Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous et l'écriture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : France sud-ouest

MessageSujet: Re: Vous et l'écriture    Sam 26 Fév - 20:08

Et qui a dit qu'un écrivain était normal ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Coma

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Vous et l'écriture    Sam 26 Fév - 20:39

- Comment et pourquoi avez vous commencer une vos histoires ?

A la base; Before The Dawn était ce que l'on appelle un RP fanfiction avec une amie. L'histoire était quasiment achevé et il ne manquait que quelques pages pour finir, mais pour des raisons personnelles, on a tout arrêté et supprimé. Cette histoire s'appelait Memento Mori. Donc je dois commencer par la base. Nous voulions écrire un RP, je voulais l'initier. Puis c'est rapidement devenu un moyen pour y mettre des sentiments, de nous aider. A cette époque, je faisais une dépression, et les personnages m'ont aidés, aussi bizarre que cela puisse être. Je suis tombée amoureuse de la passion qui les unissait.
Un an et demi plus tard, j'ai voulu tout réécrire, à ma sauce, ne gardant que de Memento la base des personnages que j'ai retravaillé et les grandes lignes de l'intrigue. Mon style est différent et je suis désormais seule à l'écrire. Cette histoire me tient à cœur, et j'ai passé plus d'un an et demi à imaginer de nouvelles scènes, à travailler Natsu. Je voulais faire partager cela aux gens, je voulais donner à Natsu un petit endroit où vivre, un autre endroit que ma tête. Before The Dawn est un réconfort lorsque tout va mal, Natsu, étrangement, m'empêche de me sentir seule même s'il que fictif. Je suis tarée, je sais.

- A quel rythme écrivez-vous ?
Ca dépend... De mon état mental. Si je suis triste, j'écrirais une trentaine de page en un mois. Et si je suis parfaitement heureuse, j'aurais du mal à écrire ... Je pense que le maximum que j'ai pu faire c'était 250 pages words en 2 mois et demi avec mon amie pour memento mori. C'était pendant les vacances, et nous écrivions nuits et jours...

- Avez-vous des petites manies en écrivant ?
Je ne peux pas rester concentrée plus de 20mn. C'est une horreur, il faut toujours que je m'interromps, c'est pour cela que je laisse firefox près de moi. Et j'écoute souvent des musiques tristes pour m'aider. Et c'est la nuit, aussi, en général.

- Faites vous un plan avant de vous lancez ou faites vous tout au feeling ?
J'ai les grandes lignes dans ma tête, mais je n'écris pas au feeling. J'imagine pendant plusieurs jours, et plusieurs fois, ce que je vais mettre dans le chapitre. J'ai un ensemble de scenes, dialogues, que je retravaille jusqu'a ce que ca me convienne. Une fois que j'ai un ensemble satisfaisant, je me met à l'écrire et je ne peux m'empêcher de rajouter des détails, éléments... Ce qui rallonge mes chapitres u_U Et lorsque j'ai un peu de temps pour revasser je reflechi à d'autres scenes, parfois je réfléchi à la fin... Ou etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-before-the-dawn.skyrock.com
MajorTom

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: Vous et l'écriture    Dim 27 Fév - 0:21

-Comment et pourquoi avez vous commencer une vos histoires ?
Pour parler de Trafalgar Ordinaire c'est pour plusieurs raisons, la première est de me "libérer" d'un poids si je peux dire ça comme ça, j'ai envie de faire passer se malaise sur le papier. C'est ma seule façon d'en parler, la contrepartie est la difficulté d'écrire...
La deuxième raison c'est par défi, je rêve d'écrire une autofiction.

-A quel rythme écrivez-vous ?
Ça dépend, je peux passer un mois sans écrire puis ensuite écrire nuit et jour. Pour l'autofiction il aussi que je m'en sente capable, ça ramène pas mal de mauvais souvenirs. Du coup j'écris par phase, histoire de m'y plonger vraiment pour plusieurs semaines puis faire une pause.
En ce moment ça ne me dis rien du tout :s

-Avez-vous des petites manies en écrivant ?
Oh oui j'ai des manies ^^ je commence par mettre un album de David Bowie en fond sonore puis je l'arrête pour me concentrer. Quelques temps après je me prépare une boisson chaude.

-Faites vous un plan avant de vous lancez ou faites vous tout au feeling ?
Un peu des deux, j'écris la dernière phrase à chaque fois. Pour Trafalgar la dernière phrase est prête. Ensuite j'ai noté les grands axes du roman, pour le reste c'est le plaisir d'écrire qui permet d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous et l'écriture    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'écriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un autre métier ; en vivez-vous ?
» Qu'est-ce que l'écriture pour vous?
» Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?
» ça vous dirait un délire d'écriture sur les légumes ?
» L'AE vous souhaite une belle année 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'aide et d'entraide aux jeunes talents littéraires (AAEJTL) :: Coin Divertissement :: Café littéraire-
Sauter vers: