Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre source d'inspiration.

AuteurMessage
Enzya

MessageSujet: Votre source d'inspiration.    Lun 21 Fév - 22:36

Je crée ce nouveau topic afin que l'on puisse parler de ce qui provoque l'inspiration pour l'écriture.

> Qu'est-ce qui vous inspire pour écrire ?

Personnellement, la musique est ma source d'inspiration. J'écris toujours avec un fond musical qui va me donner (enfin, m'inspirer) le rythme de l'écriture et des sentiments qui vont y être exprimés.

Par exemple, un de mes chapitres m'a été inspiré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ceux qui ont lu mon roman sauront lequel. =) Une chanson triste mais tellement réaliste, qui me touche particulièrement. C'est pour cela que c'était la seule à pouvoir m'aider à coucher les mots sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Mar 22 Fév - 9:41

Elle est dure ta chanson. Belle mais dure.
Ce qui m'inspire? Des phrases, des bouts de chansons. En anglais, français, italien, espagnol. Et puis, ça peut paraitre "groupie" mais le bassiste du groupe McFLY, Dougie Poynter. Je saurais pas l'expliquer. j'ai vraiment commencé à écrire en découvrant le groupe. Un coup de coeur. Et puis ce bassiste à une bouille qui me plait. C'est vraiment idiot. Mais il apparait dans chacune de mes histoires. À chaque fois sous une identité différente, avec un autre caractère, une autre importance, un autre rôle. Mais il est toujours là. Je n'ai pas encore réussi à m'en défaire. Et en fait, sa présence n'est décelable que si on connait le groupe, donc ça ne dérange pas.
Sinon c'est assez spécial, mais j'ai disons une fâcheuse tendance à attirer les cas sociaux. Attention, à ne pas prendre négativement! C'est juste que j'ai des amis qui ont plus de problèmes que la moyenne. Qui en ont beaucoup plus que moi. Et ça aussi ça m'inspire. Parce qu'invariablement leurs histoires personnelles me touchent. Je m'y implique malgré moi et pour évacuer tout ce trop pleins de frustration, et bien j'écris.
& en ce moment j'écoute Naci En Alamo de Yasmin Levy. (:
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Kawazu

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Ven 25 Fév - 13:06

J'aime écouter des musiques instrumentales pour écrire, souvent des B.O. de dramas car il y en a pour tous les genres à cause des scènes (Musiques romantiques, tristes, effrayantes...).

Autrement ce sont des scènes de ma vie ou des personnes dans la rue qui m'inspirent très souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://sakka-kawazu.skyblog.com
Hope

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Ven 25 Fév - 17:35

Mon inspiration je la pêche partout. Cela peut passer dans des bouts de chansons, des phrases, des lieux, des moments de ma vie, des scènes d'un film etc...
Mais je préfère quand même la musique.... Enfin pas toute la musique, celle que j'écoute moi sinon ça ne marche pas xD.
Voir le profil de l'utilisateur http://ombre--ou--lumierex3.skyrock.com/
L'Argent

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Ven 25 Fév - 19:31

Mon inspiration c'est ma vie, mes émotions, les musiques que j'écoute les livres que je lis, ma famille... en bref TOUTE MA VIE....
Voir le profil de l'utilisateur http://or-argent-08.sckyrock.com
Marion

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Ven 25 Fév - 20:07

Je suis inspiré par les gens que je croise dans la rue, par la musique, par les films, mes amis & ma famille. Je suis inspiré aussi par la tristesse c'est souvent dans ces instants que j'écris le plus.
Enzya

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Mer 2 Mar - 16:11

Aujourd'hui j'ai repris l'écriture de mon second roman : Midnight Murder, les princesses de ses nuits. Ma source d'inspiration ? La musique encore. Inspirée par "Regarder les filles pleurer" de Damien Saez. <3

J'ai pas écrit depuis des mois... Ca fait du bien !
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Jeu 10 Mar - 9:37

J'aime paaaaas Saez xD T.T

M'en veut pas Enzya, hein Wink Very Happy
Enzya

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Jeu 10 Mar - 18:18

Rolalala ! Bien sûr que je t'en veux ! Comment ne pas aimer Saez ? C'est poétique, mélancolique à souhait et sa voix... *_*

x) je plaisante. Bien sûr, chacun ses goûts !
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Jeu 10 Mar - 21:04

^_^

J'ai rien contre ses textes, je trouve même que la plupart sont très bons. C'est avec sa voix justement que je ne croche pas '--
Enzya

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Jeu 10 Mar - 22:47

Oui comme il a une voix atypique, pas mal de personnes n'aiment pas écouter... Mais moi c'est justement ça voix qui me charme, je trouve qu'elle fait toute la différence.

Ca change des chanteurs et autres présentatrices télé qui ont exactement la même voix. (non, sérieux, regardez M6, ne regardez pas l'écran et vous croirez que c'est sans arrêt la même nana !)
Sky_Walker

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    Jeu 10 Mar - 23:11

Pour le moment, la voix qui me plait le plus et qui me fait toujours autant frissonner est celle de Danny Jones, chanteur de McFLY. Je ne parle pas du style musical mais uniquement de la voix. Bidiou d'bidiou ça m'colle des frissons quasi toujours. <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre source d'inspiration.    

Votre source d'inspiration.
Page 1 sur 1