Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appel à participation : A monster inside my head

AuteurMessage
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD

Appel à participation : A monster inside my head Empty
MessageSujet: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Lun 21 Fév - 3:24

Un ami m'a parlé d'un projet d'un ami ... Je fais tourner mais allez-y prudemment et renseignez-vous bien (surtout les mineurs) car je n'ai pas encore eu beaucoup de détails sur le projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
'Bonjour!
Le but de cette page est de créer une édition (un petit bouquin) à
partir de facebook, ce livre sera composé de 20 à 30 contes avec le thème
"A monster inside my head" (un monstre dans ma tête).
Les contes doivent compter entre 250 et 300 mots, max 2000 caractères.
L'édition aura une taille un peu plus petite que le A5.
Pour tou...s
ceux qui désirent vous pouvez soumettre vos histoires, soit en forme
de commentaire sur facebook, soit par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'

"Alors, le but c'est de faire une édition et de
tirer d'abord quelques dizaines de copies. En suite on réalisera des
lectures publiques et lors de ces lectures on mettra en vente les
copies. Le but ce n'est pas de récolter de l'argent, mais ...de faire connaître le label VW Editions, et donner la possibilité à ceux qui aiment écrire de publier des textes.
Tous ceux qui écrivent une histoire pourront faire eux-mêmes la lecture de leurs contes.
C'est
surtout une expérience basée sur le partage, et une opportunité pour
créer des nouveaux liens "réels" à partir de facebook."

Pour ce que j'en sais, le label VW Editions (Visual Worker) est en cours de lancement, créé par un jeune qui fait "un peu de tout" (photo, vidéo et édition). Même s'il a besoin de participation pour se lancer, n'hésitez pas à poser des questions (soit directement à ce monsieur, soit par mon intermédiaire) avant de vous investir là-dedans.
Pour ce qui est des lectures publiques évoquées, je n'ai pas davantage d'information mais je sais qu'il travaille en Suisse donc il est fort possible que ces lectures aient lieu là-bas.

Voici son site pour ceux qui voudraient le contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Admin
Deborah

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Lun 21 Fév - 17:16

je suis assez sceptique par le lancement d'une "maison d'édition" par un "jeune", surtout s'il n'a pas déjà travailler dans le domaine auparavant.

Et pour le recueil de conte, j'y pensais, pour le lancement de l'association.
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Lun 21 Fév - 19:01

C'est pour ça que je recommande de faire attention et de ne pas trop se faire d'illusion.
J'ai envoyé ma participation, on verra bien ce que ça donne.
C'est sûr, ce n'est pas demain que l'on publiera vraiment un livre sous son label, mais ça peut être une expérience sympa.

Comment penses-tu t'y prendre pour le recueil de l'asso ? Faire un appel aux auteurs du forum ?
Deborah
Admin
Deborah

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Lun 21 Fév - 19:07

oui j'y ai pensé mais je ne sais pas, jpense que déjà jvais voir ça avec mon équipe, fixer le théme, si on fait sur conte et nouvelle sur le théme du merveilleux et du noir à la fois ou autre chose.
Sky_Walker

Sky_Walker

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 9:46

Puisque c'est apparement en Suisse, est-ce que vous voulez que je le contacte et que je lui pose des questions précises?

Déborah, je comprends ta réticence, n'empêche que je ne pense pas que ce soit complètement inutile d'éventuellement lui apporter notre aide. ça pourrait nous faire une petite pub. Et puis, si par hasard ça marche, on pourra ensuite avoir accès par son intermédiaire à de plus grandes maisons d'éditions p-e. Qui ne tente rien n'a rien Smile
& puis honnêtement on écrit pour la plupart en permanence. On doit bien avoir un petit quelque chose à lui envoyer pour son receuil, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://r-elapse.skyblog.com
Deborah
Admin
Deborah

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 14:03

je ne suis toujours pas convaincue. Et perso je prefere contacter de vrais maisons d'éditions.
IrinaDT-VDD

IrinaDT-VDD

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 15:30

J'ai vu que quelqu'un lui a demandé de devenir son éditeur (une jeune auteur qui ne sait plus vers qui se tourner apparemment) mais elle n'a pas encore reçu de réponse. Je pense qu'il est encore un peu loin de pouvoir commencer à éditer sérieusement.
En attendant son petit projet avance petit à petit, pas mal de jeunes auteurs "autodidactes" tentent leur chance. Je dirais qu'on est à mi-chemin entre un travail commercial et un concept artistique, ce n'est pas seulement pour le business comme il a pu le préciser.
Visual Worker est encore petit, mais nous aussi, on peut s'entraider même sans mettre directement en relation les deux projets.

Sky, si tu as des questions précises à lui poser, n'hésite pas, ça intéresse tout le monde (et si tu poses tes questions sur la page facebook c'est encore mieux puisque tout le monde les verra ^^).
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 20:14

Je suis un peu sceptique comme Déborah sur l'issue de cet appel à texte et les chances de voir l'édition d'un recueil...
Mais si ça doit vous motiver à écrire, porque no ? il n'y a pas de gros risque !

J'en plaisantais sur FessesDeBouc, mais si vous connaissez quelqu'un qui veut absolument éditer son livre, plutôt que de le/la laisser payer une fortune chez des éditeurs bidons pour quelques livres bourrés de fautes et d'erreurs de mise en page (il y en a tous les jours dans la pub en haut du forum) envoyez-la moi. Je lui ferai du meilleur travail, plus honnête et moins cher !! Very Happy

Deborah, si un jour tu as besoin d'un ou deux livres d'un auteur célèbre (moi) pour un concours, tu me le dis... sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin
Deborah

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 22:39

comment ça Daniel ?

Et je pense Irina que tu ferais mieux de redigirer la personne en question sur le forum, on pourra l'aiguiller.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 23:03

Deb, je sais pas à quoi se rapporte ta question...

- Mon offre de service, c'est par rapport au premier paragraphe d'Irina, je fais aussi de l'aide à l'auto-édition payante : on me donne le manuscrit et je renvoie à l'auteur les livres prêts à être vendus en faisant payer mon travail.

- En ce qui concerne ma dernière phrase je suis prêt à offrir deux de mes livres si tu en as besoin pour un concours que tu organiserais, un de ces jours...
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Deborah
Admin
Deborah

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1Mar 22 Fév - 23:19

ah j'avais pas vu le (moi)
oui ca peut-être simpa mais j'aimerai surtout mettre en place une pseudo bibliothéque.

( CF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à participation : A monster inside my head   Appel à participation : A monster inside my head Icon_minitime1

Appel à participation : A monster inside my head
Page 1 sur 1