Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coma ( Ecrivaine / Lectrice )

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coma

MessageSujet: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 7:01

A propos de vous :

Prénom: Mégane
Vos passions: L'écriture, le chant, la musique, la lecture.
Vos motivations : J'aimerais tout d'abord achever ma fiction, qui est une histoire qui me tient à coeur. J'écris avant tout pour moi même, mais si j'arrive à la finir, à la perfectionner, alors peut-être que je tenterais de la faire publier. Non pas pour le succès. J'aimerais juste partager cette histoire avec tout ceux qui le souhaite.
Avez-vous déjà publié/ édité : Si la publication signifie mettre l'histoire en ligne sur internet, alors oui. Sinon, je n'ai jamais édité.

A propos de vos gouts :

Votre genre favoris dans la littérature : Fantastique, Fantasy, Drame, Romance.
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Aucuns.
Votre source d'inspiration ( si vous écrivez ) : La musique est une de mes plus grande inspirations, car certaines chansons traduisent des sentiments précis que mes personnages ressentent. Ou certains thèmes que ma fiction aborde, par exemple. Ensuite, il y a les gens, en général. Leur comportements, réactions m'aident à faire le personnage de Natsu.

Partie Obligatoire :

Comment avez vous découvert ce forum ? Via le blog.
Vous venez en que .... Écrivaine amatrice et lectrice.

Si vous êtes auteur :
le titre de votre manuscrit : Before The Dawn
le type ( Roman ) et le genre ( fantastique, romance,..) : C'est un roman, fantastique, romantique, dramatique ( à voir ) pour public averti.
Désirez-vous : Publier ? Editer ? améliorer simplement votre histoire ? Autres ...
Je ne cherche pas à éditer pour le moment, mais comme tout auteur ( enfin je pense ); j'ai cette envie grandissante de m'améliorer pour que les gens puissent apprécier mon histoire à son maximum
Résumé / prologue de votre histoire :
« Mukashi Mukashi »*

C'est généralement ainsi que les contes et
autres histoires merveilleuse commencent. Mais ne vous méprenez pas,
notre histoire ne commence pas par « Il était une fois » et n'a rien de
féérique. Ce n'est pas non plus le genre d'histoire que l'on raconte aux
enfants pour qu'ils puissent s'endormir. Dans ce genre d'histoire, moi,
j'aurais plutôt la place du monstre effrayant. Elle, elle n'aurait
jamais eu sa place dans un conte de fée, loin de là.
Dans ce récit,
il n'est pas non plus question de pays merveilleux, d'humains adorables
et gentils, avec des animaux magique. Non, ici tout sera une question de
vices, de corruptions, de perversion... De désespoir ?
Moi ? Je ne
peux pas vous dire ce que je suis. Je suis juste quelqu'un de fascinant,
d'étonnant. Elle était sceptique aussi, au début, jusqu'au moment où...
Elle a du s'y résigner, croyez moi.

Oserez vous voir les humains à travers mes yeux ?

*peut être traduis du japonais par " Il était une fois "

Sinon ! Je vous salue tous ! Mais je ne suis pas une grande fan des formulaires. Ouais, moi je suis une grande bavarde, j'ai toujours un truc à rajouter. Surtout lorsqu'il s'agit de mon histoire.
Donc me voici, Coma, pour vous servir ! Les mots romans et auteurs me dérangent fortement lorsqu'il s'agit de designer ma personne, je me désignerais donc comme étant une simple écrivaine amatrice qui s'essaye depuis 11 ans à la fiction.
Celle ci, même s'il n'a rien de révolutionnaire, est vraiment importante pour moi, c'est pour ça que je la publie sur le net, dans l'attente d'avis, conseils et surtout pour la faire partager à tout ceux qui aimerait mon univers, mes personnages. A mes yeux, c'est vraiment plus qu'une simple histoire. Mais ne vous méprenez pas, je ne crache pas sur les critiques montrant les défauts de ma fiction ! Tant que c'est tourner poliment, tout me va.
Toute mon histoire repose sur certains principes. Le premier est celui de ne jamais se fier aux apparences, ne jamais juger trop vite. Ceci s'applique aussi à l'idée que vous aurez en lisant mon prologue, le fameux " oh non, des vampires " suivit d'un long soupir qui rappelle celui que aviez en lisant Twilight. Je ne suis pas du genre à vous dire que tout ceci vous époustouflera, néanmoins je peux vous assurer qu'il n'y a rien de comparable à l'oeuvre de Meyer. Qui a bien massacrer le mythe des vampires, sois disant au passage.

Bon, je n'ai pas l'habitude de faire si court. Non non, ne regardez pas l'heure de ce message. Mais je pense me coucher dans les minutes qui suivent mon post.

Je suis heureuse d'être parmi vous, c'est bien là le premier forum d'entraide aux auteurs qui m'inspire. Je ne mord pas, seul Natsu le fait. Je suis donc ouverte à toute questions ♥
Je vous retrouve plus tard sur le forum, mon lit m'appelle !

Bonne journée !

Dernière édition par Coma le Sam 26 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 9:36

Bienvenue Megane !

J'aime bien ton résumé/prologue Smile Ca m'a l'air vraiment chouette! Dans tous les cas, j'espère que tu te plairas sur le forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
cecile V.

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 11:58

Bienvenue parmis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecilevalembois.skyrock.com
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 13:08

Bienvenue Coma Smile
heureuse que le forum t'inspire ^^
et évite de te coucher si tard la prochaine fois, tu risquerais de devenir à ton tour une petite vampire ^^

Parmi les livres de vampires du connais la communauté du sud ou True blood pour la série ? et lestat le vampire de Anne Rice ? car si tu ne connais pas je te conseille vivement les chronique de Anne Rice.
Coma

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 14:10

Merci =) !!

@Deborah : ahah, ne t'inquiete pas, je me couche souvent à cette heure ci T.T
Je ne connais pas la communauté du sud, par contre je connais true blod. La série est une daube inter-galactique. Je devrais lire les livres mais l'argent me manque T.T Lestat le vampire ? Ce même vampire d'Entretien avec un vampire ? La saga d'anne rice est vraiment une des sagas que je souhaiterais lire. Hélas... L'argent me manque, le temps aussi. Mais je devrais pouvoir lire dans quelques mois =p
Merci pour ces conseils en tout cas ♥
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 14:20

oui c'est ça !
moi perso j'adore True blood ^^
Enzya

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 20:02

Bienvenue !

Oh une BJ Doll *_*

Oui, c'est le même Lestat que dans Entretient avec un vampire. Perso' j'ai quasiment fini de lire la Saga d'Anne Rice et elle en vaut vraiment le coup. Ca retrace la vie du merveilleux Lestat, méchant à souhait comme un bon vampire !

Et oui, True Blood la série est nulle à souhait je trouve.
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 22:15

mais arretez de dire que True blood c'est à chier... C'est trop bien <3

et moi j'ai hate de lire la chronique d'Akasha " la reine des damnés " Ya tellement un mythe autour de Akasha que ça promet juste d'être énorme ! mais je dois d'abord finir de lire HP 3 ^^ J'ai déja attendu en lisant les deux premiers, je vais bien pouvoir patienté jusqu'a la fin de ce tome ^^
Kyhael

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 22:25

Nya non là Déborah je suis d'accord avec le reste de l'humanité, True Blood c'est.... oui oui à chier ! xD

Livre de vampires bien : les Anne Rice (normal ^^) Ensuite... Ca devient assez dur de donner un titre mdr !
Voir le profil de l'utilisateur http://kyhael.skyblog.com
Daniel

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 22:40

les histoires de vampire ça peut être sympa, mais il faut aussi en sortir et lire des tas de genres différents si on veut pouvoir écrire un texte riche... et sortir un peu du lot !

J'aime bien ton prologue, Coma, à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 23:13

La Reine des damnés est un des tomes de la saga Chronique des vampires de Anne Rice. Very Happy

J'ai été agréablement surprise de la réussite du film, pourtant j'ai horreur de tout ce qui est adaptation de livre ! Mais celui-ci a été réussi et m'a beaucoup plus !

Après, en dehors de cette saga, j'ai du mal à donner un titre de bouquin vampirique réussi... Y'a le classique Nosferatus bien sûr, mais en récent, je n'vois pas... Ah si ! Il y a Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dans la catégorie lecture pour adolescent. Là dedans au moins, on a un vrai vampire sadique à souhait, et non mielleux et nian nian comme dans les nouveaux...

En tout cas, Coma, sache que l'on a créé un sujet sur la Bit-litt dans la catégorie "Café littéraire" si tu veux en parler. ^^

Après je suis d'accord avec Daniel. J'ai beau aimer les livres sur les vampires (les réussis) je pense qu'il est bon de lire autre chose =) En ce moment j'aime bien me régaler des polards qui nous viennent des pays du nord, style Norvège ou Suède *_*
Daniel

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 23:28

Bien sûr le Dracula de Bram Stoker dont Murnau a tiré Nosferatu... c'est un livre culte... qui n'a pas grand chose à voir avec les séries "Vampire" d'aujourd'hui

Enzya, Mankell, tu aimes ?
Plume

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Mer 23 Fév - 23:33

bienvenue ^^ Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://3mo-Soul.skyrock.com/
IrinaDT-VDD

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 0:04

Bienvenue Coma ! =)
Et je plussoie Enzya sur ce coup :
Enzya a écrit:
Oh une BJ Doll *_*
Elle est à toi, dis, elle est à toi ? Very Happy

Dernière édition par IrinaDT-VDD le Jeu 24 Fév - 3:24, édité 1 fois
Enzya

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 2:25

Daniel : Mankell ? Non, je ne connais pas. Qu'est-ce ? Peux-tu m'en parler dans le sujet approprié à la bit litt s'il te plait ?

Et je plussois à mon tour Irina ! Elle est a toi ? J'aimerais trop m'en acheter une un jour Very Happy
Coma

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 6:51

Merci à tous Surprised
Punaise, je vous envie de pouvoir lire comme ça... Mon pere déteste que je m'achète des livres donc je ne peux pas vraiment lire.
Helas, la BJD n'est à moi. Je ne suis pas assez riche pour en posséder XD Elle appartient à r727, et c'est la plus représentative de Natsu. Ce dernier considèrent tout le monde comme des jouets et marionnettes, j'ai trouvé cela amusant d'illustrer mes personnages par des dolls (:

Pour ce qui est de lire autre chose, vu que je n'ai accès qu'aux livres de ma fac, j'aie beaucoup la littérature japonaise. J'aime beaucoup l'histoire du Japon dans les années 1000, surtout ceux où la Cour impériale est cité. J'ai récemment lu Le dit de Murasaki ( murasaki no monogatari ), qui est une biographie fictive de celle qui est l'auteur des contes médiévaux les plus connus au Japon, le dit du Genji. C'est à la fois poétique et historique, où les premiers amours comme l'éducation d'un enfants sont vus. Bref, je vous assure que je ne lis pas que ça, pour le peu que j'ai l'occasion de lire >_<

Avec tout ça, j'ai vraiment peur de proposer mon histoire maintenant o_o Je pense que je vais m'abstenir XD

Parfois, je dors =) Je vous jure
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 13:55

pourquoi t'abstenir de mettre ton histoire ? ^^'''

connais tu le livre "la pierre et le sable" ?
Enzya

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 21:46

Non ! T'abstiens surtout pas ! J'ai hâte de la lire moi !
Coma

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Jeu 24 Fév - 22:36

@deborah : parce que j'ai la trouille XD Bonjour j'ai pas confiance en moi T.T

La pierre et le sable ? Pas du tout Surprised Ca parle de quoi =) ?
Daniel

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 0:17

Non rien à voir avec les vampires, tu parlais de polar suédois... scratch
Enzya

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 0:33

AH ! D'accord ! Donc Mankell est un de ces polards venus du nord. ^^ Mais la question reste la même : ca parle de quoi ?

STOP AU FLOOD =)

Merci de répondre dans la partie "blabla général" merciiiiiiiiii
Daniel

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 0:37

Coma, je suis un fan des bibliothèques municipales, on y trouve de tout ! Il m'est arrivé d'aller y emprunter 4 livres que je lisais dans la semaine... quand j'avais le temps de lire, maintenant j'écris et je passe mon temps sur facebook et sur le forum alors je lis beaucoup moins !
Faut soutenir les bib !

Moi aussi j'ai la trouille d'afficher mes écrits et quand je publie un bouquin, je suis terrorisé jusqu'au 20e retour qui me dit que c'est génial, au moins... cheers après, ça va mieux ! Mais faut bien se lancer un jour !
Coma

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 1:12

Hélas, j'habite dans une petite ville et je connais la bibliothèque par coeur. Elle est géniale pour tout ce qui est recherche, mais en matière d'œuvres elle est pauvre... Puis je n'ai pas beaucoup le temps de lire en fait, je regrette le collège et la seconde pour ça >< Mais avant je passais des heures à la bibliothèque, je pense avoir dévoré tout le rayon adolescent XD

En fait la raison de ma peur c'est que j'ai l'habitude d'un public compris entre 15 et 22 ans environs, je ne le cache pas, ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire et l'age des personnes sur skyrock est assez jeune. Or je me rend compte qu'ici, il y en a pour tout les ages ( c'est vraiment une bonne chose ! ) et même si j'adore l'idée, cela me fait peur T.T Surtout que mes chapitres sont médiocres et loin de mon style habituel, puisque je suis restée un an et demi sans écrire. Se remettre dans le bain n'est pas aussi facile que je ne le pensais Mad

Mais merci pour les encouragements ♥️ Je vais essayer de la mettre cette nuit, et puis au pire, je mourrais de honte si c'est nul *-*
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 1:14

même s'il y a des choses à retravailler dans ton récit Coma, les gens ici ne vont pas te critiquer pour te critiquer mais pour te montrer tes défauts afin que tu puisses t'améliorer. C'est comme ça que ça marche ici ^^ des critiques franches, sincéres, mais pas dans le but de détruire mais au contraire de pouvoir mieux construire son histoire.
Coma

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   Ven 25 Fév - 1:21

En relisant mon post, je me suis dit que ca faisait très gamine qui avait peur des critiques alors que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas bien douée parfois.
Ne t'inquiète pas déborah, nous dirons que ce ne sont pas les critiques qui me font peur, j'en recois de la part de mes lecteurs et cela ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire. Ce que j'appréhende c'est... La vision que vous aurez de mon univers, des personnages et de l'histoire en elle même. Mais ca c'est partout, je veux dire que j'ai eu la trouille lorsque je l'ai mis sur skyrock, et j'ai toujours la trouille lorsque mes amis viennent me lire. Et je sais qu'avoir une petite cinquantaine de lecteur n'est pas forcement signe de qualité ^^
Quoiqu'il en soit, je vais prendre mon courage à deux mains (: Néanmoins, certaines conjugaisons restent un point faible, il se peut que vous y trouviez quelques fautes. J'ai une correctrice mais je me suis rendue compte qu'elle ma rajouté des fautes de conjugaison T.T' Alors je suis ouverte à toute correction ♥

Au passage ! J'ai oublié de le faire dans mon post principal, j'étais fatiguée puis j'ai oublié. Mais j'ai lu et j'approuve les regles du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coma ( Ecrivaine / Lectrice )   

Coma ( Ecrivaine / Lectrice )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant