Forum d'aide aux jeunes talents littéraires mais aussi de partage.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]

AuteurMessage
Gaëlle Jeanne

MessageSujet: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 12:24

A propos de vous :

Prénom: Gaëlle Jeanne
Vos passions: vous consument et oui... Plus sérieusement, j'écris et je me perds parfois dans les mots alors on doit pouvoir dire que c'est une passion. A contrario, je suis assez exigeante avec mes lectures pour n'aimer lire que des choses qui me font voyager dans des univers singuliers et décalés du quotidien. Enfin, je porte un intérêt réel à toutes les mythologies et religions, berceaux des plus beaux récits.
Vos motivations : Mon déterminisme dirait "la publication", et mon âme lunatique répond "si tu le peux".
Avez-vous déjà publié/ édité : Je n'ai pas publié, mais j'en ai le projet.

A propos de vos gouts :

Votre genre favoris dans la litterature : Question piège. Comme dit plus haut, j'ai du mal à finir ce qui ne me transporte pas quelque part, ailleurs, "anywhere but home" diraient certains.
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Les liaisons dangereuses, Laclos; série de Harry Potter; n'importe quel Jane Austen et de bons poètes avec Rimbaud et Baudelaire en tête de la liste.
Votre source d'inspiration ( si vous écrivez ) La Vie avec un grand "V" parce que je la prends dans un tout d'Humanité sans âge. ("Dîtes donc, elle est compliquée celle-là" "Oui oui Razz ")

Partie Obligatoire :

Comment avez vous découvert ce forum ? Déborah m'a conseillé de venir y faire un tour en passant sur mon blog.
Vous venez en que .... ( a préciser dans le titre de votre post ! ) Question difficile. Je serai certainement lectrice à mes heures perdues, je peux aussi aider tout auteur désireux de mes critiques et conseils, et je viendrai certainement à poster quelques écrits quand ce sera le bon moment pour moi. (Excusez-moi, je ne suis décidemment pas facile à vivre Rolling Eyes )

Si vous êtes auteur : Ecrivaine pour le moment.
le titre de votre manuscrit : C'est là que ça se complique, il y a plusieurs projets en cours, mais disons que celui qui est le plus abouti se nomme Aelin et comporte deux tomes dont l'un est en cours de réfection et l'autre abandonné aux caprices de l'écriture. Un projet très présent en ce moment a pour titre AB+ mais n'a pas encore de point final. J'ai aussi quelques poèmes que je songe à mettre en recueil.
le type ( poésie, roman ... ) et le genre ( fantastique, romance ... ) : Aelin est un roman jeunesse fantasy, AB+ est un roman tout âge fantasy, et les poèmes sont épars et méritent une organisation.
Désirez-vous : Publier ? Editer ? améliorer simplement votre histoire ? Autres ... Je désire publier à long terme mais je désirerai surtout que cela soit mérité. (Nombre d'auteurs exècrent leur premier roman lorsqu'ils murissent, je ne veux pas faire partie de ceux-là.)
Résumé / prologue de votre histoire : Aelin est l'histoire du personnage éponyme, une jeune fille qui, accompagnée de trois amis, va traverser par erreur une porte d'énergie la menant dans un monde de féérie où se côtoient de nombreux peuples en parallèle du monde humain. Le récit s'articule autour de l'espoir du retour en leur monde et de la découverte du fait qu'ils ne sont finalement pas là par hasard.
AB+ est un récit qui ne comporte que des "je", changeant à chaque chapitre. Il s'agit de l'obsession d'un vampire pour le sang d'une jeune fille et de la guerre entre clans de vampires qui s'articule autour de cette personne sans même qu'elle en soit consciente.

Si vous voulez aider : naturellement.
Pour combien de temps : Je ferai l'effort de me rendre disponible autant que faire ce peu et de prévenir pour toute absence relative à mes études ou mon travail. (à ce propos, je serai absente du 28 février au 7 mars)
Que souhaitez vous faire / être : ( correcteur, première de couverture .... ) Je veux bien corriger des textes courts si vous manquez d'yeux mais diriger certains auteurs me semble aussi dans mes cordes.
Pourquoi vouloir participer à cette aventure : Parce que c'est un projet original et bien ficelé qui se base sur une valeur d'entraide bien rare de nos jours et qui ouvre la voie à des jeunes auteurs qui, comme moi, ont soif d'encouragements et de reconnaissance.
Des précisions :à part l'absence ci-dessus mentionnée, j'ai fini. Sauf, questions supplémentaires de votre part auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mywrittingworld.over-blog.com/
Deborah
Admin

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 12:50

Eh bien bienvenue Gaëlle Smile

heureuse de voir que le concept de ce forum te plait ! (même si c'est un peu plus qu'un forum)
Mlle.Ju

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 13:05

Bonjour et Bienvenue =D
Gaëlle Jeanne

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 15:23

Merci pour votre accueil. cat
Enzya

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 17:02

Bienvenue à toi !
MajorTom

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 17:08

Welcome cheers
Daniel

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 17:46

Ooooh ! ça alors ! je pensais ces jours-ci te parler de ce forum !

Je suis très heureux de te retrouver là sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Enzya

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 18:25

Vous vous connaissez Daniel ? Smile
Daniel

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 19:17

Oui, depuis longtemps, par nos blogs et une amie Proustienne commune. Et on a échangé des mails, il y a quelques jours... Grand talent !
Voir le profil de l'utilisateur http://danielpages.over-blog.com/
Gaëlle Jeanne

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 20:12

Embarassed Oui enfin grand talent, grand talent, je suis loin de mériter un tel éloge...

Déborah m'a contacté sur mon blog. Je pensais que tu l'avais mené par chez moi Daniel. Fichtre alors elle m'aura débusqué toute seule? *fière* lol!

Merci à tous pour votre accueil en tout cas.
Mlle.Ju

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 20:37

De rien !
L'Argent

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   Mar 15 Fév - 22:15

bienvenu...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://or-argent-08.sckyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]   

Gaëlle Jeanne [lectrice, aide de toute sorte, écrivaine de nuit]
Page 1 sur 1