplate).
cecile V.

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Jeu 24 Fév - 23:47

J'aime beaucoup les tatouages, moi-même j'en ai un sur l'épaule,
un dauphin qi plonge au clair de lune avec un papillon posé sur le côté.
Pour un personnage, je pense que le tatouage permet de le connaite un peux plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecilevalembois.skyrock.com
Weightofafeather

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Jeu 24 Fév - 23:57

Cecile.V: Que veux-tu dire par cela apprendre à mieux le connaître? Juste pour développer pour bien exprimer ton idée (voir si c'est à quoi je pense)

Enzya: Haha, j'adore ta description de ton personnage. on a une vision d'ensemble qui laisse beaucoup place à l'imagination. Pour les tatouages, c'est sûr que c'est indélébile, j'ai mis plus de deux ans à me décider pour m'en faire faire un et maintenant j'attend avec impatience Samedi prochain pour mon tout premier, et sûrement pas le dernier Razz
Plume

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:08

J'aime beaucoup les tatouage et les cicatrice, surtout ceux qui reste toute la vie, j'en rajoute beaucoup à mes personnage, ca fait partie de leur identité, moi meme j'ai beaucoup de cicatrice, et pourquoi pas un tatouage un jour ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://3mo-Soul.skyrock.com/
Weightofafeather

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:11

Quel genre de tatouage t'attire le plus?
Plume

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:25

Surtout ceux qui ne représentent rien, surtout les figure géométrique, les fleurs, les femmes et tout pas trop pour moi :/
Voir le profil de l'utilisateur http://3mo-Soul.skyrock.com/
Enzya

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:37

W' : Personnellement je n'aime pas avoir une image imposée des personnages d'un livre (genre photo en couverture qui le représente). J'aime me l'imaginer moi-même. Donc dans mes livres, il y a une description de base évidemment (keith : petit, maigre, peau clair, cheveux noirs, yeux bleux) mais c'est tout. Parfois je donne des petits détails (et encore) mais ca ne va jamais dans l'imposé. ^^ Pour justement laisser place a l'imagination. Car je trouve que c'est ce qui fait le charme d'un livre, quand on peut se plonger dedans et en faire son propre monde.
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:53

Mes personnage sont rarement marqués physiquement. Ce sont plus des marques psychologiques. Ou alors, ce sont des marques qui se trouvent à des endroits non visibles, comme le ventre, le dos.
En ce qui concerne les tatouages, je dois dire que je suis mitigée. Je peux trouver ça magnifique comme répugnant. Tout dépend de l'endroit, de la taille, de ce qui est représenté, de la couleur, etc... Malheureusement, je trouve que ça vieillit très mal. Mais je dois dire qu'une personne avec des tatouages me fascine.
Je n'en ai aucun. Pas parce que je n'en veux pas, mon rêve ça serait un lézard ou une étoile, juste derrière l'oreille, de manière à pouvoir le cacher avec mes cheveux en cas de besoin. Mais le problème c'est que j'ai une peur panique des aiguilles. Donc je n'irais jamais chez un tatoueur de mon plein gré. Rien que de penser qu'on m'a percé les oreilles, ça me rends malade ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 0:59

moi dans un récit que j'avais commencé, mon Héroïne avait trois petit grains de beautés en dessous l'oeil, qui soulignait son oeil. Le premier, le plus gros partait du coin de l'oeil et les deux autres de plus en plus petit redescendait vers l'intérieur de l'oeil. Vous voyez ? Sinon non pas de particularité chez mon héroïne actuelle: Calliope.
Coma

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 2:07

Je ne suis pas une grosse fana des tatouages, j'aime juste les écritures japonaises/chiinoises ou ceux qui sont discret. Natsu a un tatouage sur l'omoplate droit une écriture chinoise signifiant " amour non partagé " et damn, this is so sexy. Je l'imagine vraiment bien, et j'en salive.

Pour ce qui est des cicatrices, c'est mon personnage d'Emi qui en a pas mal, dans le dos. C'est pas tres craquant, mais ca reflete une partie de sa vie, donc nécessaire à mon histoire.

Sinon, je ne vois pas d'autres marques ><
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Kawazu

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 12:58

Une de mes personnages porte un tatouage relié à sa "secte" que j'aime beaucoup. Une lune qu'enroule une rose noire.

Je ne porte pas de tatouages car je suis trop peureuse des aiguilles mais j'aime bien, à petite dose par contre. Certains en portent beaucoup trop... Et tout dépend du tatouage, je trouve ridicule d'écrire le prénom de son copain par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://sakka-kawazu.skyblog.com
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 13:24

moi j'aimerai me faire un tatouage, signe chinois qui signifie "amour" sur l'omoplate depuis mes 9 ans mais je ne sais pas si j'arriverai à passer le cap ! (peur d'avoir mal!)
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 14:27

ça dépend des zones. Il y a certains endroits ou tu ressens à peine la douleur et d'autre ou tu crèves de mal. Faut te renseigner avant (:
Mais moi par exemple, je suis pas super fan des signes chinois Wink J'trouve ça trop banal. Tu m'diras une étoile c'pas terrible non plus. Mais du coup, je me dit autant écrire en français, en italien, en espagnol ou anglais, histoire que je comprenne ce que j'arbore (:
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
IrinaDT-VDD

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 14:44

Hm moi ce sont plutôt les cicatrices qui me plaisent ... ce sont un peu comme des tatouages mais en plus naturel. Et puis ce sont de vrais témoins de ce que le corps a vécu. Je ne suis pas contre les tatouages, mais je n'en raffole pas non plus. Je pense que si le tatouage correspond vraiment à quelque chose pour la personne qui le porte, alors il vaut le coup. Se faire tatouer le prénom de son copain/sa copine qu'on oubliera probablement alors que le tatouage restera, c'est plus une erreur ridicule qu'un geste d'amour ou je ne sais quoi ! Les écritures sont plus à mon goût, ou un symbole cher à la personne qui le porte.

Mes personnages n'ont pas vraiment de signe distinctif de ce genre, à part une ou deux cicatrices que l'on ne voit que de près. Je préfère aussi laisser l'imagination faire son travail sans surcharger de détails. Deux de mes personnages étaient tatoués : le premier était tatoué derrière l'oreille et fascinait mon personnage principal, le second était couvert de tatouages et je m'amusais à le détester (il est vraiment insupportable, mais c'est ce qui fait son charme Razz).
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 15:15

les signes chinois c'est jolis ^^ faire un tatouage avec le mot "amour" en français ou anglais c'est pas terrible...
Coma

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 15:29

+1 deborah. Mais je ne suis pas objective puisque je suis en fac de jap =x
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Enzya

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   Ven 25 Fév - 16:09

Sky a raison, ca dépend des endroits. Mon copain a eu super mal quand il a fait celui sur la nuque. Un ami a encore la marque de ses dents sur le bracelet de sa montre pour celui qu'il a sur les côtes. Mais mon copain a presque rien senti sur l'omoplate ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatouages? Cicatrices?   

Tatouages? Cicatrices?
Page 1 sur 1